jmayeux (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 4:21 Sujet du message: auto ajustement du debit sans perte de synchronisation ?
auto ajustement du debit sans perte de synchronisation ?9028084012
A la même heure entre 2h45 et 3h00 du matin tous les jours, il y a un délai sur certaines requêtes HTTP pendant 5 secondes et d'un coup d'un seul il y a un effet boost, Internet Ultra rapide pendant quelques heures (en observant mafreebox.free.fr, ma Freebox est actuellement synchronisé depuis 20 minutes à l'heure ou j'écris (20 minutes après le freeze)).
Je n'y voit aucun inconvénient, je voulais partager mon expérience et puisqu'il n'y a pratiquement que des bonnes nouvelles chez Free, je me dis qu'il faut savoir dire les chose quand ça se passe bien aussi !
fuktop13, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 7:38 Sujet du message:
1532013511
Ma Freebox est toujours synchroniser depuis hier 15H30 , date à laquelle je l'ai redémarré hier .
Rien n'a bougé au niveau de mes courbes dans la nuit .
Idem chez un de mes amis sur un autre NRA de Marseille .
In the box, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 16:46 Sujet du message:
7133966274
Il est bien dommage que cet auto-ajustement ne se fasse qu'à la baisse et ne remonte jamais !
Obligé de redémarrer à chaque fois que je constate cela (1 à 2 fois par jour, quelques fois OK pendant plusieurs jours).
Chaque redémarrage remet la V6 en bonne vitesse.
C'est comme ça depuis septembre 2013 (coïncidence avec les préparations au VDSL ?)
C'est très pénible de passer sans arrêt de 11500 à 2500 !!!!! _________________ Delta sur Fibre
fuktop13, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:21 Sujet du message:
1532013511
In the box a écrit:
Il est bien dommage que cet auto-ajustement ne se fasse qu'à la baisse et ne remonte jamais !
Obligé de redémarrer à chaque fois que je constate cela (1 à 2 fois par jour, quelques fois OK pendant plusieurs jours).
Chaque redémarrage remet la V6 en bonne vitesse.
C'est comme ça depuis septembre 2013 (coïncidence avec les préparations au VDSL ?)
C'est très pénible de passer sans arrêt de 11500 à 2500 !!!!!
J'ai constaté chez 2 potes qu'il se faisait aussi à la hausse .
Ca été flagrant chez un ami qui est parti en vacances , le débit est remonté tout le long de son séjour de façon linéaire.
Puis lorsqu'il est revenu ça marge c'est remise à faire le YoYo ..
jmayeux (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 4:24 Sujet du message:
9028084012
Bonjour,
24 heures plus tard, même horaire (~02h50 du matin), freeze de ma connexion Internet et de la télévision Freebox Player (MCM en l’occurrence ).
Je me suis aperçu en regardant le cadran de la Freebox Revolution qu'elle était à l'étape 3 mais pas eu le temps de regarder si elle était passer par l'étape 1 et 2.
Sur la console mafreebox.free.fr la Freebox ne s'est pas éteinte : indiquant "Allumée depuis : 19 heures 23 minutes xx secondes" => correspondant au dernier Reboot manuel pensant que cela rétablirait ce freeze journalier (reste un hard reset à essayer)...
Il semble bien que cela ne soit pas l'auto ajustement du débit sans perte de synchronisation puisque la synchro est réinitialisé à 0 minutes ou bien c'est encore en test mais c'est bien automatique a des heures tardives surement pour déranger le moins de personnes possible.
C'est le sens "sans perte de synchronisation" qui sonne mal ici
++
PS : le réglage du ping est sur MODE PATATE depuis quelques jours mais c'est plus récent, j'avais observé les mêmes freeze lorsque la box était en MODE PAR DÉFAUT
Sinon tout fonctionne très bien le reste du temps 8)
#####################
Le Freebox Server a été remplacé au mois de mars 2013 après une panne au central FT spécifique à ma ligne, ils m'ont parlé d'un cas très rare, une pièce mécanique qui s'était déboité. Mais ils ont quand même remplace le Freebox Server reçu par UPS.
Voilà je partage mon expérience Freebox si ça peut aider certains à mieux comprendre une situation technique difficile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum