Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert de DD Freebox vers DD externe Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 11:57    Sujet du message: Transfert de DD Freebox vers DD externe Ethernet Transfert de DD Freebox vers DD externe Ethernet 36665 32567
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je stockais photos, vidéos et données perso sur le DD de la Freebox V6.
Mais depuis Papa noël est passé et m'a livré le NAS.

Du coup, le serveur NAS externe branché en RJ45 sur la Freebox V6.
Il n'est utilisé qu'en mode sauvegarde de données un peu comme un DD externe en Ethernet.

Aujourd'hui, je souhaite faire un transfert des données (environ 200 Go) directement de la FB vers le NAS sans passer par mon ordi qui est connecté quant à lui en Wifi.

Mais je ne parviens pas à trouver comment faire...

Est-ce que vous savez comment transférer des fichiers directement du DD de la FB vers celui du DD qui lui est raccordé en Ethernet ?

Par avance, Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu vas dans l'interface de Freebox OS, et tu passes par l'explorateur de fichiers.

https://www.Freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/25/Dcouvrir-Freebox-OS

Tu commandes depuis le PC, mais la copie se fait à partir de la box.

kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:26    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si le disque est lui un "NAS" et branche en Ethernet au serveur cela ne me semble pas possible (sans passer par un PC). Enfin, il faudrait que ce soit prevu dans le logiciel de la Freebox et je crois ce n'est pas le cas (mais je ne suis pas absolument 100% sur).

Cela est different si tu branches le disque en USB au Freebox Serveur. Dans ce cas un transfer directe est possible depuis Freebox OS dans le menu "Explorateur de Fichiers". Cependant pour ca il faut aussi utiliser un PC (simplement pour se connecter a Freebox OS) mais ici un smartphone ou tablette ferait aussi l'affaire. Il y a meme des applications pour gerer ca ... (je crois).

Avec un branchement d'un disque en USB au Serveur il apparait aussi comme disque NAS/Reseau, seulement ce serait gere par la Freebox et pas par le disque lui meme. Dans un tel cas je deconseillerai aussi la connexion Ethernet du disque lui meme pour eviter de conflits. Comme déjà dit la fonctionnalite accès reseau marchera toujours a travers la Freebox. En fait avec la Freebox il n'y a pas tellement interet de prendre un disque NAS, un disque USB, moins cher, suffira car la Freebox le "transforme" elle meme en NAS accessible aux autres PCs etc.

Sinon en passant par un PC, si on connecte tout le monde (PC et disque) en Ethernet 1 Gbits/s/s on aura une vitesse de transfer qui sera aussi bon (ou peut-être meilleur) que celle d'un disque USB, facilement 20 Mo/s (160 Mb/s) ou peut-être meme un peu plus. Donc de ce point de vu le passage a travers un PC ne gene pas. C'est surtout genant si le PC est connecte en Wifi ou Freeplug au Serveur (ou seulement en mode Ethernet 100 Mb/s). Dans ce cas la vitesse reseau sera moindre. En mode 100 Mb/s on a encore 10-11 Mo/s ce qui est a peu pret la moitie de la vitesse d'un disque USB2.

Au cas ou tu utilises un switch supplementaire (entre Freebox Serveur et tes equipements) veiller à prendre un modele compatible 1 Gbits/s/s et pas seulement 100 Mb/s. Ce n'est pas beaucoup plus cher (quelques Euros et encore). Sinon avec un câble correcte et un PC pas trop vieux on a automatiquement une connexion Gbits/s/s vers la Freebox.

Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:27    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu vas dans l'interface de Freebox OS, et tu passes par l'explorateur de fichiers.

Lorsque j'ouvre l'explorateur de fichiers, je ne vois que le DD de la FB Sad

Alors que la FB reconnait bien le NAS par ailleurs...

kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:29    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

https://www.Freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/25/Dcouvrir-Freebox-OS

Est-ce l'explorateur voit bien les disques NAS externes autres que ceux de la Freebox ? Je veux dire des disques branches en Ethernet au reseau et pas en USB au Serveur (je sais que dans le dernier cas ca marche).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pensais que le disque était vu comme un HDD Ethernet tout " simple " pour faire un copie et qu'il ne connaissait pas la fonction de la box. Comme il ne disait rien sur le fait que le disque était invisible, ça m'a induit en erreur.

J'avoue ne pas avoir pu encore faire de test avec un HDD Ethernet, c'était l'occasion.

Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:52    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

Merci pour vos contributions Smile

Sur ma console FB OS sur PC, j'ai l'écran similaire à :

Le DD du NAS externe n'est donc pas accessible.

Ce qui est surprenant, c'est qu'en passant par l'outil "Mes fichiers" directement sur FB TV, j'ai un écran similaire à :

Mais l'explorateur de cette interface ne permet pas de copier et/ou coller des fichiers d'un disque à l'autre... Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le Player, c'est normal. l'UPnP est actif sur les deux, donc il voit le NAS.

Pour le Server, ça semble rater. A moins de pouvoir passer le HDD en Ethernet comme si le NAS n'avait aucune fonction.

Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:57    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour le Player, c'est normal. l'UPnP est actif sur les deux, donc il voit le NAS.

Pour le Server, ça semble rater. A moins de pouvoir passer le HDD en Ethernet comme si le NAS n'avait aucune fonction.

Pour le moment, aucune fonction NAS n'est utilisé. Il fonctionne purement en DD externe...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça n'est pas possible pour le moment.

Si tu lances une copie depuis le PC, en passant par Windows, d'un disque sur l'autre, ça doit passer.

Djipe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Djipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 16:11    Sujet du message: 36665 32567
Répondre en citant

Finalement, j'ai tout copié de la FB au DD du PC en liaison Ethernet. Puis du PC au NAS.
Et bien, c'est pas instantané mais beaucoup plus rapide qu'en Wifi... 8)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de voir les disques depuis le PC et de copier comme si c'était des disques "locaux".

Tu vois bien ton NAS sur le PC, vu que tu as copier dessus. Ça aurait été plus rapide logiquement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: