Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV inutilisable !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
morian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
 
5 points

morian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 22:35    Sujet du message: TV inutilisable ! TV inutilisable ! 95980 89315
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, la qualité de la réception TV est désastreuse (freeze ?).
Après avoir suivi tous les conseils et changé la Freebox TV, rien ne va plus. Impossible de suivre la moindre émission et de regarder un film etc. L'horreur. J'ai sollicité le SAV ! Au secours !!!!

Que feriez-vous à ma place ?

Mille mercis par avance pour votre aide.

M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 7:56    Sujet du message: Re: TV inutilisable ! Re: TV inutilisable ! 3458 3206 Répondre en citant

morian a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, la qualité de la réception TV est désastreuse (freeze ?).
Après avoir suivi tous les conseils et changé la Freebox TV, rien ne va plus. Impossible de suivre la moindre émission et de regarder un film etc. L'horreur. J'ai sollicité le SAV ! Au secours !!!!

Que feriez-vous à ma place ?

Mille mercis par avance pour votre aide.

M


Déjà savoir ce que vous voulez... Qu'à dit la Hotline ?

Et si vous voulez de l'aide ici, personne n'étant devin, il fzut donner un maximum d'infos : version de Freebox, débit de synchro, comment sont reliés les 2 boîtiers entre eux etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en faisant un teste sur l'ordi pour voir si la TV passe normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
 
5 points

morian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 21:08    Sujet du message: 95980 89315
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
A CurtisNewton :
J'ai testé la TV sur mon MAC via VLC et là, pas de problème : Pas de freeze !

Sinon en attendant :
J'ai branché les deux boitiers sur la prise murale. La situation ne s'est pas améliorée.

Au cas ou ça pourrait vous aider à m'aider, voilà les infos techniques comme demandées :


Infos générales :
- Type : Freebox HD - v.5
- Liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : Ethernet
- Freezes rencontré dans tous les univers : Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet, les freezes se produisent également avec les fichiers présents sur le disque dur mais semblent moins importants.

Caractéristiques techniques de ligne obtenues via mon interface de gestion sur le site de Free :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

- Ligne téléphonique raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
- NRA : DEF92
- Longueur : 1153 mètres
- Affaiblissement : 17 dB
- Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci pour vos suggestions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tous les ports Ethernet de la V5 donnent des soucis ?

Box HD trop chaude ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
 
5 points

morian
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2014, 16:44    Sujet du message: 95980 89315
Répondre en citant

- Pas de souci avec les ports Ethernet
- Effectivement la BOX HD est chaude

J'ai modifié les paramètres de la sortie HD. Je suis en 720p50 et on dirait que ça freeze moins souvent. Le problème n'est pour autant pas résolu ;-(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mets la box sur la tranche et/ou dans un endroit bien aéré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
 
5 points

morian
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 0:04    Sujet du message: 95980 89315
Répondre en citant

OK c'est fait !
Mais ça fait solution au rabais et c'est particulièrement moche.
Je vais passer chez Numéricable Free commence à me les briser menues !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 981
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 8:08    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Depuis quand disposez-vous de votre box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox