Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Nouveaux problèmes TV en soirée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »




Problèmes sur Freebox en soirée ?
Oui
... 45% ...
 45%  [ 5 ]
Non
... 54% ...
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11

 Auteur   Message 
olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 44
 
50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée 87484 81443
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai souvent des blocages de l'image des programmes en soirée. Il arrive aussi que en changeant de chaîne l'écran reste noir.

Avez-vous les même problèmes ?

Mon matériel:
Freebox V5

Mon débit testé sur Degroup Test:
Débit descendant : 9769 kbps (1221.1 Ko/s) - Débit montant : 851 kbps (106.4 Ko/s) - Ping : 46 ms

Infos complémentaires:
Ce test a été effectué en Wifi sur un ordinateur portable, dont un utilisateur sur son téléphone portable et un utilisateur sur la Freebox TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en CPL ou câble ?

Si CPL, parasites à certains moments possible.

Il faut voir les erreurs à moment de soucis sur la console de la box.

Et avec le Multiposte, pareil sur le PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 44
 
50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 20:15    Sujet du message: 87484 81443
Répondre en citant

Bonsoir,
La Freebox TV est branchée par le câble Internet.
Sur le PC je n'ai jamais eu de problème.

Pendant votre réponse, j'ai regardé la télévision en fin d'après midi sur France 2, et à la fin du programme l'image s'est figée et impossible d'afficher la chaîne. Les autres chaînes n'étaient pas concernées par ce problème.

Pour vous rappelez l'historique des problèmes que j'ai eu avec ma Freebox TV, problème de freeze, problème de réseau.

A votre avis, pour le moment, dois-je contacter l'assistance Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 20:52    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Avant d'appeler la Hotline, mieux vaut essayer de localiser le défaut.

C'est les chaînes TNT, ADSL ou les deux qui figent?
Si TNT, soupçonner votre antenne, le câble ou le connecteur.
Si ADSL : peut-être un pb de baisse débit, si seules les chaînes HD figent.

Comme indiqué par CurtisNewton, vérifiez les erreurs ainsi que le débit quand cela se produit (télécommande Free + Paramètres + Réseau).
Après un reboot de la FB-ADSL pour RAZ des erreurs, voir comment elles évoluent, CRC en particulier, qui devrait rester à zéro.

Cela se produit-il toujours après un certain temps de fonctionnement ou aussi rapidement après l'allumage du boitier ADSL? Devient-il très chaud?
Il faut bien aérer les 2 boitiers, et ne pas les superposer (petites cales).

Dernière suggestion : permuter les alimentations des deux boitiers. Le boitier ADSL consomme nettement moins que le boitier HD et c'est en général plutôt lui qui lâche, mais on ne sait jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 44
 
50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 23:57    Sujet du message: 87484 81443
Répondre en citant

Bonsoir,
Je regarde la télévision qu'avec la Freebox TV.
Le boîtier est séparé du boîtier ADSL. Le rangement est aéré à l'arrière du meuble.
L'astuce des cales (kapela), sont déjà installées d'origine puisque l'assistance nous avait déjà conseillé.
En ce qui concerne les problèmes de débit, l'assistance Free avait diagnostiqué que nous avions un débit conséquent.

L'idée de RAZ la Freebox TV et le boîtier TV ont été effectués. La possibilité que la Freebox TV devient chaude après une longue utilisation est vraie mais en l'occurrence les problèmes expliqués surviennent aléatoirement.

En espérant que dans les prochains jours, la situation redevienne à la normale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as inversé les alimentations ?

Et sur un autre port Ethernet de la box ADSL ?

Essaye avec le boitier TV sur la tranche également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 13:03    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

olialex a écrit:
Bonsoir,
Je regarde la télévision qu'avec la Freebox TV.
...

Certes, mais la Freebox TV reçoit la TNT (si antenne branchée) que vous trouvez sur les n° 701 à 757.

Et si c'est les chaînes TNT qui posent problème cela peut venir de votre antenne ou câblage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 44
 
50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 13:41    Sujet du message: 87484 81443
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.

Pour répondre sur la TNT, la Freebox TV n'utilise pas le câble de l'antenne, ce qui est pour nous l'avantage de recevoir une qualité d'image bien supérieur grâce au boitier ADSL.

Le changement du câble Ethernet sur un autre port a été effectué. Nous verrons ce soir, si le changement aura une amélioration des problèmes.

A titre informatif, hier soir, j'ai regardé la télévision et aucun problème n'est survenu pendant la diffusion du programme. Durée approximative : 1h30

En vous informant de l'évolution des problèmes,

A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

olialex a écrit:
...
Pour répondre sur la TNT, la Freebox TV n'utilise pas le câble de l'antenne, ce qui est pour nous l'avantage de recevoir une qualité d'image bien supérieur grâce au boitier ADSL.


Ce n'est pas vrai pour les chaînes disponibles en HD sur la TNT : qualité TNT-HD > qualité ADSL-HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcor72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 19
 
19 points

Alcor72, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 23:52    Sujet du message: Re: (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée Re: (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée 96272 89579 Répondre en citant

olialex a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai souvent des blocages de l'image des programmes en soirée. Il arrive aussi que en changeant de chaîne l'écran reste noir.

Avez-vous les même problèmes ?

Mon matériel:
Freebox V5

Mon débit testé sur Degroup Test:
Débit descendant : 9769 kbps (1221.1 Ko/s) - Débit montant : 851 kbps (106.4 Ko/s) - Ping : 46 ms

Infos complémentaires:
Ce test a été effectué en Wifi sur un ordinateur portable, dont un utilisateur sur son téléphone portable et un utilisateur sur la Freebox TV.

Freebox Révolution (Ethernet avec Server)

Idem, gros souci de réception pendant environ 2 x 30 min par soirée à 1 heure d'interval.

Pour info, test de débit lors de l'apparition de ces problèmes :
Débit descendant : 13071 kbps (1633.9 Ko/s) - Débit montant : 551 kbps (68.9 Ko/s) - Ping : 45 ms (effectué sur Degrouptest).

A priori cela a commencé quand Free a lancé la nouvelle technologie d’auto-ajustement du débit sans perte de synchronisation...
Formidable les nouvelles technologies... enfin quand cela fonctionne... Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox