Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter une enceinte (barre de son) Bluetooth

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
depelectro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

depelectro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 19:44    Sujet du message: Connecter une enceinte (barre de son) Bluetooth Connecter une enceinte (barre de son) Bluetooth 96514 89803
Répondre en citant

Bonsoir,
Je cherche un moyen simple de diffuser le son sortant de ma Freebox révolution à une barre de son Samsung en utilisant le Bluetooth.

Une idée?
Le Bluetooth de la Freebox peut gérer cela?
un dongle USB émetteur Bluetooth peut diffuser le son de la Freebox?

J'imagine qu'il faut un émetteur comme https://www.Amazon.fr/TaoTronics%C2%AE-TT-BA02-Transmetteur-Adaptateur-p%C3%A9riph%C3%A9rique/dp/B00DQ3OLC6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1390412561&sr=1-1&keywords=emetteur+Bluetooth+audio

Mais un dispositif interne à la Freebox me plairait bcp

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:46    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

ça m'étonne que le Bluetooth du Player puisse gérer ce type de connexion.

Le Bluetooth est une type de conexion comme un autre comme le Wifi oul'Ethernet, apr contre il faut que les périphériques à conecter sachent gérér les différnets codecs et les différents standards. Or le Bluetooth est pour l'instant prévu pour connecter des périphériques de saisi comme les clavier.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:48    Sujet du message: Re: Connecter une enceinte (barre de son) Bluetooth Re: Connecter une enceinte (barre de son) Bluetooth 3458 3206 Répondre en citant

depelectro a écrit:
Bonsoir,
Je cherche un moyen simple de diffuser le son sortant de ma Freebox révolution à une barre de son Samsung en utilisant le Bluetooth.

Une idée?

J'imagine qu'il faut un émetteur comme https://www.Amazon.fr/TaoTronics%C2%AE-TT-BA02-Transmetteur-Adaptateur-p%C3%A9riph%C3%A9rique/dp/B00DQ3OLC6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1390412561&sr=1-1&keywords=emetteur+Bluetooth+audio

Le Bluetooth de la Freebox ne fonctionnera pas. La seule solution c'est une barre de son HDMI ou via sortie optique

depelectro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

depelectro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:52    Sujet du message: 96514 89803
Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
Bonjour,

ça m'étonne que le Bluetooth du Player puisse gérer ce type de connexion.

Justement ca serait super (surtout dans mon cas )

GeekWhy a écrit:

Le Bluetooth est une type de conexion comme un autre comme le Wifi oul'Ethernet, apr contre il faut que les périphériques à conecter sachent gérér les différnets codecs et les différents standards. Or le Bluetooth est pour l'instant prévu pour connecter des périphériques de saisi comme les clavier.

oui je comprends qu'il y ai des gestions de codecs differents.

Je vais acheter ce transmetteur audio Bluetooth en attendant

depelectro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

depelectro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:55    Sujet du message: Re: Connecter une enceinte (barre de son) Bluetooth Re: Connecter une enceinte (barre de son) Bluetooth 96514 89803
Répondre en citant

loggoi a écrit:
depelectro a écrit:
Bonsoir,

Une idée?

Le Bluetooth de la Freebox ne fonctionnera pas. La seule solution c'est une barre de son HDMI ou via sortie optique

Pour ma part, je vais prendre l'emetteur Bluetooth, un connecteur din/rca et ca devrait fonctionner

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 12:29    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si c'est pour diffuser du son non TV , c'est effectivement une solution. Par contre si c'est pour diffuser le son TV , ça sera probablement meilleur en reliant la sortie optique de la TV à la barre de son car le signal n'aura pas subi de transformations.
Win11

depelectro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

depelectro
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 13:25    Sujet du message: 96514 89803
Répondre en citant

circitor a écrit:
Si c'est pour diffuser du son non TV , c'est effectivement une solution. Par contre si c'est pour diffuser le son TV , ça sera probablement meilleur en reliant la sortie optique de la TV à la barre de son car le signal n'aura pas subi de transformations.

Ah oui, j’ai oublié de préciser mon installation :
Freebox révolution connectée à un projecteur Epson
La barre de son est à 6 mètres de la Freebox, sur le mur d'en face

Et je ne veux pas installer un fil qui parcours les murs, trop complexe, en cas je le ferais en dernier recours.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: