Jouc (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:54 Sujet du message: TV qui n'arrête pas de freezer
TV qui n'arrête pas de freezer57465171
Bonjour,
Bravo à ce site pour les infos, trucs, astuces... que l'on peut y trouver, le dynamisme et la qualité de son forum
Depuis environ 1 semaine j'ai énormément de freeze, lag au niveau de la TV, sans avoir modifié ma configuration et l'emplacement de mes matériels.
Ma configuration est la suivante :
Freebox ADSL connecté en directe (et seule) sur la prise téléphonique murale
Freebox HD reliée en Wifi à la Freebox ADSL (3m de distance)
Pas "d'éléments perturbateurs" entre les 2 Freebox (lampe, Hi-fi…)
Freebox HD dans un endroit aéré, et retournée pour éviter le problème de surchauffe
Hard reboot effectué sur les 2 Freebox
Aucun condensateur sur les prises téléphoniques
Mode standard
NRA : MUR75
Longueur : 425 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur75-1 ligne 4 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 23424 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17918 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (UP) 11 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 131677 (far) 0 (near)
Hec 44 (far) 0 (near)
Crc 91 (far) 0 (near)
Rx cells 2368982
Tx cells 669805853
Fast Path
Fec 131677 (far) 0 (near)
Hec 44 (far) 0 (near)
Crc 91 (far) 0 (near)
Rx cells 2368982
Tx cells 669805853
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Si quelqu'un a une idée ou une suggestion afin que je puisse améliorer la situation, je suis preneur
MACKO, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:00 Sujet du message:
57155143
Bonjour,
moi également sur valenciennes horrible depuis une semaine,cela est du au boitier HD,test avec la Hotline cablage Ethernet entre les deux boitier tjrs le freez ensuite instal de Free media Player idem, donc chgmt boitier.
Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 38 Localisation: Rouen
4 points
raftaman, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:03 Sujet du message:
559580
Salut,
essaye le mode "sérénité" pour le reglage du ping ds l'interface de config de la Freebox , moi ça a bien marché et pour d'autres personnes que je connais aussi...
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:35 Sujet du message: Re: TV qui n'arrête pas de freezer
Re: TV qui n'arrête pas de freezer13311359
[quote="Jouc"] Hello Jouc,
Bienvenue sur le forum de UF
Ta ligne me semble très bonne et très clean, et ne me semble pas devoir être incriminée dans l'origine de tes perturbations.
Je verrai beaucoup plus une perturbation au niveau de la liaison Wifi entre tes deux box. Pourquoi une soudaine perturbation ? Peut-être l'activité nouvelle d'un voisin sur le même canal que celui utilisé par tes Freebox
Je t'invite à faire un test simple permettant de vérifier si c'est effectivement la transmissions Wifi qui est la cause du problème, ou si c'est ailleurs.
Ce test simple consiste à connecter tes deux Freebox entre elles par câble Ethernet.
D'accord c'est moche un câble en travers du salon mais bon, c'est juste le temps nécessaire à voir si avec le câble les problèmes disparaissent
Tu n'as sans doute pas de câble assez long, pas grave
Tu es sur parisn tu pourras te rendre facilement rue Montgallet, et là tu pourras acheter un câble blindé catégorie 5, de 20 mètres, pour ... 3.90 euros
Et s'il faut 30 mètres c'est 6.80 euros.....
Bref, c'est pas cher du tout, et c'est toujours utile d'avoir un bon et long câble chez soit
Résultat du test :
Si les problèmes disparaissent lorsque tu es en Ethernet, bon ben c'est clair, c'est bien le Wifi entre les deux box qui est perturbé par quelque chose, et possiblement par un ou plusieurs voisins. Dans ce cas il faudra essayer de déplacer l'une ou l'autre des box (mais je doute que ce soit efficace), où plus vraisemblablement il faudra envisager l'achat d'une paire de boîtier CPL (49 euros chez Free), ou de conserver le câble en place si c'est admissible.
Si les problèmes ne disparaissent pas lorsque tu es en Ethernet, je pense qu'il faudra alors contacter Free et leur exposer le problème, leur demander s'il est répertorrié chez eux que MUR75-1 ait des problèmes, et voir ce qu'ils te proposeront comme test...
Vu tout ce que tu as entrepris jusqu'à présent je pense que le problème est bien lié au Wifi..... à vérifier
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:38 Sujet du message:
13311359
Je confirme le message de badack : tu as une trop bonne ligne pour admettre de passer en sérénité et sacrifier le débit à 8 Mbits maximum !
(bon, tu pourrais faire le test pendant un jour, mais je ne considèrerai pas Sérénité comme une solution durable....)
Lorsque tu regardes les infos ADSL affichées en direct sur ta télé, qu'est-ce que ça donne ? au niveau des vitesses de synchro, atténuation, nb de Fec, etc...
(Touche "Free" pour afficher les Univers, puis "Infos Freebox ADSL", puis écran "ADSL")
Jouc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 0:48 Sujet du message:
57465171
Bonsoir et Merci à tous pour vos réponses
En effet, moi aussi je suspectais la liaison Wifi, ou bien une "intervention" quelconque au niveau de Free, car pour faire avancer le Schmilblick, il faut que je précise les autres points que j'avais aussi effectués :
J'ai tout bien fait les hard reboot (Merci "barbajuan" et "Badack01")
J'ai essayé les différents modes (standard, sérénité, patate…) sans que le résultat ne change réellement (Merci "Raftaman")
J'ai déplacé les 2 Freebox sans résultat
J'ai relié en Ethernet les 2 Freebox et la TV a fonctionnée correctement (Merci "visaster", mon grand câble blindé de 10m m'a valu des réflexions de ma douce et tendre)
Les infos ADSL affichées sur la TV sont :
Down UP
Débit ATM 22666 kbp/s 1023 kbps
Atténuation 11.50db 4.40db
Marge de bruit 6db 12.20db
FEC 4405 8
CRC 0 0
HEC 0 0
Ce soir, et sans modifier quoique se soit, j'ai laissé la TV allumée de 19h à minuit, et surprise... aucune freeze ou lag
A partir de là, 3 possibilités :
J'ai racheté un certain Illia- quelque chose et maintenant on me laisse tranquille
Le gluon malfaisant de la Freebox a eu peur de vos réponses sur le forum et a préféré dégagé
Le GIGN, la Légion Etrangère et le Charles de Gaulle que j'avais monopolisés, ont trouvé et exterminé le voisin squatteur
En tout cas
Mulder m'a confirmé que c'était étrange puisqu'au niveau de ma configuration Wifi je suis en WPA (TKIP + AES) avec l'attribution automatique d'un canal "libre" à chaque démarrage de la Freebox (et vu le nombre de fois ou j'ai redémarré…)
Scully m'a bien confirmé le montant de mon compte en banque et sa dure réalité
GI Joe ne m'a pas rappelé pour me tenir informé de la situation de ce voisin squatteur
Vais vite aller dormir pour mieux surveiller tout ça dès demain
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 2:09 Sujet du message:
13311359
Donc le Wifi était bien le responsable ! Grrrr, satané Wifi, c'est toujours lui le fautif !
Ligne très propre, synchro à 22 Mbits (ATM), 12 dB, très peu de Fec, c'est clair que c'est pas un problème coté ligne ADSL !
A partir de là, 3 possibilités :
tu as oublié la possibilité du voisin qui ce soir n'a pas utilisé sa Freebox HD et donc n'a pas généré un flux Wifi parasitant le tien
Ta configuration Wifi (WPA (TKIP + AES) etc. ), ça concerne un éventuel flux Wifi entre ta Freebox ADSL et un ordi, mais cela ne concerne pas le flux Wifi entre les deux Freebox. Là c'est un réseau sans fil à part et sur lequel tu ne peux pas vraiment agir...
D'où ma remarque dans mon premier message sur l'éventualité d'un câble Ethernet à demeure où sur l'achat d'une paire de boîtiers CPL, car si les perturbations Wifi devaient revenir et perdurer, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire d'autre que de contourner le problème en changeant d'interconnexion entre les Freebox
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 7:00 Sujet du message:
81102
C'est pourquoi il est toujours préférable d'éviter le Wifi mimo pour l'interconnexion des fbx, il génère et est souvent sujet à moultes perturbations; ou on les raccorde en Ethernet (quitte à acheter un câble Ethernet blindé beaucoup plus long si les fbx ne sont pas côte à côte) ou alors on passe par la paire de boitiers CPL (comme le suggérait visaster) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Jouc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:22 Sujet du message:
57465171
Salut Salut,
Tout à fait d'accord avec vous; il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux câble blindé pour assurer une bonne stabilité des communications.
Toutefois, comme je suis dépendant d'un conseil d'administration féminin qui prend principalement en compte l'aspect hestétique d'une installation va falloir que je l'a joue fine
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:22 Sujet du message:
13311359
Boah, jouer fine....
Quelques coups de masse pour percer le mur, des trous de chignoles histoire de bien tout empoussiérer dans l'appart, un beau câble réseau orange fluo en diagonale en travers du salon, et un replatrage grossier pour boucher les trous, royal quoi !!! 8)
Hauwee, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:29 Sujet du message:
57565182
MACKO a écrit:
Bonjour,
moi également sur valenciennes horrible depuis une semaine,cela est du au boitier HD,test avec la Hotline cablage Ethernet entre les deux boitier tjrs le freez ensuite instal de Free media Player idem, donc chgmt boitier.
bon courage
Bonjour,
Je suis sur Cambrai (CAM59 avec Freebox v4) et j'ai également des problèmes de freeze depuis que je suis passé en dégroupage total il y a quelques jours. Après recherches, il semblerait qu'il y ait de gros problèmes avec la TV dans le sud du nord depuis 15 jours.
As-tu toujours les mêmes problèmes ? Si oui, est-ce que c'est tout la journée ? Pour ma part, c'est nickel de 00H à 11H puis affreux de 11H à 00H _________________ Seven Pro - Antivirus NOD32 - Parefeu Comodo
Freebox Revolution - Dégroupage total - Routeur et Wifi activé - NRA CAM59 - 1117m - Att.25 - Bruit 7
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