tonio2k (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 8:21 Sujet du message: Avantages Fbx non dégroupée par rapport a la concurrence ?
Avantages Fbx non dégroupée par rapport a la concurrence ?1367812077
Bonjour,
A titre perso j'ai une fbx V6 en dégroupee, bien entendu je peux constater les avantages de la fbx par rapport a mes voisins qui sont chez Orange ou autre (bien meilleur debit, services au top,etc.).
A titre professionnel je fais actuellement contruire un batiment et j'ai soumis le numero de ligne (degroutest, OVH, Free) de mon voisin immediat pour voir quel opérateur a degroupé cette ligne.
La ligne fait 2600m en 6/10, seuls Orange et OVH on degroupé cette ligne, d'apres OVH je peux m'attendre a du 10megas reel environ.
Moi j'aimerai bien avoir l'ADSL avec Free pour eviter de changer mes smtp sur Outlook a chaque fois que je rentre chez moi pour envoyer un mail par exemple...
J'ai donc 2 questions :
1-en sachant que j'aurai la Freebox Crystal, que c'est une ligne non degroupee donc a priori je n'aurai pas un meilleur debit chez Free que chez Orange par exemple, que pour cette ligne je me fout pas mal du service TV et téléphonique car c'est pour une utilisation PRO, pourriez vous me dire les avantages de la Freebox dans ce cas precis (sauf si Free degroupe a l'avenir cette ligne)
2- ma ligne n'est pas encore construite (pas de câbles tirés j'entend), est ce que c'est pas galere de passer par Free pour ouvrir la ligne dans ce cas là, je pensais ouvrir la ligne par France Telecom, ca coute plus cher mais ca me parait moins galere dans ce cas precis ?
Dex38, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 8:43 Sujet du message:
7641271075
Bonjour pour les mails ,pas besoin de jouer avec le smtp,activez le smtp authentifié dans votre interface de gestion et vous pourrez alors utiliser le smtp 465 SSL sur n'importe quelle connexion (Free ou autre).
1 vous aurez l'avantage d'être chez Free avec la box que vous aimez en cas de dégroupage.
pour le point 2 ,Free peut ouvrir des lignes mais je ne connais pas le prix.quelqu'un sur le forum le connait peut être .
Ellinor, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 8:53 Sujet du message:
6696760859
"Moins" galère pour ouvrir la ligne par FT... mais il faut insister et ne pas se laisser embobiner par l'opérateur au téléphone. S'il soupçonne que tu vas souscrire chez Free ou autre, il t'envoie bouler de manière super impolie . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Ellinor, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 8:56 Sujet du message:
6696760859
Dex38 a écrit:
@Ellinor tu ne connait pas le prix d'ouverture de ligne par Free?
39,99 euros contre 55 ou plus chez FT _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Busyspider, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 9:00 Sujet du message: Re: Avantages Fbx non dégroupée par rapport a la concurrence
Re: Avantages Fbx non dégroupée par rapport a la concurrence1313311589
tonio2k a écrit:
A titre professionnel je fais actuellement contruire un batiment et j'ai soumis le numero de ligne (degroutest, OVH, Free) de mon voisin immediat pour voir quel opérateur a degroupé cette ligne.
Bonjour
Si le batiment n'existe pas encore plusieurs questions sont à se poser :
- L'adresse le numéro du logement dans la rue est il bien référencé dans les bases opérateurs ? On peut le tester en simulant une construction de ligne sur le site de Free.
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
- L'adduction est elle terminé sur le terrain ? il faut que tout soit prêt pour que les câbles FT puissent être tirés jusqu'au "logement" qui doit recevoir la ligne
- Est-c e qu'actuellement la le réseau Orange/FT est bien présent au droit du terrain comme indiqué sur le schéma du pdf ci dessus.
Si rien n'existe de tout cela : Free ne pourra pas faire de construction de ligne.
La seule solution est de demander une ouverture de ligne fixe en préalable à toute demande d'ADSL auprès d'Orange et surtout de demander un devis pour la réalisation des travaux éventuels de Génie civil si besoin .
Une fois la ligne fixe crée, et bien vérifiée (tester en appels émission et reception) on peut demande l'ADSL chez le FAI de son choix et en demandant à annuler l'abo ligne fixe si on le souhaite et ce sera ce FAI qui s'occupera des démarches.
Sur un terrain et une nouvelle construction c'est la seule solution qui marche.
- rouge :zone dégroupée
- rose : partiellement dégroupée
- gris foncé : en cours d'étude
- gris clair :dégroupage non prévu
Si tu envisages de passer en abonnement Freebox après avoir ouvert une ligne Orange (juste pour avoir la téléphonie sans option et sans parler d'ADSL )
Il faut impérativement la controler cette ligne après installation, test des appels émission et réception + qualité audio (pas de grésillements) au moindre doute puisque encore abonné ligné fixe tu peux faire intervenir le SAV orange au 1013 pour qu'ils interviennent et réparent (gratuitement)
garm, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:57 Sujet du message:
4144637139
Salut, je peux préciser le point suivant, hors frais de Génie Civil, bâtiment neuf jamais raccordé au réseau téléphonique, il faut demander une ouverture de ligne simple à Orange (l'alternative par Free est certes moins chère mais parfois hasardeuse et généralement plus longue) et cela coûte:
55€ (de ligne) + environ 55€ (de technicien) + 2 mois d'abonnements d'avance (soit 34€ si je dis pas de conn***, remboursés au prorata temporis en fonction de la vitesse du passage en Freebox Only)
Busyspider, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour garm
C'est exactement ce que j'ai dit au dessus et si le bâtiment est neuf et jamais raccordé au réseau (adresse non référencée dans les bases) : il n'y a même pas d'autre alternative que de demander une installation de ligne ...directement à Orange. (la demande via Free ne fonctionne pas dans ce cas)
Et il faut demander un devis pour éviter les mauvaises surprises.
Les prix d'intervention oui 55€ pour la ligne - mais pour le déplacement du technicien c'est 69,23€ (avec le nouveau taux de tva au 1er janvier 2014) et le mois d'abonnement c'est 16,90 *2 donc 33.80 €
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum