nanie92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 2:58 Sujet du message: desynchronisation intermittente Player / Sever
desynchronisation intermittente Player / Sever9627489581
Bonjour ,
Je suis toute nouvelle sur ce forum .. Je me presente donc, utilisatrice de Free depuis de nombreuses annees et tres heureuse chez Free.. Je ne changerai jamais , je crois..
Je vous expose mon probleme:
- depuis 4 jours , ma Freebox Player perd la synchronisation avec la Freebox Server. Je les re synchronise suivant la procédure a chaque fois , c'est assez laborieux avant que cela re fonctionne mais ca le fait au final.
Je pensais avoir identifié le probleme : a savoir un boitier CPL defectueux. Je l'ai donc retire. Et jusque hier, cela fonctionnait.
- Mais voila, ce soir vers 20h50, une fois de plus desynchronisation des 2 Freebox. Le Freeplug sur le Server reste vert mais celui du Player passe au rouge.
Je suis completement paumee et ne sais plus quoi faire.
Au secours ! je fais appel a votre expertise pour me filer des tuyaux .
A savoir que chez moi rien n'a change. Tout est identique a ma configuration initiale qui fonctionnait tres bien . Sauf peut être ma frebox Player qui a ete changee il y a 15 jours car pb sur lecteur bluray .
gaudric, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 4:05 Sujet du message:
6651960455
Salut
J'ai l impression que c'est "normal" car tu n es pas le seul. J'ai eu des soucis et ce soir j avais plus rien. Sur la carte des incidents on pouvait voir que c était la merde partout. Donc je pense que c est une grosse maintenance de tous l équipement, peut être en lien avec le déploiement de la 4G. Moi c'est revenu en tout cas.
nanie92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 7:30 Sujet du message:
9627489581
Je ne suis pas sure que ca soit du a des travaux oyu probleme reseaux , car ca dure depuis 4/5 jours qd meme ...
Je vais solliciter une nouvelle fois le tchat d'assistance cet apres midi , en esperant qu'ils pourront m(apporter une reponse parce que la je craque ..
m4d d4d, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 10:17 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
je ne sais pas si ça va te rassurer ,mais même problèmes chez moi (région paca)depuis quelques jours , souvent a partir de 18 h jusqu' a environ 20h30 .
ça m est déjà arrivé par le passé , (3 ou quatre fois en trois ans)et c 'était revenu tout seul et plus de problème pendant plusieurs mois .
alors effectivement entre les maintenances, le vdsl et autres ça crée des perturbations qui ne sont pas forcement répertoriées .
par contre si le problème perdure au delà d'une semaine ,il ne faut pas hesiter a en informer le 32 44.
Sextoy, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 11:16 Sujet du message:
7513769871
petit truc a testé (si possible), remplacer les CPL par un long câble RJ45, c'est moche et pas pratique, mais au moins vous vous assurez du bon fonctionnement de vos CPL
Ca m'est arrivé avec ma V5 quand il y a eu bcp de neige en 2010, le froid tirai trop sur mon réseau électrique et du coup que des coupures en heure de pointe, et une TV dégueulasse quand ca coupait pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum