Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV qui n'arrête pas de freezer

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jouc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Jouc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:54    Sujet du message: TV qui n'arrête pas de freezer TV qui n'arrête pas de freezer 5746 5171
Répondre en citant

Bonjour,

Bravo à ce site pour les infos, trucs, astuces... que l'on peut y trouver, le dynamisme et la qualité de son forum Smile

Depuis environ 1 semaine j'ai énormément de freeze, lag au niveau de la TV, sans avoir modifié ma configuration et l'emplacement de mes matériels.

Ma configuration est la suivante :

Freebox ADSL connecté en directe (et seule) sur la prise téléphonique murale
    Freebox HD reliée en Wifi à la Freebox ADSL (3m de distance)
    Pas "d'éléments perturbateurs" entre les 2 Freebox (lampe, Hi-fi…)
    Freebox HD dans un endroit aéré, et retournée pour éviter le problème de surchauffe
    Hard reboot effectué sur les 2 Freebox
    Aucun condensateur sur les prises téléphoniques

Mode standard
NRA : MUR75
Longueur : 425 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur75-1 ligne 4 / 5 / 2 (3)

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 23424 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17918 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (UP) 11 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 131677 (far) 0 (near)
Hec 44 (far) 0 (near)
Crc 91 (far) 0 (near)
Rx cells 2368982
Tx cells 669805853
Fast Path
Fec 131677 (far) 0 (near)
Hec 44 (far) 0 (near)
Crc 91 (far) 0 (near)
Rx cells 2368982
Tx cells 669805853
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Si quelqu'un a une idée ou une suggestion afin que je puisse améliorer la situation, je suis preneur Very Happy

Merci et Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACKO
Hobbit de L'Univers

0 points

MACKO, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:00    Sujet du message: 5715 5143 Répondre en citant

Bonjour,

moi également sur valenciennes horrible depuis une semaine,cela est du au boitier HD,test avec la Hotline cablage Ethernet entre les deux boitier tjrs le freez ensuite instal de Free media Player idem, donc chgmt boitier.

bon courage

raftaman
Hobbit de L'Univers

4 points

raftaman, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:03    Sujet du message: 559 580 Répondre en citant

Salut,

essaye le mode "sérénité" pour le reglage du ping ds l'interface de config de la Freebox , moi ça a bien marché et pour d'autres personnes que je connais aussi...

Bon courage

barbajuan
Hobbit de L'Univers

10 points

barbajuan, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:11    Sujet du message: 2993 2742 Répondre en citant

Perso j'ai refait un hard reboot du boitier ADSL puis, un Hard reboot de boitier HD et plus de freeze du tout.

Avant freeze en TV mais aussi sous MOD freeplayer.

si ca peut aider Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:35    Sujet du message: Re: TV qui n'arrête pas de freezer Re: TV qui n'arrête pas de freezer 1331 1359 Répondre en citant

[quote="Jouc"] Hello Jouc,

Bienvenue sur le forum de UF Smile

Ta ligne me semble très bonne et très clean, et ne me semble pas devoir être incriminée dans l'origine de tes perturbations.

Je verrai beaucoup plus une perturbation au niveau de la liaison Wifi entre tes deux box. Pourquoi une soudaine perturbation ? Peut-être l'activité nouvelle d'un voisin sur le même canal que celui utilisé par tes Freebox Confused

Je t'invite à faire un test simple permettant de vérifier si c'est effectivement la transmissions Wifi qui est la cause du problème, ou si c'est ailleurs.

Ce test simple consiste à connecter tes deux Freebox entre elles par câble Ethernet.
D'accord c'est moche un câble en travers du salon Wink mais bon, c'est juste le temps nécessaire à voir si avec le câble les problèmes disparaissent Smile

Tu n'as sans doute pas de câble assez long, pas grave Smile
Tu es sur parisn tu pourras te rendre facilement rue Montgallet, et là tu pourras acheter un câble blindé catégorie 5, de 20 mètres, pour ... 3.90 euros Smile
Et s'il faut 30 mètres c'est 6.80 euros..... Wink
Bref, c'est pas cher du tout, et c'est toujours utile d'avoir un bon et long câble chez soit Smile

Résultat du test :
Si les problèmes disparaissent lorsque tu es en Ethernet, bon ben c'est clair, c'est bien le Wifi entre les deux box qui est perturbé par quelque chose, et possiblement par un ou plusieurs voisins. Dans ce cas il faudra essayer de déplacer l'une ou l'autre des box (mais je doute que ce soit efficace), où plus vraisemblablement il faudra envisager l'achat d'une paire de boîtier CPL (49 euros chez Free), ou de conserver le câble en place si c'est admissible.

Si les problèmes ne disparaissent pas lorsque tu es en Ethernet, je pense qu'il faudra alors contacter Free et leur exposer le problème, leur demander s'il est répertorrié chez eux que MUR75-1 ait des problèmes, et voir ce qu'ils te proposeront comme test...

Vu tout ce que tu as entrepris jusqu'à présent je pense que le problème est bien lié au Wifi..... à vérifier Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je confirme le message de badack : tu as une trop bonne ligne pour admettre de passer en sérénité et sacrifier le débit à 8 Mbits maximum ! Laughing

(bon, tu pourrais faire le test pendant un jour, mais je ne considèrerai pas Sérénité comme une solution durable....)

Lorsque tu regardes les infos ADSL affichées en direct sur ta télé, qu'est-ce que ça donne ? au niveau des vitesses de synchro, atténuation, nb de Fec, etc...

(Touche "Free" pour afficher les Univers, puis "Infos Freebox ADSL", puis écran "ADSL")

Jouc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Jouc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 0:48    Sujet du message: 5746 5171
Répondre en citant

Bonsoir et Merci à tous pour vos réponses Smile

En effet, moi aussi je suspectais la liaison Wifi, ou bien une "intervention" quelconque au niveau de Free, car pour faire avancer le Schmilblick, il faut que je précise les autres points que j'avais aussi effectués :

J'ai tout bien fait les hard reboot Wink (Merci "barbajuan" et "Badack01")
    J'ai essayé les différents modes (standard, sérénité, patate…) sans que le résultat ne change réellement Embarassed (Merci "Raftaman")
    J'ai déplacé les 2 Freebox sans résultat
    J'ai relié en Ethernet les 2 Freebox et la TV a fonctionnée correctement Razz (Merci "visaster", mon grand câble blindé de 10m m'a valu des réflexions de ma douce et tendre)

Les infos ADSL affichées sur la TV sont :

Down UP
Débit ATM 22666 kbp/s 1023 kbps
Atténuation 11.50db 4.40db
Marge de bruit 6db 12.20db
FEC 4405 8
CRC 0 0
HEC 0 0

Ce soir, et sans modifier quoique se soit, j'ai laissé la TV allumée de 19h à minuit, et surprise... aucune freeze ou lag Rolling Eyes

A partir de là, 3 possibilités :

J'ai racheté un certain Illia- quelque chose et maintenant on me laisse tranquille
    Le gluon malfaisant de la Freebox a eu peur de vos réponses sur le forum et a préféré dégagé
    Le GIGN, la Légion Etrangère et le Charles de Gaulle que j'avais monopolisés, ont trouvé et exterminé le voisin squatteur

En tout cas

Mulder m'a confirmé que c'était étrange puisqu'au niveau de ma configuration Wifi je suis en WPA (TKIP + AES) avec l'attribution automatique d'un canal "libre" à chaque démarrage de la Freebox (et vu le nombre de fois ou j'ai redémarré…)
    Scully m'a bien confirmé le montant de mon compte en banque et sa dure réalité
    GI Joe ne m'a pas rappelé pour me tenir informé de la situation de ce voisin squatteur

Vais vite aller dormir pour mieux surveiller tout ça dès demain Wink

Merci encore

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 2:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Donc le Wifi était bien le responsable ! Grrrr, satané Wifi, c'est toujours lui le fautif ! Twisted Evil

Ligne très propre, synchro à 22 Mbits (ATM), 12 dB, très peu de Fec, c'est clair que c'est pas un problème coté ligne ADSL !

A partir de là, 3 possibilités :
tu as oublié la possibilité du voisin qui ce soir n'a pas utilisé sa Freebox HD et donc n'a pas généré un flux Wifi parasitant le tien Wink

Ta configuration Wifi (WPA (TKIP + AES) etc. ), ça concerne un éventuel flux Wifi entre ta Freebox ADSL et un ordi, mais cela ne concerne pas le flux Wifi entre les deux Freebox. Là c'est un réseau sans fil à part et sur lequel tu ne peux pas vraiment agir...

D'où ma remarque dans mon premier message sur l'éventualité d'un câble Ethernet à demeure où sur l'achat d'une paire de boîtiers CPL, car si les perturbations Wifi devaient revenir et perdurer, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire d'autre que de contourner le problème en changeant d'interconnexion entre les Freebox Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 7:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est pourquoi il est toujours préférable d'éviter le Wifi mimo pour l'interconnexion des fbx, il génère et est souvent sujet à moultes perturbations; ou on les raccorde en Ethernet (quitte à acheter un câble Ethernet blindé beaucoup plus long si les fbx ne sont pas côte à côte) ou alors on passe par la paire de boitiers CPL (comme le suggérait visaster) Wink

Jouc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Jouc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:22    Sujet du message: 5746 5171
Répondre en citant

Salut Salut,

Tout à fait d'accord avec vous; il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux câble blindé pour assurer une bonne stabilité des communications.

Toutefois, comme je suis dépendant d'un conseil d'administration féminin qui prend principalement en compte l'aspect hestétique d'une installation Rolling Eyes va falloir que je l'a joue fine Wink

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Boah, jouer fine.... Confused

Quelques coups de masse pour percer le mur, des trous de chignoles histoire de bien tout empoussiérer dans l'appart, un beau câble réseau orange fluo en diagonale en travers du salon, et un replatrage grossier pour boucher les trous, royal quoi !!! 8)

Jouc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Jouc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:08    Sujet du message: 5746 5171
Répondre en citant

hé hé, et après je dirai que c'est de l'art contemporain, elle sera contente Very Happy  
Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:29    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

MACKO a écrit:
Bonjour,

moi également sur valenciennes horrible depuis une semaine,cela est du au boitier HD,test avec la Hotline cablage Ethernet entre les deux boitier tjrs le freez ensuite instal de Free media Player idem, donc chgmt boitier.

bon courage

Bonjour,

Je suis sur Cambrai (CAM59 avec Freebox v4) et j'ai également des problèmes de freeze depuis que je suis passé en dégroupage total il y a quelques jours. Après recherches, il semblerait qu'il y ait de gros problèmes avec la TV dans le sud du nord Laughing depuis 15 jours.
As-tu toujours les mêmes problèmes ? Si oui, est-ce que c'est tout la journée ? Pour ma part, c'est nickel de 00H à 11H puis affreux de 11H à 00H Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: