Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Nouveaux problèmes TV en soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Problèmes sur Freebox en soirée ?
Oui
... 45% ...
 45%  [ 5 ]
Non
... 54% ...
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11

Auteur   Message 
olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée 87484 81443
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai souvent des blocages de l'image des programmes en soirée. Il arrive aussi que en changeant de chaîne l'écran reste noir.

Avez-vous les même problèmes ?

Mon matériel:
Freebox V5

Mon débit testé sur Degroup Test:
Débit descendant : 9769 kbps (1221.1 Ko/s) - Débit montant : 851 kbps (106.4 Ko/s) - Ping : 46 ms

Infos complémentaires:
Ce test a été effectué en Wifi sur un ordinateur portable, dont un utilisateur sur son téléphone portable et un utilisateur sur la Freebox TV.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en CPL ou câble ?

Si CPL, parasites à certains moments possible.

Il faut voir les erreurs à moment de soucis sur la console de la box.

Et avec le Multiposte, pareil sur le PC ?

olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 20:15    Sujet du message: 87484 81443
Répondre en citant

Bonsoir,
La Freebox TV est branchée par le câble Internet.
Sur le PC je n'ai jamais eu de problème.

Pendant votre réponse, j'ai regardé la télévision en fin d'après midi sur France 2, et à la fin du programme l'image s'est figée et impossible d'afficher la chaîne. Les autres chaînes n'étaient pas concernées par ce problème.

Pour vous rappelez l'historique des problèmes que j'ai eu avec ma Freebox TV, problème de freeze, problème de réseau.

A votre avis, pour le moment, dois-je contacter l'assistance Free ?

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 20:52    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Avant d'appeler la Hotline, mieux vaut essayer de localiser le défaut.

C'est les chaînes TNT, ADSL ou les deux qui figent?
Si TNT, soupçonner votre antenne, le câble ou le connecteur.
Si ADSL : peut-être un pb de baisse débit, si seules les chaînes HD figent.

Comme indiqué par CurtisNewton, vérifiez les erreurs ainsi que le débit quand cela se produit (télécommande Free + Paramètres + Réseau).
Après un reboot de la FB-ADSL pour RAZ des erreurs, voir comment elles évoluent, CRC en particulier, qui devrait rester à zéro.

Cela se produit-il toujours après un certain temps de fonctionnement ou aussi rapidement après l'allumage du boitier ADSL? Devient-il très chaud?
Il faut bien aérer les 2 boitiers, et ne pas les superposer (petites cales).

Dernière suggestion : permuter les alimentations des deux boitiers. Le boitier ADSL consomme nettement moins que le boitier HD et c'est en général plutôt lui qui lâche, mais on ne sait jamais...

olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 23:57    Sujet du message: 87484 81443
Répondre en citant

Bonsoir,
Je regarde la télévision qu'avec la Freebox TV.
Le boîtier est séparé du boîtier ADSL. Le rangement est aéré à l'arrière du meuble.
L'astuce des cales (kapela), sont déjà installées d'origine puisque l'assistance nous avait déjà conseillé.
En ce qui concerne les problèmes de débit, l'assistance Free avait diagnostiqué que nous avions un débit conséquent.

L'idée de RAZ la Freebox TV et le boîtier TV ont été effectués. La possibilité que la Freebox TV devient chaude après une longue utilisation est vraie mais en l'occurrence les problèmes expliqués surviennent aléatoirement.

En espérant que dans les prochains jours, la situation redevienne à la normale.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as inversé les alimentations ?

Et sur un autre port Ethernet de la box ADSL ?

Essaye avec le boitier TV sur la tranche également.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 13:03    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

olialex a écrit:
Bonsoir,
Je regarde la télévision qu'avec la Freebox TV.
...

Certes, mais la Freebox TV reçoit la TNT (si antenne branchée) que vous trouvez sur les n° 701 à 757.

Et si c'est les chaînes TNT qui posent problème cela peut venir de votre antenne ou câblage.

olialex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

olialex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 13:41    Sujet du message: 87484 81443
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.

Pour répondre sur la TNT, la Freebox TV n'utilise pas le câble de l'antenne, ce qui est pour nous l'avantage de recevoir une qualité d'image bien supérieur grâce au boitier ADSL.

Le changement du câble Ethernet sur un autre port a été effectué. Nous verrons ce soir, si le changement aura une amélioration des problèmes.

A titre informatif, hier soir, j'ai regardé la télévision et aucun problème n'est survenu pendant la diffusion du programme. Durée approximative : 1h30

En vous informant de l'évolution des problèmes,

A bientôt.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

olialex a écrit:
...
Pour répondre sur la TNT, la Freebox TV n'utilise pas le câble de l'antenne, ce qui est pour nous l'avantage de recevoir une qualité d'image bien supérieur grâce au boitier ADSL.

Ce n'est pas vrai pour les chaînes disponibles en HD sur la TNT : qualité TNT-HD > qualité ADSL-HD.

Alcor72
Hobbit de L'Univers

19 points

Alcor72, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 23:52    Sujet du message: Re: (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée Re: (V5) Nouveaux problèmes TV en soirée 96272 89579 Répondre en citant

olialex a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai souvent des blocages de l'image des programmes en soirée. Il arrive aussi que en changeant de chaîne l'écran reste noir.

Avez-vous les même problèmes ?

Mon matériel:
Freebox V5

Mon débit testé sur Degroup Test:
Débit descendant : 9769 kbps (1221.1 Ko/s) - Débit montant : 851 kbps (106.4 Ko/s) - Ping : 46 ms

Infos complémentaires:
Ce test a été effectué en Wifi sur un ordinateur portable, dont un utilisateur sur son téléphone portable et un utilisateur sur la Freebox TV.

Freebox Révolution (Ethernet avec Server)

Idem, gros souci de réception pendant environ 2 x 30 min par soirée à 1 heure d'interval.

Pour info, test de débit lors de l'apparition de ces problèmes :
Débit descendant : 13071 kbps (1633.9 Ko/s) - Débit montant : 551 kbps (68.9 Ko/s) - Ping : 45 ms (effectué sur Degrouptest).

A priori cela a commencé quand Free a lancé la nouvelle technologie d’auto-ajustement du débit sans perte de synchronisation...
Formidable les nouvelles technologies... enfin quand cela fonctionne... Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: