pepsijeromesam (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 11:31 Sujet du message: Adresse IP (flux) des chaines Free
Adresse IP (flux) des chaines Free5141846351
Bonjour,
Savez vous ou je peux trouver les adresses IP des chaines TV de Free afin de programer un STB (SETOPBOX).
pepsijeromesam (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2014, 19:01 Sujet du message:
5141846351
Désoler je ne suis pas sur Paris.
Plus dans le SUD de la France.
Ma société exploite cette SET TOP BOX pour diffuser des flux vidéo et chaines TV.
Alors je me dit pourquoi pas avec la Freebox.
J'ai un ecran noir quand j'envois une chaine.
J'ai essayer avec France 2 HD et SD mais j'ai toujour un ecran noir.
Dommage.
Les adresses dans la playliste de Free marchent bien sur uniquement depuis une connexion Internet degroupee chez Free.
En particulier le numero IP 212.27.38.253 (qui est derriere les DNS freeplayer.Freebox.fr et mafreebox.freebox.fr) est redirige vers une marchine virtuelle de chaque Freebox.
Si on a une connexion Internet degroupee chez Free il faut en plus:
1) ouvrir tous les ports UDP entre 1024 et 65535, au moins vers cette IP ci-dessus au niveau pare feu. Si on a un autre routeur en plus (c.-a-d. autre que le mode routeur de la Freebox) alors ca cree aussi des complications importantes.
2) d'avoir souscrit a l'option TV a 1.99 Euro/mois (depuis quelques temps aussi le Multiposte necessite cette option).
3) bien sur avoir assez de debit pour les chaines TV.
De maniere generale les flux Multiposte des chaines ADSL passent par l'adresse 212.27.38.253 et les flux multipostes des chaines TNT (uniquement si on a une V6) passent par une adresse locale de type 192.168.x.yyy qui correspond a l'adresse locale actuelle du boiter Freebox Player. D'ailleurs pour les chaines TNT sur le Multiposte il faut que le mode routeur de la V6 soit active.
Si une settopbox (branche sur une Freebox) veut proposer les chaines de Free disponible dans le Multiposte le mieux est qu'elle exploite elle meme directement la playliste par le lien html qui sera toujours "correct" et "exacte" pour obtenir les adresses. C'est comme ca que tous les softs pour Multiposte ou applications pour tablette etc. marchent.
D'ailleurs il y a déjà eu des boitiers de type dreambox qui fonctionnent avec le Multiposte et ca depuis nombreuses annees. Seulement il faut les correctement configurer pour les flux RTSP ...
pepsijeromesam (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 18:50 Sujet du message:
5141846351
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai bien une connexion Free.
J'ai bien l'option TV à 1,99€.
J'ai en gros 17 mega de debit.
Et une Freebox V6.
Je n'ai pas de routeur intermédiaire.
J'ai récupérer ce boitier Amino pour faire des tests.
Je vais analyser mieux ta réponse pour voir ce que je peux faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum