Jeanot59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 15:04 Sujet du message: Debit ADSL trés bas en Wifi
Debit ADSL trés bas en Wifi9625089561
Bonjour
je suis nouveau chez Free, avant j'étais chez SFR.
J'ai une Freebox Crystal
Depuis 1 mois que je suis chez Free ma bande passante, en faisant la mire ADSL en Wifi, ne dépasse pas 1500kb/s, bien que ma connexion Wifi sur mon PC portable soit excellente (5 batons).
en Ethernet j'ai environ 10 à 11 mb/s.
Apparemment ça ne vient pas de mon portable puisque plusieurs portables et mobiles connectés en Wifi chez moi ont le même probléme.
en changeant le canal Wifi, rapproché le portable tout prés de ma Freebox rien n'y fait.
Je n'avais pas ce probléme avec SFR.
Si quelqu'un a une idée? Je suis preneur
Merci
Jeanot59
Yamu76, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 19:56 Sujet du message:
7088665833
Peut être le canal Wifi utilisé en conflit avec tes voisins.
Essaie de changer de canal sur ta Freebox. (Depuis l'interface de gestion puis re-boot de la bobox)
RED16, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 20:56 Sujet du message:
6568759678
Pour faire des tests probants et voir à combien de Mo/seconde tu es regarde avec ces fichiers qui permettent de voir tes capacités en débit descendant.
Ta ligne est longue? Tu peux faire encore d'autres réglages de canaux... Après pourquoi pas de mettre en Fastpath
Ponzy33, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 23:03 Sujet du message:
5393048676
RED16 a écrit:
Pour faire des tests probants et voir à combien de Mo/seconde tu es regarde avec ces fichiers qui permettent de voir tes capacités en débit descendant.
Ta ligne est longue? Tu peux faire encore d'autres réglages de canaux... Après pourquoi pas de mettre en Fastpath
ce n'est pas un problème de ligne mais de Wifi.
Alors cela provient surement d'un soucis concernant le canal Wifi utilisé.
Avec ton portable Download un soft d'analyse de Wifi qui te donnera le canal le plus approprié pour toi.
Ensuite vérifie aussi que le lien entre le boitier Cristal (modem) et le boitier HD(TV) ne sature pas ta bande passante si la connexion est en Wifi, préfère un bon câble RJ45 qui éliminera 99% des problèmes de connexion entre les 2 boitiers.
Jeanot59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 0:15 Sujet du message:
9625089561
Tout d'abord je tiens à vous remercier de vous intéresser à mon problème.
Je tiens aussi à vous préciser que ma connexion Wifi est excellente (5 bâtons).
Que j'ai changé les canaux Wifi de ma Freebox 1 à 1; de 1 jusque 13 sans amèlioration.
Je n'ai pas le boitier TV étant donné que je ne suis pas degroupé. Ma ligne n'est pas longue.
Que mon fils est venu se connecter chez moi en Wifi avec son PC Portable: même défaut. Idem avec le mobile de mon beau-fils.
Bien que mon PC fonctionnait très bien en Wifi avec mon ancien F.A.I.
demain j'essairai avec une cle Wifi externe.
Ou peut_être qu'il y a un défaut dans la Freebox?
Ponzy33, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 21:33 Sujet du message:
5393048676
Jeanot59 a écrit:
...
Ou peut_être qu'il y a un défaut dans la Freebox?
Ce n'est pas impossible, mais quelques questions:
- est-elle au même endroit et dans la même configuration que la box SFR.
- L'alim est-elle loin ou collé à la box?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum