alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 11:09 Sujet du message: Qui aurait des informations sur la qualité du réseau 4G ?
Qui aurait des informations sur la qualité du réseau 4G ?54894932
Bonjour,
Je suis intéressé pour revenir chez Free Mobile pour prendre un abonnement 4G mais je voudrais savoir si habitant à la ville le chesnay (78150) , le réseau 4G est présent et si niveau par exemple Youtube, ça passe sans problème ?.
Car quand j'étais inscris à Free Mobile en 3G il y'a un an, c'était pas trop ça Youtube par exemple...
Et il est vrai que je sais pas très bien ou chercher sur Google pour savoir si ma ville est bien représentée en terme de 4G chez Free... En tant qu'ancien abonné à Bouygues Télécom, la 4G passait sans problème chez moi... Mais voilà... Free n'a peut être pas encore mis d'antenne chez moi...
netos, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:44 Sujet du message:
7284367702
slt, télécharge l'appli sensorly, en plus de visualiser sur une carte les zones éventuellement couverte, il y aura les emplacements et relever des speed-tests des utilisateurs (si il y en a)
ça peut te donner une petite idée
Pour une zone en particulier, c'est en effet sur la carte de couverture qu'il faut regarder, mais cela ne donne pas d'éléments sur la qualité effective de la 4G.
Cependant, d'après pas mal de témoignages, quand la 4G est activée sur une antenne, la plupart du temps, il y a une nette amélioration, même en 3G.
Pour une zone en particulier, c'est en effet sur la carte de couverture qu'il faut regarder, mais cela ne donne pas d'éléments sur la qualité effective de la 4G.
Cependant, d'après pas mal de témoignages, quand la 4G est activée sur une antenne, la plupart du temps, il y a une nette amélioration, même en 3G.
Effectivement.
J'ai eu l'occasion de tester sur Paris (au siège) et même avec une seule barre de réseau, ça passe bien.
J'ai testé aussi sur Massy (91300) et j'ai eu trois barres près d'un arrêt de bus. Les murs de chez moi ont l'air de bloquer le signal, ou alors c'est le FemtoCell qui fait des siennes...
Et comme la 4G selon les opérateurs n'est pas forcément la même, ça serait difficile de répondre sans se déplacer sur place, car même d'une rue à l'autre ça peut varier. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 13:46 Sujet du message:
54894932
netos a écrit:
slt, télécharge l'appli sensorly, en plus de visualiser sur une carte les zones éventuellement couverte, il y aura les emplacements et relever des speed-tests des utilisateurs (si il y en a)
ça peut te donner une petite idée
OK Merci, je l'ai fait, je testerais en rentrant chez moi ce soir et Merci !.
httpr, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 18:21 Sujet du message:
9623989550
En terme de 3G/4G le test 4GMonitor est plutôt bien foutu puisqu'il prend en compte débit brut ET qualité de service (manquerai plus qu'une lecture vidéo Youtube/dailymotion dans le test et ça serait top).
Si quelqu'un à d'autre moyennes national 4G des différents opérateurs je suis preneur. A ma connaissance il n'y à que degrouptest et 4Gmark pour l'instant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum