seb8439 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 10:55 Sujet du message: Gros problème pour la livraison des mobiles en location
Gros problème pour la livraison des mobiles en location9612689450
Après 5 appels au support Free et 5 appels chez UPS j'apprends qu'UPS n'a pas eu la bonne information sur la gestion des expédition venant de Free et que je ne recevrai pas mon téléphone et que si je souhaite le recevoir il faudra que je le recommande et au passage je perd les 10€ de livraison.
Après le 2eme passage du livreur j'ai reçu un SMS et mail de INFO Free pour m'indiquer de prendre contact avec UPS pour planifier un jour de livraison. Appel UPS et UPS me dit que la procédure et l'info leur venant de Free est que seul Free peut planifier le rendez-vous de livraison. Rappel Free et je leur donne l'info d'UPS et Free me soutient que je peux demander un RDV pour la livraison.
Aujourd'hui 3eme avis de passage et rappel UPS et me confirme que je ne peux pas demander un RDV que c'est Free qui doit le faire. Rappel chez Free mais si vous pouvez le faire.
Rappel UPS puis de nouveau Free et un conseiller va voir le service logistique pour leur expliquer le problème, apparemment je ne suis pas le seul donc il me dit que le service logistique Free va se mettre en relation avec UPS pour résoudre le problème. Hors ce soir je reçois de nouveau un SMS et un mail de INFO Free contactez vite UPS dans les 5 jours pour planifier un RDV. J'appelle Free pour demander si le problème est résolu et là surprise le conseiller m'informe qu'UPS n'a pas les bonnes infos de procédure de livraison et que le téléphone va être renvoyé chez Free et qu'il me faudra en recommandé un.
J'explique au conseiller qu'il y a quand même un énorme souci dans la procédure de livraison et le conseiller me dit que je n'aurais pas du choisir UPS. Mais je n'ai pas choisi UPS, c'est Free qui livre via UPS.
En gros ne louer un téléphone que si vous êtes chez vous en semaine pendant les horaires de livraison sinon le téléphone retournera chez Free et vous aurez perdu 10€ de frais d'envoi.
Merci Free et UPS
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux ". Merci d'aérer le texte *** Modération ***
seb8439 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 10:57 Sujet du message:
9612689450
C'est le bordel complet dans le contrat Free Mobile et UPS aucun ne veut prendre de responsabilité dans la livraison et il est impossible de prendre un RDV dans les 5 jours malgré ce qui est précisé dans le mail de Free.
Mail Free qui stipule d'appeler UPS pour prendre un RDV :
---
Bonjour,
Notre partenaire transporteur UPS n'a pas pu vous remettre aujourd'hui
votre commande de Samsung Galaxy S4 - Noir, qui porte le numéro de suivi
******.
Vous disposez à compter d'aujourd'hui de 5 jours pour contacter UPS
par téléphone au 08 21 23 38 77 (0.12€/minute + surcoût éventuel selon
opérateur, ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi
matin de 8 h à 13 h) afin de demander une nouvelle livraison de votre
colis.
Passé ce délai de 5 jours, votre colis nous sera retourné, et nous
procéderons à l'annulation de votre commande ainsi qu'au remboursement
des sommes que vous avez versées dans le cadre de votre achat de
téléphone.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
et vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Pour nous contacter:
* Par téléphone au 32 44 (appel inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free)
* Par courrier adressé à:
Free Service Courrier
75371 Paris Cedex 08 France
---
Info UPS qui demande de les appeler
---
Vitrolles, France 10/01/2014 20:22 Le client était absent lors de la 3ème tentative de livraison. / Un message a été laissé au destinataire, demandant de rappeler UPS
10/01/2014 15:37 Le client était absent lors de la 3ère tentative de livraison.
loggoi, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:12 Sujet du message:
34583206
seb8439 a écrit:
C'est le bordel complet dans le contrat Free Mobile et UPS aucun ne veut prendre de responsabilité dans la livraison et il est impossible de prendre un RDV dans les 5 jours malgré ce qui est précisé dans le mail de Free.
Mail Free qui stipule d'appeler UPS pour prendre un RDV :
---
Bonjour,
Notre partenaire transporteur UPS n'a pas pu vous remettre aujourd'hui
votre commande de Samsung Galaxy S4 - Noir, qui porte le numéro de suivi
******.
Vous disposez à compter d'aujourd'hui de 5 jours pour contacter UPS
par téléphone au 08 21 23 38 77 (0.12€/minute + surcoût éventuel selon
opérateur, ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi
matin de 8 h à 13 h) afin de demander une nouvelle livraison de votre
colis.
Passé ce délai de 5 jours, votre colis nous sera retourné, et nous
procéderons à l'annulation de votre commande ainsi qu'au remboursement
des sommes que vous avez versées dans le cadre de votre achat de
téléphone.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
et vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Pour nous contacter:
* Par téléphone au 32 44 (appel inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free)
* Par courrier adressé à:
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75371 Paris Cedex 08 France
---
Info UPS qui demande de les appeler
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Vitrolles, France 10/01/2014 20:22 Le client était absent lors de la 3ème tentative de livraison. / Un message a été laissé au destinataire, demandant de rappeler UPS
10/01/2014 15:37 Le client était absent lors de la 3ère tentative de livraison.
Pour autant impossible de prendre un RDV.
C'EST LE GROS BORDEL DU GRAND N'IMPORTE QUOI.
Vous ne pouvez pas prendre RDV avec ups, et ce n'est pas spécifique à Free. Vous pouvez juste leur indiquer éventuellement une autre adresse de livraison où quelqu'un pourra récupérer le colis pour vous si vous n'êtes pas dispo
seb8439 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:26 Sujet du message:
9612689450
Bien sur qu'on peut prendre RDV avec ups c'est sur toutes les livraisons. après le 3eme passage on a 5 jours pour appeler ups pour convenir d'un 4eme passage.
Sur la livraison des mobiles en location Free ne les fait livrer qu'à l'adresse du domicile du titulaire de la ligne ou de la Freebox pour ceux qui ont l'offre à 15€99. Il est impossible de changer l'adresse ni à la commande ni après. aucun retrait en relais colis. par contre il est bien préciser qu'on pourra convenir après 3eme passage d'un 4eme passage en appelant dans les 5 jours (cf mail Free).
Donc votre info sur les livraisons UPS elle est fausse.
En règle générale UPS après 3eme passage offre 3 possibilités :
retour à l'expéditeur (seule option possible dans ce BORDEL)
jour 4eme passage (mauvais accord entre Free et UPS, UPS disant que Free doit faire la demande et Free disant que c'est au destinataire d'en faire la demande)
changement d'adresse (Free l'a interdit ce que je veux bien comprendre)
Faut se renseigner avant de répondre n'importe quoi....
Chenillard, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:32 Sujet du message:
2022317396
seb8439 a écrit:
C'est le bordel complet dans le contrat Free Mobile et UPS aucun ne veut prendre de responsabilité dans la livraison et il est impossible de prendre un RDV dans les 5 jours malgré ce qui est précisé dans le mail de Free.
Mail Free qui stipule d'appeler UPS pour prendre un RDV :
(...)
Pour autant impossible de prendre un RDV.
C'EST LE GROS BORDEL DU GRAND N'IMPORTE QUOI.
Vous extrapôlez. Où avez-vous lu que vous pouviez prendre RDV ? On parle de "nouvelle livraison", nullement de nouveau rendez-vous. C'est une nuance de taille. Franchement, vous imaginez UPS programmer une tournée uniquement pour vous ? C'est la raison pour laquelle UPS vous rétorque que seul Free (le client) peut "planifier" un rendez-vous, ce qui signifie un autre contrat, une autre prestation.
Citation:
Vous disposez à compter d'aujourd'hui de 5 jours pour contacter UPS par téléphone au 08 21 23 38 77 (...) afin de demander une nouvelle livraison de votre colis.
seb8439 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:37 Sujet du message:
9612689450
Oui c'est bien un 4eme jour de passage avec jour au choix du destinataire. il est bien n'évidant que je ne parle pas d'un RDV à heure précise mais d'un jour planifié, soit le lundi, ou le jeudi, un jour ou je prévois d'être chez moi ou qu'il y ait quelqu'un.
Et c'est bien ce qui est possible chez UPS et qui est proposé en standard et que Free demande de faire dans son mail.
Chenillard, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 15:07 Sujet du message:
2022317396
seb8439 a écrit:
Oui c'est bien un 4eme jour de passage avec jour au choix du destinataire. il est bien n'évidant que je ne parle pas d'un RDV à heure précise mais d'un jour planifié, soit le lundi, ou le jeudi, un jour ou je prévois d'être chez moi ou qu'il y ait quelqu'un.
seb8439 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 15:59 Sujet du message: Re: retention
Re: retention9612689450
killwitch a écrit:
Bonjour,
Sinon en appelant UPS vous pouvez leur demander de mettre en rétention votre colis pour pouvoir le récupéré au centre de tri le plus proche.
Je l'ai fait cette semaine sans aucun problème.
Pour une livraison de mobile Free en location ???
Quand j'en ai fait la demande UPS m'a répondu que c'était pas possible par rapport au contrat de livraison passe entre Free Mobile et UPS pour les mobiles en location.
seb8439 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 16:04 Sujet du message:
9612689450
Chenillard a écrit:
seb8439 a écrit:
Oui c'est bien un 4eme jour de passage avec jour au choix du destinataire. il est bien n'évidant que je ne parle pas d'un RDV à heure précise mais d'un jour planifié, soit le lundi, ou le jeudi, un jour ou je prévois d'être chez moi ou qu'il y ait quelqu'un.
On est d'accord.
Sauf que dans le cas de la livraison d'un mobile en location UPS refuse de prendre la demande du 4eme passage par le destinataire en se rangeant derrière le contrat de livraison qui les lie avec Free qui dirait que Free doit faire la demande du 4eme passage. Hors si on appelle Free ils ne comprennent pas pourquoi UPS refuse et disent que ce n'est pas à eux de le faire mais au destinataire.
Le serpent qui se mort la queue. Le c'est pas moi c'est lui.
La solution : te rendre au dépôt UPS sans rien dire nulle part, (avec le suivi tu sais sur quel ville est le dépôt, tu recherches l'adresse dans les pages jaunes).
Et là, et malgré ce que raconte UPS et Free, tu peux prendre ton téléphone à une autre adresse que chez toi (leur depot)...
seb8439 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 12:35 Sujet du message:
9612689450
Merci pour l'info mais j'ai demandé à UPS si je pouvais récupérer le téléphone au dépôt et ils m'ont répondu que même si je me présentais au dépôt il ne me le donnerait pas si Free Mobile ne donne pas son accord.
Le dépôt étant à près de 200Km aller/retour de chez moi je vais pas prendre de risque d'autant qu'il faudrait que je pose un matinée pour cela.
Je regarde la possibilité de déposer une injonction de faire contre UPS et Free Mobile au tribunal pour non respect du contrat de livraison.
J'ai d'ores et déjà informé le service commercial de Free Mobile que dans le cas d'une non livraison je demanderai le remboursement des frais de livraison ainsi que la coque que j'avais acheté pour protéger le téléphone (bien évidemment je leur enverrai la coque).
J'en suis à 5 appels chez UPS et 6 ou 7 chez Free Mobile.
Je tente un nouvel appel chez Free et UPS lundi et sans réelle volonté de leur part de faire bouger les choses je remonterai aussi ce problème qui ne devrait pas en être un aux associations de consommateurs.
Le discours d'UPS est inadmissible et la non action de Free Mobile tout autant. Si ils ne sont pas capable de se mettre d'accord sur des modalités de livraison c'est leur problème.
jerikan, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 9:55 Sujet du message:
9607489400
seb8439 a écrit:
Merci pour l'info mais j'ai demandé à UPS si je pouvais récupérer le téléphone au dépôt et ils m'ont répondu que même si je me présentais au dépôt il ne me le donnerait pas si Free Mobile ne donne pas son accord.
Ah mais ils m'ont dit la même chose... C'est pourtant totalement différent une fois sur place...
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