Aurane (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:22 Sujet du message: [Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total
[Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total9662089905
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question nulle part, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
Je suis abonnée Free sur Paris en dégroupage partiel depuis plusieurs années, j'ai une Freebox révolution, et je souhaiterais passer au dégroupage total pour en finir avec la facture FT.
Ma question est de savoir si cette demande entraine une interruption des services Free sur ma ligne, particulièrement Internet/TV, le temps du passage au dégroupage total ?? Et si oui de combien de temps en moyenne ?
Vos réponses ou témoignages me seront précieux, vraiment Merci par avance !!!
loggoi, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:05 Sujet du message: Re: Passer du dégroupage au dégroupage total
Re: Passer du dégroupage au dégroupage total34583206
Aurane a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question nulle part, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
Je suis abonnée Free sur Paris en dégroupage partiel depuis plusieurs années, j'ai une Freebox révolution, et je souhaiterais passer au dégroupage total pour en finir avec la facture FT.
Ma question est de savoir si cette demande entraine une interruption des services Free sur ma ligne, particulièrement Internet/TV, le temps du passage au dégroupage total ?? Et si oui de combien de temps en moyenne ?
Vos réponses ou témoignages me seront précieux, vraiment Merci par avance !!!
Vous avez mal cherché vu que c'est une question assez fréquente ... La coupure est de l'ordre de quelques minutes
Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:46 Sujet du message: Re: Passer du dégroupage au dégroupage total
Re: Passer du dégroupage au dégroupage total30712823
Aurane a écrit:
Quelques minutes de coupure en effet. Ceci dit, qui dit intervention humaine dit risque de mauvaise manipulation et dérangement.
Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:14 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Et puis me semble qu'il faut quelques heures ensuite (de 48 à 72 heures) pour que la portabilité du numéro fixe soit effective. Le 09 lui continue de fonctionner pareil.
UserFBX, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:22 Sujet du message:
7360168428
Pareil que les autres, à moins d'un incident technique mais bon...
A noter que votre abonnement augmentera de 5.99 €, pour "mise à disposition de la boucle locale dédiée", soit en traduction non officielle : l'inclusion de la pseudo gratuité des appels vers les mobiles en dégroupage total.
Vous y gagnerez quand même, ne vous inquiétez pas !
Aurane (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:00 Sujet du message:
9662089905
Bon, c'est officiel : pour les Geek je suis un boulet , mais puisque vous avez l'air d'avoir une bonne expérience, j'ai une petite question supplémentaire : d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ? Merci !!!!!!!
UserFBX, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:30 Sujet du message:
7360168428
Aurane a écrit:
d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ? Merci !!!!!!!
Demandez donc à passer en dégroupage total au plus vite, ça soulagera votre compte bancaire.
Il y a plus de risques d'être percuté(e) par un chariot élévateur à la dérive que d'avoir un soucis au moment du passage au dégroupage total
Quant aux autres incidents sur les ouvertures de ligne, ils sont eux aussi très faibles comparé au nombre d'ouvertures de lignes sans passer par l'agrume.
Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:32 Sujet du message:
7987474329
Le passage de dégroupage partiel à dégroupage total comporte (principalement) 2 phases:
- la portabilité du numéro géographique (en 01, 02, 03, 04 ou 05) vers le 09
- la déconnexion de la ligne des équipements analogiques Orange/FT.
Actuellement, la ligne est connectée aux équipements analogiques (pour la ligne traditionnelle) ET aux équipements Free (pour l'ADSL).
Il y a très peu de risques de coupure de votre ADSL lors de cette opération, puisqu'elle ne concerne que les équipements analogiques.
La portabilité du numéro géographique, comme indiqué par Busyspider, peut prendre de 48 à 72h. Pensez à redémarrer votre Freebox de temps en temps.
Attention, petit détail qui peut avoir son importance, le numéro géographique sera "redirigé" vers le 09. Votre "véritable" ligne sera le 09. C'est le 09 qui apparaîtra chez vos correspondants lorsque vous les appellerez.
Aurane (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 21:04 Sujet du message:
9662089905
Merci encore, vos réponses m'ont rassurée.
Je viens de faire la demande de dégroupage.
Rien n'est indiqué quand au temps que cela prend, mais peut être aurai-je un message de Free quand il sera effectif ? Histoire de ne pas payer une seule facture FT de trop !!
Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 22:41 Sujet du message:
30712823
Aurane a écrit:
Rien n'est indiqué quand au temps que cela prend, mais peut être aurai-je un message de Free quand il sera effectif ? Histoire de ne pas payer une seule facture FT de trop !!
Oui, la procédure sera suivie par email. Important : aucune démarche à effectuer auprès de FT, Free s'occupe de la "résiliation" de ta ligne analogique. Quant aux prélèvements FT il y aura sûrement un trop-perçu remboursé automatiquement.
Aurane (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 22:54 Sujet du message:
9662089905
Merci Sébastien pour tes réponses , espérons que ça se passe comme ça ce serait top !!
En tous cas, je m'occupe de tout toute seule pour ma box, le mobile etc. et généralement ça se passe bien ; là j'avais un doute et ces messages m'ont bien aidée !
Hamrad, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 10:08 Sujet du message:
8880882667
Je ferais bien la manip pour ma maman qui a 94 ans mais la télé alarme est branchée sur la ligne et le n° de FT
A moins de "tester" au préalable une migration sur le n° en 09 de chez Free.
Il y a un apel systèmatique de la part du service de télé alarme et ce n'est pas donné.
scania, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:59 Sujet du message:
8765981607
Hamrad a écrit:
Je ferais bien la manip pour ma maman qui a 94 ans mais la télé alarme est branchée sur la ligne et le n° de FT
A moins de "tester" au préalable une migration sur le n° en 09 de chez Free.
Il y a un apel systèmatique de la part du service de télé alarme et ce n'est pas donné.
Tu as chercher ici :
https://www.nonsurtaxe.com/
Je trouve toujours mon bonheur, pour éviter les numéros surtaxés.
Il y en a d'autres bien sur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum