kkwete (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 10:37 Sujet du message: Commander le Freebox Player...sans TV! Mais par Android...!
Commander le Freebox Player...sans TV! Mais par Android...!7691971546
Salut à tous!
J'ai voulu faire un truc très bête, mais je n'ai pas trouvé comment faire...
Je suis audiophile et le Player est connecté chez moi, outre la TV, à un processeur audio, lui meme relié à un ampli de puissance qui lui même alimente des enceintes.
Parfait pour écouter les flac en passthrough!
Sauf que pour cela, il faut.....allumer la TV!!!!!!
un comble!!!!
Je cherche donc une appli Android, capable de commander la Freebox et lancer un fichier multimédia, non pas en streaming vers mon tel, mais vers le Freebox Player.
Ça existe?
Merci!
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Geronimo, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 14:11 Sujet du message:
1356911981
euh, moi j'ai activé par defaut la sorti optique relié a mon ampli, depuis un iPad ou un iPhone , ou avec iTunes ou encore airfoil je peux envoyer de la musique Freebox Player eteinte sur l'ampli, et sinon Freebox allumé le son sort par la sortie optique et HDMI _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
kmf31, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 19:57 Sujet du message: Re: Commander le Freebox Player...sans TV! Mais par Android.
Re: Commander le Freebox Player...sans TV! Mais par Android.47644303
kkwete a écrit:
Je cherche donc une appli Android, capable de commander la Freebox et lancer un fichier multimédia, non pas en streaming vers mon tel, mais vers le Freebox Player.
Il existe des applications Android (et PC et je pense aussi iPhone etc.) qui remplacent la télécommande du Freebox Player. Ca s'appelle une application de télécommande virtuelle. Donc avec ca tu peux allumer le Player et faire toutes les actions de télécommande pour aller au bon menu pour lancer les flacs etc. Seulement si tu n'allumes pas la TV pour regarder/controler ce sera en "aveugle". D'ailleurs avec la télécommande de base c'est pareil. Ca fonctionne aussi si on fait en aveugle. Comme cette télécommande (pour la Freebox Revolution/V6) fonctionne en radio tu peux meme faire ca dans d'autres pieces de ton appartement. Pas besoin d'être en ligne de vision directe vers le Player. Enfin, ca depend un peu de l'epaisseur des tes murs et s'il y a des trucs metalliques la dedans ... C'est facile a tester la vraie porte de la télécommande de la V6.
Je ne connais pas en detail les applications Android pour la télécommande virtuelle mais ca existe (ca c'est sur) et potentiellement c'est peut-être (??) meme possible de programmer une sequence d'actions de télécommandes justement pour faire les bonnes actions "en aveugle" (genre: allumer Player, 3 ou 4 fleches a droit pour aller dans "Mes disques" et apres "OK", la fleche vers le bas ... etc.). En Linux (c.-a-d. sur un PC Linux) on pourra tres bien faire ca avec un petit script (en utilisant "wget https://..." vers le Serveur) car le protocol de la télécommande virtuelle est simplement d'envoyer des balises/actions html vers l'adresse IP du Serveur et pour chaque touche de la télécommande il y a un code html specifique (a trouver dans les tutos disponibles sur le Web la dessus).
Enfin cela est normalement fait dans les applications mais a la limite on peut programmer ca un peu soi meme ...
Apres il doit y avoir de nombreuses solutions de type streaming: par exemple avec un ampli HC recent c'est possible que lui voit le disque du serveur Freebox par le protocol UPnP ou DLNA et peut-être il saura jouer des fichiers audios. Ca devrait certainement marcher pour les mp3, pour les flacs ca depend du firmware de l'ampli. A tester ...
Apres on pourra aussi relier un PC en optique a l'ampli (depuis la carte son du PC) et tout faire depuis le PC avec les fichiers flac en local sur le PC ou avec le streaming entre Freebox et PC. Moi je fais d'ailleurs comme ca car j'ai un PC pas trop loin de l'ampli et j'ai un câble optique de 10 m. On peut aussi combiner ca avec une télécommande sur PC. Apres il faut avoir sur le PC le bon soft mais je crois avec VLC ca ne devrait poser aucun probleme (peu importe Windows/Linux ou Mac).
kkwete (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 11:15 Sujet du message:
7691971546
Hello.
Merci pour ces réponses.
Je vais préciser ma demande:
Je rejoins geronimo dans l'utilisation que je souhaite faire.
En fait, j'ai testé les différentes télécommandes virtuelles avant de poster, le problème c'est qu'il faut toujours la TV, car on ne vois rien sinon.
L'idée du script n'est pas faisable car il faudrait connaitre par cœur le chemin de tous les morceaux et je n'ai que ça...!!!
Je cherche donc à faire du airplay en fait, mais via Android, je ne possède pas de produit pommé, mais un Samsung note et bientôt la futur nexus 10.
Mon ampli n'est qu'un ampli de puissance audiophile, il ne peut donc pas voir le réseau car entre la box et l'ampli j'ai un préampli AVP Proceed.
Geronimo, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:56 Sujet du message:
1356911981
bein je suis equipé également de 3 tablettes et téléphone Android, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de logiciel compatible avec le airplay de la Freebox, donc j'utilise soit l'iPad de ma femme ou mon PC.
sinon je te conseillerais un petit PC avec xbmc, comme ca tu pourras le commander a partir de tes périphérique Android sans pb. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
kkwete (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 18:53 Sujet du message:
7691971546
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, impossible de contrôler complètement la Freebox sans TV...C'est con quand meme qu'aucun développeur n'ai pondu de prog pouvant le faire.
Wait and see!
kkwete (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 22:23 Sujet du message:
7691971546
heu...Je ne comprends pas...
Les medias que je veux lire ne sont aps sur mon téléphone mais sur le boitier Server de la Freebox V6 et je veux les envoyer vers le boitier Player de la Freebox.
Mais je veux faire ça par mon tel ou tablette Android.
AAS, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 0:38 Sujet du message:
1583913978
Dans iMediaShare :
-On choisit : RÉSEAU LOCAL
-Puis : Freebox Server - media - Disque dur (ou autre disque branché en USB) - On choisit le dossier - puis le mp3, mp4 etc...
-Puis : Freebox Player
Le film ou la musique prend la place de l'émission TV en cours.
Pour la musique la TV peut être éteinte si il y a un ampli branché sur la Freebox Player.
Par contre pour régler le son à partir de l'ordinateur mobile (smartphone pour les anglophobes) il faut passer sur la télécommande FreeTelec après avoir mis iMediaShare en tache de fond (touche page).
Avec Galaxy S4 et Freebox V6 _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
kkwete (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 20:57 Sujet du message:
7691971546
Hello AAS!
J'ai installé iMediashare et je vois bien le dd de la box.
J'accede à l'arborescence, et quand je clique sur mon fichier (flac en l'occurence), je ne vois pas le Freebox Player.
Une idée du pourquoi?
AAS, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:45 Sujet du message:
1583913978
AirMedia est-il activé sans mot de passe sur la FreeboxPlayer ?
Réglages - Système - Réglages AirMedia
Activer Freebox AirMedia : OUI
Mot de Passe Freebox AirMedia : (aucun) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
kkwete (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 23:38 Sujet du message:
7691971546
Bon, à priori, cela n'était pas possible avant la mise à jour du firmware de ce matin...Maintenant si!
C'est con, je viens de m'acheter un NAS Synology qui fait ça très bien!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum