rudydunord (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 21:43 Sujet du message: J'ai fait une bêtise de passer à Orange pour plus de débit
J'ai fait une bêtise de passer à Orange pour plus de débit6674760651
Bonsoir
Voilà mon nra a été migré en vdsl par orange. J'avais donc pris la mauvaise décision de quitter Free pour avoir un meilleurs débit : 36 contre 13 Mbits.
Je n'ai pas encore résilié Free
Donc ma ligne a été reprise par orange, j'ai fait les branchements, j'ai reçu en parallèle un mail de Free me disant qu'il y avait une perte de service sur ma ligne (normal) mais voilà, la Livebox play c'est une catastrophe : interface pas du tout fluide, pas logique, je dois mettre câble Ethernet pour ne pas avoir de freeze d'image (le CPL marchait très bien chez Free), le Wifi "bloque" sur mon iPhone , et même pas piwi dans bouquet de base (faut allonger 6 euros de plus pour l'avoir dans un bouquet jeunesse).
Donc voilà, n'ayant pas encore resilier Free, comment faire pour retourner ou plutôt rester chez eux? Et que faire auprès de orange pour que ma ligne soit reprise par Free....
Le plus simple est il de resilier Free puis refaire inscription? Puis resilier orange?
Mea culpa encore mais si Free déployait plus vite le vdsl ça ne serait pas arrivé *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
franck57fr, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 0:39 Sujet du message:
4875043939
RED16 a écrit:
Appel la Hotline de Free pour leur dire que tu restes chez eux. Par contre, tu risques de payer un truc chez eux.
Pour orange, si cela fait moins de 7 jours rétracte toi comme la loi t'autorise. Tu auras surement moins de frais.
Franchement avec 13 mégas tu n'étais pas si mal en plus! Gourmand!
En optant la rétractation chez Orange tu vas perdre totalement l'accès et cela risque s'étirer en longueur.
Il va falloir payer les pots casser ... téléphoner à Free pour qu'il fasse une demande de recablage sur la ligne?
Une fois que tout fonctionne comme avant, résilier orange et payer le solde de tout compte à ce dernier
alban3610, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 2:30 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
quand je suis partie de SFR pour aller chez Free, pendant 1 semaine sur mon compte SFR j'avais un bouton "annulé la résiliation" mais celui-ci n'ai resté qu'une semaine suite a ma demande chez Free pour migrer chez eux.
Peut être peut tu faire la même chose a partir de ton compte Free ?
Mais la comme tu a déjà été migré (Internet actif chez Orange) je pense que tu ne peux plus annuler cette migration
Le délai de rétractation est très très court
c'est vrai qu'avec 13mega tu aurais pu attendre un peu que Free passe ton NRA en VDSL moi qui a que 4mega je pense que j'aurais attendu
RED16, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 8:36 Sujet du message:
6568759678
On te taquine tu es libre bien-sûr le VDSL c'est intéressant quand même.
Si tu vas sur ton compte Free il y a possibilité d'annuler la résiliation. Information sûre j'ai du résilier moi même chez Free par contre il faut faire vite! Cette possibilité ne reste pas longtemps après tu peux juste accéder aux factures
Tiens nous au jus si tu arrives à retourner chez Free et de quelle façon
zheus, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 9:25 Sujet du message:
6543159441
la question qui me viens: avec un débit initial de 13M, tu n'est normalement pas éligible au vdsl car soit ta ligne avait un problème et tu devais avoir plus, soit tu es "derrière" un PC.
Est tu sur d'être éligible au vdsl (ligne de moins de 1500m en distribution directe)?
rudydunord (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 9:46 Sujet du message:
6674760651
Si si je suis bien éligible (du moins pour Orange, après je ne sais pas si pour Free ce sera pareil). Actuellement, je suis à 38 Mbits en descendant et 10 en montant avec Orange .
Ci dessous les résultats dégrouptest test :
central téléphonique : ANICHE
longueur de ligne :611 mètres
affaiblissement théorique : 9.165dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 52.6 Mbps
Je ne sais pas comment on fait pour voir si je suis en direct ou pas. De plus, je pense avoir une ligne de mauvaise qualité (côté rue peut être, mais ça je ne sais pas comment le résoudre)
Pour mon souci, je rappelle que je n'ai pas encore résilié Free, j'ai imprimé le formulaire, rassembler le matériel mais pas encore renvoyé (au fait, faut il remettre la manette, les câbles éthernet, etc...)
Ensuite, j'ai 2 mois gratuits chez Orange, donc je vais peut être attendre les 2 mois et repartir chez Free ensuite. Les démarches seront peut être moins compliquées
Dex38, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 10:13 Sujet du message:
7641271075
Bonjour ,appelles le 3244 et explique leur ,ils vont faire recâbler ta ligne mais tu devras payer ces frais,pour ta ligne tu es forcément en distribution directe sinon pas de vdsl quand tu es en sous répartiteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum