Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche Logiciel eMailing en groupe

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 15:29    Sujet du message: Recherche Logiciel eMailing en groupe Recherche Logiciel eMailing en groupe 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
J'utilisais WorldCast 4.0.15 pour envoyer des emails personnalisés en groupe.
Mais Worldcast plante avec win7 et n'est plus maintenu.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel gratuit et facile à utiliser permettant de réaliser des envois de mails personnalisés .
Free proposait un moyen pour faire des envois groupés , je ne retrouve pas ces infos . S'il existe encore, est-il possible de personnaliser ?

Merci d'avance
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 16:16    Sujet du message: Re: Recherche Logiciel eMailing en groupe Re: Recherche Logiciel eMailing en groupe 3458 3206 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,
J'utilisais WorldCast 4.0.15 pour envoyer des emails personnalisés en groupe.
Mais Worldcast plante avec win7 et n'est plus maintenu.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel gratuit et facile à utiliser permettant de réaliser des envois de mails personnalisés .
Free proposait un moyen pour faire des envois groupés , je ne retrouve pas ces infos . S'il existe encore, est-il possible de personnaliser ?

Merci d'avance

Connectez vous sur free.fr avec les identifiants de votre adresse mail (en @free.fr), rubrique "gérer vos listes de diffusion"

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 1:06    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Qu'est ce que veut dire mails personnalisés ?
Sérieux j'ai pas trop compris, car pour moi un mail c'est en principe personalisé vu qu'on l'envoie à quelqu'un, et tous les logiciels de messagerie peuvent utiliser des listes
( perso j'ai Thunderbird en gratuit, mais Outlook je suppose est gratuit )
Mais peut-être que je ne comprend pas bien la question.
et dans ce cas désolé 8)

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 10:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Qu'est ce que veut dire mails personnalisés ?
Sérieux j'ai pas trop compris, car pour moi un mail c'est en principe personalisé vu qu'on l'envoie à quelqu'un, et tous les logiciels de messagerie peuvent utiliser des listes
( perso j'ai Thunderbird en gratuit, mais Outlook je suppose est gratuit )
Mais peut-être que je ne comprend pas bien la question.
et dans ce cas désolé 8)

Les mails personnalisés en groupe font référence à des mails ou le message est personnalisé suivant le destinataire via une base de données du genre dans le mail il y a le nom et le prénom du destinataire qui sont mis à jour automatiquement mais le reste du message reste le même avant d'être envoyé...

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 11:33    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Les mails personnalisés en groupe font référence à des mails ou le message est personnalisé suivant le destinataire via une base de données du genre dans le mail il y a le nom et le prénom du destinataire qui sont mis à jour automatiquement mais le reste du message reste le même avant d'être envoyé...

Ah OK
Un spammeur quoi Smilie_PDT
Very Happy

plevi
Hobbit de L'Univers

7 points

plevi, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 11:49    Sujet du message: 6858 6146 Répondre en citant

Bonjour, jusqu'à il y a peu, j'utilisais l'excellent SendBlaster Pro 3 (voir sur https://www.sendblaster.fr).

Pour l'emailing professionnel, je vous conseille vivement de ne pas utiliser le SMTP Free (pas fiable et très restreint dans les envois), mais plutôt un service dédié d'envois en masse. Moi, j'utilise TurboSMTP (voir sur https://www.serversmtp.com/fr) parce que parmi les moins chers que j'aie trouvés et avec statistiques très complètes. Mais il y en a certainement d'autres.

Bonne chance!

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 15:11    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

plevi a écrit:
Bonjour, jusqu'à il y a peu, j'utilisais l'excellent SendBlaster Pro 3 (voir sur https://www.sendblaster.fr).

Pour l'emailing professionnel, je vous conseille vivement de ne pas utiliser le SMTP Free (pas fiable et très restreint dans les envois), mais plutôt un service dédié d'envois en masse. Moi, j'utilise TurboSMTP (voir sur https://www.serversmtp.com/fr) parce que parmi les moins chers que j'aie trouvés et avec statistiques très complètes. Mais il y en a certainement d'autres.

Bonne chance!

Bonjour,
Merci pour ces infos . A la lecture des fonctionnalités de ces logiciels en version gratuite , j'en conclus que la personnalisation du contenu n'est pas incluse. Et le nombre d'envoi est sans rapport avec le mini proposé en version payante qui situe à 30.000/mois.

Je gère un comité départemental sportif et nous envoyons quelques centaines de mails de temps en temps .
J'ai besoin de personnaliser les contenus car dans nos "prospects" nous avons des responsables de Ligues, de Fédérations , de haute administration , des élus , des sponsors... Tous ces gens fournissent des adresses email qui correspondent à celle d'un collaborateur . Si j'envoie le mail sans personnalisation , il n'arrive pas à son destinataire .
Après, que certains imaginent que c'est pour faire du spam , j'imagine que c'est une marque d'humour de leur part et les en remercie d'introduire une pointe d'humour .
Win11

plevi
Hobbit de L'Univers

7 points

plevi, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:31    Sujet du message: 6858 6146 Répondre en citant

Concernant SendBlaster, oui, c'est vrai, j'ai acheté la version Pro. C'est un investissement.

Concernant les services de TurboSMTP - et sans vouloir leur faire de pub (je n'ai pas d'actions chez eux) - je crois que vous n'avez pas tout lu:
1. Vous bénéficiez, dans tous les cas (et donc même si vous n'achetez aucun service), d'un compte gratuit vous permettant jusqu'à 200 envois par jour. c'est gratuit!
2. Ils ont une offre sans abonnement (vous ne payez que sur la base d'un nombre d'envois), dont le minimum est de 15 € pour 10000 envois dans l'année.

Je vous suggère donc de relire toute la page et non pas juste le début.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 15:48    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
2 infos complémentaires :
- avec le logiciel de messagerie Thunderbird , l'extension MailMerge permet de réaliser des mailings , mais pour l'instant ça plante et l'anomalie n'est pas facile à identifier
- si on dispose d'un site Internet développé avec Joomla , on peu intégrer un module de gestion des newsletter qui assure cette fonction . Ca n'est certainement pas le seul cas.
Win11

plevi
Hobbit de L'Univers

7 points

plevi, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 16:08    Sujet du message: 6858 6146 Répondre en citant

Ah pardon: j'avais compris que vous cherchiez de l'aide, mais je vois que vous avez largement assez d'infos. Bonne continuation.  
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 18:08    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Plevi,
Je n'ai probablement pas été assez précis dans mon dernier message.
Vous aviez bien compris ma demande et suis reconnaissant des réponses apportées qui m'ont permis de chercher une solution et entre autre de découvrir le MailMerge.
Et puis en discutant et évoquant le sujet avec des amis , l'un m'a proposé la solution JOOMLA avec lequel il réalisera pour moi les mailings pour les 2 mois à venir.
Vos réponses m'ont donc été utiles, Merci encore.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: