Lauriane91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 20:08 Sujet du message: Inscription bloquée étape 3 depuis 3 semaines!
Inscription bloquée étape 3 depuis 3 semaines!9626889575
Bonjour,
J'ai emménagée dans un appartement neuf et livré mi décembre , j'ai fais une demande d'inscription à l'offre Freebox révolution avec construction de ligne le 21 décembre.
Jusqu'ici pas de problème mais voilà, cela fait maintenant 3 semaines que je suis bloqué à l'étape 3 !
Impossible de joindre la Hotline je tombe sur un robot qui me dit de patienter.
Est-ce normal ce délais ?? Il y a t'il un problème sur ma ligne ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Identifiants effacés par sécurité *** Modération ***
Gwada911, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 22:37 Sujet du message:
1814514863
Il est indiqué au début du processus d'inscription, que pour une souscription à Total Freebox avec Construction de ligne, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL. Entends par la que le délais de mise en service peut dépasser les 30 jours .
Te sachant en étape 3, si tout c'est bien passé tu devrais voir dans le suivi : votre inscription à été validé par France Telecom le JJ/MM/AA.
S'agissant d'un logement neuf qui n'a jamais été racordé , un Technicien France Telecom doit/aurait du t'appeler pour convenir d'un RDV à ton domicile pour la création du numéro support géographique qui permettra à Free d'ouvrir ton accès ADSL. Maintenant le DSLAM dont dépend ton logement peut être saturer. Et dans ce cas il faut attendre que des capacités supplémentaires soit rajouté. Fais un test d'éligibilité ADSL sur DegroupeTest ou Ariase pour voir sur quel NRA dépend ton logement pour que je vérifié si il s'agit d'un problème de saturation de DSLAM ou pas. Le NRA se compose de 3 Lettres + 2 chiffres.
Tu ne peux pas joindre le 3244 car ta ligne ADSL n'est pas encore construite. Tu peux appeler le 1044 (service inscription de Free) pour en savoir un peu plus même si je sais qu'ils te diront que tout est normal et qu'il faut patienté vu que c'est une procédure qui est plus longue qu'une inscription classique. Il y a peu de corp Free sur le forum UF à moins que "Technitien3130" passe par ici pour t'en dire plus. Envois lui un message sur FreeZone. Mais je te conseille d'exposer ton problème sur le Forum de l'ADUF ou un des nombreux corp Free se fera un plaisir de t'apporter plus de précision sur ton dossier. Et fais nous un UP ici si la situation évolue pour toi. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gwada911, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:06 Sujet du message:
1814514863
Sur ton NRA il y a une capacité de 6 000 connexions.
A ce jour sur ce même NRA les DSLAM de Free sont loin d'être saturé : 5 387 connexions.
Le problème vient donc d'ailleurs notamment France Telecom qui n'aurait peut-être plus de ligne disponible pour te raccorder. Il faut donc en principe attendre de FT rajoute des capacités. Et ça peut prendre du temps. Exposes tout de même le problème sur le forum de l'AFUF. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gwada911, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:13 Sujet du message:
1814514863
Lauriane91 a écrit:
Merci pour ta réponse je vais aller voir sur l'ADUF
La demande étant validé par FT pour toi vu que t'es en étape 3, a Mons sens le seul problème réside dans le faite qu'il y aurai peut-être un manque de ligne géographique dispo de la par de FT. Tiens nous au courant de le pulsion de la situation. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum