Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange, ces grands comiques
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Ellinor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 21:57    Sujet du message: Orange, ces grands comiques Orange, ces grands comiques 66967 60859
Répondre en citant

Salut à tous!

Bon, oui oui je suis employée chez le ptit 4ème du mobile, mais bon, je me suis dit, pour être tranquille et être sur le "bon" NRA (des lignes inactives sur un NRA à 1600 m, des lignes actives sur un NRA à moins de 200 m avec atténuation de 1dB - je suis rouillée sur la manière dont ces trucs fonctionnent, ha) , je vais appeler l'Agrume, souscrire à une ligne fixe à 16,90 chosemachin sans engagement, et je serai tranquille.

Ha, ha! Quelle blague!

Le premier employé que j'avais eu était très aimable. Manque de pot, on trouve pas le locataire dans la base. Je contacte mon agence, qui me redonne des infos. Et aujourd'hui, une perle!

Elle : Vous allez souscrire chez quel opérateur Internet ?
Moi : Chez mon employeur, chez Free. [Je sais, on est pas censé le dire, mais bon, ça m'a pris de court alors j'ai répondu naturellement!]
Elle : Ah mais non madame il faut les appeler. On fait pas ça, nous. C'est trop facile!
Moi : *je raccroche*

Bon, je n'ai rien dit sur le moment, mais j'étais bien tentée de lui fiche une baffe. Je serais bien tentée de rappeler et "insulter" le prochain qui me fait le coup, mais comme je bosse dans le milieu je vais leur foutre la paix et ne pas leur payer les 55 euros de l'ouverture puisqu'ils n'en veulent pas Twisted Evil .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 23:51    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne vais certainement rien vous apprendre mais au cas ou je vous informe que vous pouvez retrouver directement un numéro inactif correspondant à votre logement directement par l'interface de ligne en cliquant sur pas de ligne et en renseignant votre adresse.

Bonsoir et d'avance pardon si vous étiez déjà au courant de la procédure.

Cdlt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 0:10    Sujet du message: Re: Orange, ces grands comiques Re: Orange, ces grands comiques 13133 11589 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Bon, oui oui je suis employée chez le ptit 4ème du mobile, mais bon, je me suis dit, pour être tranquille et être sur le "bon" NRA (des lignes inactives sur un NRA à 1600 m, des lignes actives sur un NRA à moins de 200 m avec atténuation de 1dB - je suis rouillée sur la manière dont ces trucs fonctionnent, ha) .

Bonsoir

On ne peut pas choisir son NRA. On ne dépend que d'un seul et unique et si celui-ci est à 1600 mètres et bien c'est sur celui là que la ligne sera reliée

Rien, ni aucun employé ne peut empecher quelqu'un d'ouvrir une ligne fixe Orange en payant les frais d'ouverture .

Je vais dire comme ci-dessus

Citation:

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 0:18    Sujet du message: Re: Orange, ces grands comiques Re: Orange, ces grands comiques 79874 74329 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Elle : Vous allez souscrire chez quel opérateur Internet ?
Moi : Chez mon employeur, chez Free. [Je sais, on est pas censé le dire, mais bon, ça m'a pris de court alors j'ai répondu naturellement!]
Elle : Ah mais non madame il faut les appeler. On fait pas ça, nous. C'est trop facile!
Moi : *je raccroche*

Et si on veut se mettre en dégroupage partiel, on fait comment? Free ne peut faire que du dégroupage total ou du Free Only...
Encore une cruche qui n'a rien compris (je parle de la "conseillère Orange, bien entendu Wink Razz )

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 0:39    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

J'étais bien tombé sur personne en agence Orange qui m'avait demandé si c'était pour de l'ADSL, je lui ai répondu "je sais pas, peut-être par la suite". Elle m'a dit que c'était important car si je ne lui dit pas maintenant que c'est pour de l'ADSL alors la ligne qu'elle va me faire poser sera incompatible Internet (O_o ???), je lui ai dis que je prendrai Internet plus tard mais que pour le moment je voulais juste une ligne fixe point ! Elle m'a répondu que si je voulais Internet alors elle pouvait me mettre un abonnement Orange ADSL dès maintenant et que je le ferai installer plus tard (mais bien sûr...). Je lui ai répondu que je ne prendrai pas Orange quoi qu'il arrive. Elle m'a dit : alors voyez avec l'opérateur que vous souhaitez prendre je ne peux pas ouvrir une ligne qui ira a un autre opérateur ensuite (...).
Sympa les agences, c'est vraiment que des commerciaux là pour vendre un max même si pour cela ils doivent mentir !
Cette attitude est détestable...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 0:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Sympa les agences, c'est vraiment que des commerciaux là pour vendre un max même si pour cela ils doivent mentir !

En plus, c'est ridicule, ils perdent une vente (ligne analogique) et les frais d'installation...

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 1:07    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

HeDude a écrit:
J'étais bien tombé sur personne en agence Orange qui m'avait demandé si c'était pour de l'ADSL, je lui ai répondu "je sais pas, peut-être par la suite". Elle m'a dit que c'était important car si je ne lui dit pas maintenant que c'est pour de l'ADSL alors la ligne qu'elle va me faire poser sera incompatible Internet (O_o ???), je lui ai dis que je prendrai Internet plus tard mais que pour le moment je voulais juste une ligne fixe point ! Elle m'a répondu que si je voulais Internet alors elle pouvait me mettre un abonnement Orange ADSL dès maintenant et que je le ferai installer plus tard (mais bien sûr...). Je lui ai répondu que je ne prendrai pas Orange quoi qu'il arrive. Elle m'a dit : alors voyez avec l'opérateur que vous souhaitez prendre je ne peux pas ouvrir une ligne qui ira a un autre opérateur ensuite (...).

Hier elle vendait des chaussures, elle ne peut pas tout savoir.... Very Happy

Gillooxien
Hobbit de L'Univers

37 points

Gillooxien, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 3:00    Sujet du message: 45093 40522 Répondre en citant

Et nous venons de voir une partie du personnel de Free sur ce topic...
Wink

@+

Ellinor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 8:28    Sujet du message: Re: Orange, ces grands comiques Re: Orange, ces grands comiques 66967 60859
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ellinor a écrit:
Bon, oui oui je suis employée chez le ptit 4ème du mobile, mais bon, je me suis dit, pour être tranquille et être sur le "bon" NRA (des lignes inactives sur un NRA à 1600 m, des lignes actives sur un NRA à moins de 200 m avec atténuation de 1dB - je suis rouillée sur la manière dont ces trucs fonctionnent, ha) .

Bonsoir

On ne peut pas choisir son NRA. On ne dépend que d'un seul et unique et si celui-ci est à 1600 mètres et bien c'est sur celui là que la ligne sera reliée

Rien, ni aucun employé ne peut empecher quelqu'un d'ouvrir une ligne fixe Orange en payant les frais d'ouverture .

Je vais dire comme ci-dessus

Citation:

Je me doute qu'on ne peut pas "choisir" le NRA, mais vu que les lignes inactives étaient toutes sur "l'ancien" et les actives sur le "nouveau" plus proche, et que de toutes façons aucune ligne inactive ne correspondait à mon logement, je me suis dit, quitte à essayer de trouver une logique tordue pour justifier mon "envie" de passer par l'Agrume, autant utiliser ça aussi.

Pour ce qui est de la procédure pour vérifier s'il y a une ligne... j'ai regardé, même via notre système interne Razz (pas folle la bête non plus haha) .

De toutes façons, ma ligne Free est demandée, parce que prout, de toutes façons avec une attitude pareille ça donne pas envie. Une collègue me dit : "Oh tu sais chez nous on n'est pas parfait non plus parfois" en rigolant. Ouaip, peut-être, mais en tous cas c'est pas moi qu'on verra parler à quelqu'un comme ça, mes abonnés peuvent en témoigner Twisted Evil .

Gillooxien a écrit:
Et nous venons de voir une partie du personnel de Free sur ce topic...
Wink

@+

Bin oui, je vais pas le cacher, autant montrer que même si on peut tous avoir nos minutes blondes on est pas tous des bêtes neuneus comme beaucoup de gens semblent le penser Joyeux

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Secouss
Hobbit de L'Univers

196 points

Secouss, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 9:34    Sujet du message: 96064 89392 Répondre en citant

Pour avoir eu la chance de tester à la fois l'agrume et Free et ce depuis longtemmmmmps Very Happy (Free / ex alice / ex tiscali / ex infonie en 1992) orange a fait des efforts dans le temps surtout sur le mobile (avant que je passe chez Free j'ai eu un souci de tel et en 48H j'avais le nouveau) mais pour le fixe ils sont à la ramasse complet !

Je me souviens d'une discussion : (j'appel avec le portable sur un probleme pour le fixe)
Moi : - Vous pouvez me rappeler ? j'utilise mon mobile puisque le fixe ne marche plus mais sa coute cher
Lui : - Non
Moi : Ah ? bon je vous expose le probleme mon téléphone fixe n'a plus de tonalité.
Lui : Mais vous m'appelez depuis un mobile je ne peux pas traiter une requete fixe sans votre numéro (donné precedement bien sur)
Moi : Vous êtes serieux ? Je ne peux pas vous appeler puisque je n'ai plus de tonalité !
Lui : Mais si essayez les appel vers nos services aboutissent automatiquement (Oo ?)
Moi : Donc vous me demandez de raccrocher pour vous appeler depuis le fixe ?
Lui : Oui.

OK !!! Bon finalement j'ai rappelé (pour avoir un autre gugus) et j'ai demandé directement l'assistance technique qui m'a apris que par erreur le technicien avait débranché ma ligne car elle ne servait pas. En gros si tu n'appel pas pendant 2 semaines avec le fixe ils te debranchent LOL !!!

Par contre chez Free jamais eu ce probleme j'ai toujours eu un service technique au poil même mieux des fois (un appel un samedi 12H j'arrive dans un centre d'appel etranger (maroc m'a dit le gars) ma ligne était bridé car je tirais trop dessus et il a fait sauter les bridage je ne sais comment en 10 minutes j'avais 2Mb/s de plus XD !!!

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 11:33    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Secouss,

J'aime bien ton anecdote, car n'importe quel couillon sait que si il n'y a pas de tonalité, c'est qu'il n'y a pas de liaison avec le serveur de l'opérateur ; hors qui dit aucune liaison, dit impossibilité au serveur, de permettre l'accès aux numéros de l'opérateur.

Pour ce qui est de la ligne inactive, depuis 2005 que je suis chez Free, j'utilise QUE la ligne de la Freebox pour appeler, j'appel jamais avec la ligne FT (j'ai gardé la ligne FT en effet, je suis en dégroupage partiel Wink ), et ils ne me l'on pas débranchée.

Cela dit, ils ont légalement pas le droit, car cela voudrais dire qu'ils t'interdisent l'accès aux numéros d'urgences (police, pompier, samu, enfant maltraité...), hors de part la loi même si tu n'as AUCUN abonnement téléphonique, tout téléphone branché sur une prise téléphonique du logement, doit pouvoir contacter ces fameux numéros.

En pratique, ils ne peuvent pas débrancher mais seulement au niveau du serveur, accepter les numéros dits d'urgences (si tu n'as pas d'abonnement). Si tu as un abonnement téléphonique, quel que soit la situation, ils ne peuvent te couper l'accès au service dans sa globalité, même si tu ne téléphone pas avec, car tu paies un service et tan que tu paies, tu dois pouvoir en disposer comme bon te semble.

De même, qu'il n'y a pas d'abonnement particulier, une ligne fixe est une ligne fixe, Internet passe soit par la Fibre dédiée (raccordement en Fibre dans ton logement), soit en Fibre "a l'ancienne", a savoir un raccordement jusque devant ton logement mais dedans c'est du cuivre, soit xDSL (ADSL, VDSL, SDSL...).

Dans le cas de la Fibre à l'ancienne ou de tout réseau xDSL, cela passe par ta ligne téléphonique cuivrée, se sont des ondes hautes fréquences qui transporte le signal alors que le téléphone lui, n'utilise que des ondes de basses fréquences.

L'équipement fait la différence entre les deux, puisque la basse fréquence passe par le centrale téléphonique de l'opérateur historique, alors que les hautes fréquences arrivent au NRA. L'équipement recevant étant donc totalement séparé, le serveur du centrale téléphonique de FT, ne peut différencier si tu as Internet ou si tu n'as QUE le téléphone fixe.

Seul le serveur centrale dispose de l'information, car ce dernier pose la question aux serveurs qui sont concernés, ce qui leur permet en quelques secondes de savoir si tu as un abonnement Internet ou non, car le système (le serveur central) va interroger les serveurs gérant la partie Internet (ceux gérant donc le NRA/NRO où tu es relié dans tout les cas), et c'est eux qui vont indiquer si oui ou non tu as un abonnement (dans le cas d'un abo sur un autre opérateur, tout ce qu'il pourra dire c'est que oui tu as un abo Internet, il n'en saura pas plus).

Donc toute cette histoire de la part d'Orange, n'est que fumisterie, et je suis content de voir qu'un employé de Free soit venu nous témoigner de l'incapacité technique et commerciale d'Orange, cela nous montre que même Free est au courant des conn*** des concurrents.

Mais comme d'habitude, ces abrutis du gouvernement vont encore prendre Orange comme opérateur historique.

D'ailleurs une question Ellinor, puisque tu es employé de Free, tu pourras peut être me répondre, si demain l'état au lieu de choisir directement Orange, propose aux autres opérateurs, de devenir l'opérateur historique ; Free va-t-il se proposer ? Ce serait super franchement.
D'autant que l'accès à la boucle locale coûte de l'argent à Free non pas parce que Orange est propriétaire, mais est opérateur historique et donc de facto est propriétaire ; hors si Free (ou autre opérateur) devenait opérateur historique, l'opérateur en question deviendrait de facto propriétaire, ce serait cool de permettre à Free de ne plus devoir payer cet accès à la boucle locale.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Mais comme d'habitude, ces abrutis du gouvernement vont encore prendre Orange comme opérateur historique.

D'ailleurs une question Ellinor, puisque tu es employé de Free, tu pourras peut être me répondre, si demain l'état au lieu de choisir directement Orange, propose aux autres opérateurs, de devenir l'opérateur historique ; Free va-t-il se proposer ? Ce serait super franchement.
D'autant que l'accès à la boucle locale coûte de l'argent à Free non pas parce que Orange est propriétaire, mais est opérateur historique et donc de facto est propriétaire ; hors si Free (ou autre opérateur) devenait opérateur historique, l'opérateur en question deviendrait de facto propriétaire, ce serait cool de permettre à Free de ne plus devoir payer cet accès à la boucle locale.

Orange (ex-France Telecom) est propriétaire des lignes de cuivre et des équipements sur lesquels ces lignes sont branchées.
C'est uniquement pour cette raison que Free (et les autres FAI) paient Orange pour la location de ces lignes.
L'état choisira Orange car c'est le seul qui peut assurer un service téléphonique complet puisqu'il !est propriétaire du seul réseau complet en France.
Si l'état devait choisir un autre opérateur, le nouvel opérateur ne devriendrait en aucun cas le nouveau propriétaire du réseau, sauf s'il l'achète à Orange.

Ellinor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:23    Sujet du message: 66967 60859
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
christophedlr a écrit:

Orange (ex-France Telecom) est propriétaire des lignes de cuivre et des équipements sur lesquels ces lignes sont branchées.
C'est uniquement pour cette raison que Free (et les autres FAI) paient Orange pour la location de ces lignes.
L'état choisira Orange car c'est le seul qui peut assurer un service téléphonique complet puisqu'il !est propriétaire du seul réseau complet en France.
Si l'état devait choisir un autre opérateur, le nouvel opérateur ne devriendrait en aucun cas le nouveau propriétaire du réseau, sauf s'il l'achète à Orange.

Je suis plutôt de l'avis de Gregwar sur ce point: je n'ose même pas imaginer, en plus, la somme que ledit "nouvel opérateur historique" devrait débourser, alors si on pouvait juste ajuster l'attitude des employés en général pour éviter qu'on aie envie de leur botter les fesses... Twisted Evil

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:23    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

J'en suis pas sur Gregwar, je crois que les lignes appartiennent pas à FT (en son nom), mais à l'opérateur historique, donc cela voudrais dire qu'un changement d'opérateur historique, provoquerait un changement de propriétaire ; hors dans ce cas là Orange ne serait pas le seul à pouvoir gérer, puisque les lignes seraient de facto au nouvel opérateur.

Après je me trompe peut être, je ne sais pas. Mais en tout cas je trouve inadmissible que le gouvernement ne respecte pas la procédure en faisant une offre de marché comme le prévoit la loi, au lieu de ressortir à chaque fois la même chose : Orange était seul candidat à sa succession. Pourtant, jamais d'offre de marché n'a été passé, forcément qu'après seul Orange est apte à gérer, si on permet pas à un autre opérateur de le faire.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
J'en suis pas sur Gregwar, je crois que les lignes appartiennent pas à FT (en son nom), mais à l'opérateur historique, donc cela voudrais dire qu'un changement d'opérateur historique, provoquerait un changement de propriétaire ; hors dans ce cas là Orange ne serait pas le seul à pouvoir gérer, puisque les lignes seraient de facto au nouvel opérateur.

Après je me trompe peut être, je ne sais pas. Mais en tout cas je trouve inadmissible que le gouvernement ne respecte pas la procédure en faisant une offre de marché comme le prévoit la loi, au lieu de ressortir à chaque fois la même chose : Orange était seul candidat à sa succession. Pourtant, jamais d'offre de marché n'a été passé, forcément qu'après seul Orange est apte à gérer, si on permet pas à un autre opérateur de le faire.

Si, si, les lignes appartiennent bel et bien à FT/Orange.
France Télécom en a "hérité" au moment de la privatisation (en payant grassement l'Etat au passage pour racheter le réseau).

Quant à la candidature, Orange est en effet le seul à se présenter, puisqu'il est le seul à détenir un réseau.
Cependant, les autres opérateurs sont libres de construire leur propre réseau téléphonique fixe..... Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: