Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes SMS en 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Treizebook
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Treizebook
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:02    Sujet du message: Problèmes SMS en 4G Problèmes SMS en 4G 96058 89387
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème que je rencontre et pour lequel je n'ai pas trouvé d'infos sur les forums.

Abonné Free Mobile (forfait illimité) depuis le début, je viens de passer en 4G. J'ai récemment changer de tel (je suis passé d'un Lumia 800 à un Lumia 920), je n'ai pas reçu de SMS de configuration de la part de Free pour mon nouveau portable, mais simplement attendu d'avoir passé un appel ou deux (c'est Free qui le dit) pour pouvoir valider l'option 4G sur mon compte Free Mobile. Ce qui est fait.

Depuis je rencontre un problème assez pénible : dès lors que je suis en zone couverte 4G (le logo 4G apparait), mon Internet mobile va à la vitesse de la lumière (pas de soucis de ce côté), mais impossible d'envoyer des SMS ! Je dois m'y prendre à 4 ou 5 reprises (ou passer dans une zone 3G) pour qu'ils soient délivrés. Dans le même style, en 4G il arrive fréquemment que ceux qui tentent de m'appeler tombent sur ma messagerie. Lorsque c'est moi qui appelle, je vois l'icone de réseau 4G qui disparait juste avant que la connexion se fasse et que la tonalité retentisse.

Bref en résumé, j'ai la 4G, mais uniquement pour Internet. Est-ce normal ? Problème de réseau ? de configuration ? De matériel ?

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:32    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

normal
la 4G c'est uniquement pour la data
pas de voix ni de SMS
donc sur le téléphone il faut pouvoir sélectionner un mode "auto"
sur les Samsung c'est 2G/3G/4G auto
sur les nokia ???

Treizebook
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Treizebook
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:40    Sujet du message: 96058 89387
Répondre en citant

Hum, c'est ce que je me disais aussi en voyant que la 4G disparaissait quand j'appelle. Le problème c'est que je ne n'ai le choix qu'entre 2G 3G et 4G. Pas d'Auto. Ce qui est étrange c'est que le changement se fasse quand j'appelle, mais pas quand j'envoi un SMS ou quand je reçoit un appel.

Merci en tout cas.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 12:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

SMS over LTE ???

Secouss
Hobbit de L'Univers

196 points

Secouss, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 13:19    Sujet du message: 96064 89392 Répondre en citant

Alors j'ai un 920 et aucun soucis pourtant Joyeux

Donc tu va dans les paramètres/reseau cellulaire
Et la tu a 4 options :
La connexion de données (activée normalement)
L'itinérance (désactivé je pense)
La vitesse de connexion maximale (4G donc)
et la selection du reseau.

Normalement dans selection du reseau tu devrais être en automatique auquel cas sa devrait pas poser de probleme.

Tu a acheté ton lumia 920 nu ou d'occas ? car dans ce cas il a peut être l'apn d'un autre opérateur.

Le souci avec la 4G c'est que c'est compliqué de telephoner et de faire des SMS pour les opérateurs (cf : https://www.01net.com/editorial/592283/telephoner-en-4G-nest-pas-si-simple-a-gerer-pour-les-operateurs/ )

Donc tu peux à la limiter passer dans un Free Center ou via la Hotline pour corriger un eventuel souci d'apn mais normalement sa devrait bien marcher sous peu (sa te fait sa sur toutes les antennes 4G ??)

Treizebook
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Treizebook
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 15:24    Sujet du message: 96058 89387
Répondre en citant

Tout est OK au niveau des paramètres. Je l'ai acheté neuf et nu.
Effectivement vu ton lien, je comprends mieux le soucis.
Je vais essayer de reconfigurer le point d'accès, d'après certains forums ça peut régler des problèmes liés au passage à la 4G.
Au pire je n'aurai qu'a activer la 4G quand j'en ai besoin.

Merci pour ton aide

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: