Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[FBX V5 HD] Enregistrements à distance 0 Ko depuis qq temps?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: [FBX V5 HD] Enregistrements à distance 0 Ko depuis qq temps? [FBX V5 HD] Enregistrements à distance 0 Ko depuis qq temps? 80621 75039
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, plusieurs de mes enregistrements ne fonctionnent plus (0 ou qq Ko pour des films HD qui devraient faire plusieurs Go). C'était le cas avec un programme sur D8 hier soir. Je n'avais pas de problème auparavant.
Pourtant, j'ai de l'espace libre sur mon disque dur externe (80 Go). Je paie bien l'option "Freebox TV" à 1.99€ pourtant.

Avez-vous une idée de mon problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 19:26    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

2 hypothèses à priori :
- débit insuffisant au moment précis du démarrage de l'enregistrement(*)
- le disque externe est en lecture seule et le disque interne plein

J'ai régulièrement le cas de passage du DD externe en lecture seule lors :
- d'un retrait du disque sans désactivation USB préalable
- d'une coupure de courant / extinction inopinée du boitier HD
- d'un plantage du boitier HD.

Vérifiez dans Paramètres/USB si le statut du disque est bien OK.
Dans ce cas l'enregistrement passe sur le disque interne... à condition qu'il reste de la place!

Il suffit en général de brancher le disque externe sur mon Mac et le remettre sur le boitier HD pour que tout rentre dans l'ordre (après avoir réactivé le port USB)

* attention à mettre le boitier HD en veille ou sur une chaîne TNT sinon le débit nécessaire peut être >15Mb/s

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 20:49    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Il me semblait que D8 c'était comme TF1, M6, W9
on ne pouvait pas enregistrer en HD sur un disque externe
seulement TNT ? en basse définition
( enfin je me trompe peut-être )
Question

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 21:28    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

D8 est bien enregistrable sur disque externe, en Standard, HD ou TNT.
Par contre, il n'y a pas de choix Basse débit (sur France 5 non plus).

La fenêtre de programmation d'entregistrement à distance
https://ADSL.free.fr/magneto.pl
vous indique, pour une chaîne sélectionnée, les versions disponibles et celles limitées à l'enregistrement sur disque interne.

EDIT : peut-être pas D8-HD.
Je viens de faire un essai qui n'a pas marché, mais c'est peut-êttre mon débit qui est limite.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:58    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

avec une V5 je suppose
( j'ai pas trouvé comment enregistrer sur un disque extérieur avec la V6 )
Je voulais faire un test ( je suis en Fibre donc c'est pas le débit qui m'aurait géné Very Happy )

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 10:12    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Oui, j'ai une V5, mais suppose que l'interface de gestion pour la programmation à distance est identique.

Après vérification : si D8-standard s'enregistre bien sur le disque externe, pour la HD j'ai un effet analogue à celui que vous avez observé.
Un fichier de 0 octets est créé sur le disque externe, mais l'enregistrement se fait sur le disque interne... et n'est pas exportable Crying or Very sad
L'interface de gestion n'indique pas cette limitation (par une *) comme pour TF1, M6,...

Je ne connais pas la V6 mais il y a des tas de forums pour vous expliquer comment formater et brancher un disque externe (sur le Player si j'ai bien compris).

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 10:24    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je sais utliliser un disque dur extérieur sur la Freebox sans aucun problème ( d'ailleurs j'en met régulièrement)

Je dis seulement que le seul truc que je ne peux pas faire
c'est diriger un enregistrement vers un disque extérieur car je ne vois pas ce disque en destination sur les panneaux de programation d'enregistrement ( en local comme à distance)

Par contre je met ce que je veux à partir de mes PC et le disque est parfaitement visible du PC comme de l'interface de gestion

Pour D8 HD , je suis presque certain d'avoir lu quelque part que c'était comme pour TF1 M6 et W9 ...
cela semble quand même confirmer un petit peu Very Happy

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 11:37    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

JoePike a écrit:
...
Pour D8 HD , je suis presque certain d'avoir lu quelque part que c'était comme pour TF1 M6 et W9 ...
cela semble quand même confirmer un petit peu Very Happy

Ce n'est pas tout à fait pareil, et c'est ce qui m'a induit en erreur :
- pour TF1, M6,... aucun des flux ADSL n'est enregistrable sur disque externe, et c'est bien indiqué dans la fenêtre de programmation
- pour D8 le flux HD n'est pas enregistrable mais le flux standard l'est, et ce n'est pas indiqué dans la fenêtre !

Nota : je viens de constater que pour les nouvelles chaînes rajoutées récemment (Nat geo, ...) l'indication "enregistrement en interne seulement" n'apparait pas non plus.

Si l'otion EMPLACEMENT dans la fenêtre de programmation de l'enregistrement à distance ne propose pas votre disque externe, je ne peux vous aider, ne connaissant pas la V6.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: