Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 8
 
8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:22    Sujet du message: [Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total [Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total 96620 89905
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question nulle part, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Je suis abonnée Free sur Paris en dégroupage partiel depuis plusieurs années, j'ai une Freebox révolution, et je souhaiterais passer au dégroupage total pour en finir avec la facture FT.

Ma question est de savoir si cette demande entraine une interruption des services Free sur ma ligne, particulièrement Internet/TV, le temps du passage au dégroupage total ?? Et si oui de combien de temps en moyenne ?

Vos réponses ou témoignages me seront précieux, vraiment Merci par avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:05    Sujet du message: Re: Passer du dégroupage au dégroupage total Re: Passer du dégroupage au dégroupage total 3458 3206 Répondre en citant

Aurane a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question nulle part, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Je suis abonnée Free sur Paris en dégroupage partiel depuis plusieurs années, j'ai une Freebox révolution, et je souhaiterais passer au dégroupage total pour en finir avec la facture FT.

Ma question est de savoir si cette demande entraine une interruption des services Free sur ma ligne, particulièrement Internet/TV, le temps du passage au dégroupage total ?? Et si oui de combien de temps en moyenne ?

Vos réponses ou témoignages me seront précieux, vraiment Merci par avance !!!


Vous avez mal cherché vu que c'est une question assez fréquente ... La coupure est de l'ordre de quelques minutes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:46    Sujet du message: Re: Passer du dégroupage au dégroupage total Re: Passer du dégroupage au dégroupage total 3071 2823 Répondre en citant

Aurane a écrit:
Ma question est de savoir si cette demande entraine une interruption des services Free sur ma ligne, particulièrement Internet/TV, le temps du passage au dégroupage total ?? Et si oui de combien de temps en moyenne ?

Quelques minutes de coupure en effet. Ceci dit, qui dit intervention humaine dit risque de mauvaise manipulation et dérangement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et puis me semble qu'il faut quelques heures ensuite (de 48 à 72 heures) pour que la portabilité du numéro fixe soit effective. Le 09 lui continue de fonctionner pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pareil que les autres, à moins d'un incident technique mais bon...

A noter que votre abonnement augmentera de 5.99 €, pour "mise à disposition de la boucle locale dédiée", soit en traduction non officielle : l'inclusion de la pseudo gratuité des appels vers les mobiles en dégroupage total.
Vous y gagnerez quand même, ne vous inquiétez pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 8
 
8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !!!

Et désolée, j'avais vraiment beaucoup cherché sut le net, mais à chaque fois les sujets concernaient soit les ouvertures de lignes, soit les prix...

Donc, d'autant plus Merci Smile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 8
 
8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:00    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Bon, c'est officiel : pour les Geek je suis un boulet Smile , mais puisque vous avez l'air d'avoir une bonne expérience, j'ai une petite question supplémentaire : d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ? Merci !!!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Aurane a écrit:
d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ?

Non, c'est rare, mais ça peut toujours arriver Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Aurane a écrit:
d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ? Merci !!!!!!!


Demandez donc à passer en dégroupage total au plus vite, ça soulagera votre compte bancaire.
Il y a plus de risques d'être percuté(e) par un chariot élévateur à la dérive que d'avoir un soucis au moment du passage au dégroupage total Very Happy
Quant aux autres incidents sur les ouvertures de ligne, ils sont eux aussi très faibles comparé au nombre d'ouvertures de lignes sans passer par l'agrume.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le passage de dégroupage partiel à dégroupage total comporte (principalement) 2 phases:
- la portabilité du numéro géographique (en 01, 02, 03, 04 ou 05) vers le 09
- la déconnexion de la ligne des équipements analogiques Orange/FT.

Actuellement, la ligne est connectée aux équipements analogiques (pour la ligne traditionnelle) ET aux équipements Free (pour l'ADSL).

Il y a très peu de risques de coupure de votre ADSL lors de cette opération, puisqu'elle ne concerne que les équipements analogiques.

La portabilité du numéro géographique, comme indiqué par Busyspider, peut prendre de 48 à 72h. Pensez à redémarrer votre Freebox de temps en temps.
Attention, petit détail qui peut avoir son importance, le numéro géographique sera "redirigé" vers le 09. Votre "véritable" ligne sera le 09. C'est le 09 qui apparaîtra chez vos correspondants lorsque vous les appellerez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 8
 
8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 21:04    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Merci encore, vos réponses m'ont rassurée.
Je viens de faire la demande de dégroupage.
Rien n'est indiqué quand au temps que cela prend, mais peut être aurai-je un message de Free quand il sera effectif ? Histoire de ne pas payer une seule facture FT de trop Smile !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 22:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Aurane a écrit:
Rien n'est indiqué quand au temps que cela prend, mais peut être aurai-je un message de Free quand il sera effectif ? Histoire de ne pas payer une seule facture FT de trop Smile !!

Oui, la procédure sera suivie par email. Important : aucune démarche à effectuer auprès de FT, Free s'occupe de la "résiliation" de ta ligne analogique. Quant aux prélèvements FT il y aura sûrement un trop-perçu remboursé automatiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 8
 
8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 22:54    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Merci Sébastien pour tes réponses Smile, espérons que ça se passe comme ça ce serait top !!
En tous cas, je m'occupe de tout toute seule pour ma box, le mobile etc. et généralement ça se passe bien ; là j'avais un doute et ces messages m'ont bien aidée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 10:08    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Je ferais bien la manip pour ma maman qui a 94 ans mais la télé alarme est branchée sur la ligne et le n° de FT Question
A moins de "tester" au préalable une migration sur le n° en 09 de chez Free.
Il y a un apel systèmatique de la part du service de télé alarme et ce n'est pas donné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scania
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 61
 
305 points

scania, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:59    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Je ferais bien la manip pour ma maman qui a 94 ans mais la télé alarme est branchée sur la ligne et le n° de FT Question
A moins de "tester" au préalable une migration sur le n° en 09 de chez Free.
Il y a un apel systèmatique de la part du service de télé alarme et ce n'est pas donné.

Tu as chercher ici :
https://www.nonsurtaxe.com/
Je trouve toujours mon bonheur, pour éviter les numéros surtaxés.
Il y en a d'autres bien sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox