Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:22    Sujet du message: [Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total [Résolu] Passer du dégroupage au dégroupage total 96620 89905
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question nulle part, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Je suis abonnée Free sur Paris en dégroupage partiel depuis plusieurs années, j'ai une Freebox révolution, et je souhaiterais passer au dégroupage total pour en finir avec la facture FT.

Ma question est de savoir si cette demande entraine une interruption des services Free sur ma ligne, particulièrement Internet/TV, le temps du passage au dégroupage total ?? Et si oui de combien de temps en moyenne ?

Vos réponses ou témoignages me seront précieux, vraiment Merci par avance !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:05    Sujet du message: Re: Passer du dégroupage au dégroupage total Re: Passer du dégroupage au dégroupage total 3458 3206 Répondre en citant

Aurane a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question nulle part, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Je suis abonnée Free sur Paris en dégroupage partiel depuis plusieurs années, j'ai une Freebox révolution, et je souhaiterais passer au dégroupage total pour en finir avec la facture FT.

Ma question est de savoir si cette demande entraine une interruption des services Free sur ma ligne, particulièrement Internet/TV, le temps du passage au dégroupage total ?? Et si oui de combien de temps en moyenne ?

Vos réponses ou témoignages me seront précieux, vraiment Merci par avance !!!

Vous avez mal cherché vu que c'est une question assez fréquente ... La coupure est de l'ordre de quelques minutes

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:46    Sujet du message: Re: Passer du dégroupage au dégroupage total Re: Passer du dégroupage au dégroupage total 3071 2823 Répondre en citant

Aurane a écrit:

Quelques minutes de coupure en effet. Ceci dit, qui dit intervention humaine dit risque de mauvaise manipulation et dérangement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et puis me semble qu'il faut quelques heures ensuite (de 48 à 72 heures) pour que la portabilité du numéro fixe soit effective. Le 09 lui continue de fonctionner pareil.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pareil que les autres, à moins d'un incident technique mais bon...

A noter que votre abonnement augmentera de 5.99 €, pour "mise à disposition de la boucle locale dédiée", soit en traduction non officielle : l'inclusion de la pseudo gratuité des appels vers les mobiles en dégroupage total.
Vous y gagnerez quand même, ne vous inquiétez pas !

Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !!!

Et désolée, j'avais vraiment beaucoup cherché sut le net, mais à chaque fois les sujets concernaient soit les ouvertures de lignes, soit les prix...

Donc, d'autant plus Merci Smile !

Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:00    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Bon, c'est officiel : pour les Geek je suis un boulet Smile , mais puisque vous avez l'air d'avoir une bonne expérience, j'ai une petite question supplémentaire : d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ? Merci !!!!!!!  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Aurane a écrit:
d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ?

Non, c'est rare, mais ça peut toujours arriver Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Aurane a écrit:
d'après ce que vous en savez, est ce qu'il y a souvent des incidents / dérangements lors de cette manip ? Merci !!!!!!!

Demandez donc à passer en dégroupage total au plus vite, ça soulagera votre compte bancaire.
Il y a plus de risques d'être percuté(e) par un chariot élévateur à la dérive que d'avoir un soucis au moment du passage au dégroupage total Very Happy
Quant aux autres incidents sur les ouvertures de ligne, ils sont eux aussi très faibles comparé au nombre d'ouvertures de lignes sans passer par l'agrume.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le passage de dégroupage partiel à dégroupage total comporte (principalement) 2 phases:
- la portabilité du numéro géographique (en 01, 02, 03, 04 ou 05) vers le 09
- la déconnexion de la ligne des équipements analogiques Orange/FT.

Actuellement, la ligne est connectée aux équipements analogiques (pour la ligne traditionnelle) ET aux équipements Free (pour l'ADSL).

Il y a très peu de risques de coupure de votre ADSL lors de cette opération, puisqu'elle ne concerne que les équipements analogiques.

La portabilité du numéro géographique, comme indiqué par Busyspider, peut prendre de 48 à 72h. Pensez à redémarrer votre Freebox de temps en temps.
Attention, petit détail qui peut avoir son importance, le numéro géographique sera "redirigé" vers le 09. Votre "véritable" ligne sera le 09. C'est le 09 qui apparaîtra chez vos correspondants lorsque vous les appellerez.

Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 21:04    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Merci encore, vos réponses m'ont rassurée.
Je viens de faire la demande de dégroupage.
Rien n'est indiqué quand au temps que cela prend, mais peut être aurai-je un message de Free quand il sera effectif ? Histoire de ne pas payer une seule facture FT de trop Smile !!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 22:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Aurane a écrit:
Rien n'est indiqué quand au temps que cela prend, mais peut être aurai-je un message de Free quand il sera effectif ? Histoire de ne pas payer une seule facture FT de trop Smile !!

Oui, la procédure sera suivie par email. Important : aucune démarche à effectuer auprès de FT, Free s'occupe de la "résiliation" de ta ligne analogique. Quant aux prélèvements FT il y aura sûrement un trop-perçu remboursé automatiquement.

Aurane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Aurane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 22:54    Sujet du message: 96620 89905
Répondre en citant

Merci Sébastien pour tes réponses Smile, espérons que ça se passe comme ça ce serait top !!
En tous cas, je m'occupe de tout toute seule pour ma box, le mobile etc. et généralement ça se passe bien ; là j'avais un doute et ces messages m'ont bien aidée !

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 10:08    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Je ferais bien la manip pour ma maman qui a 94 ans mais la télé alarme est branchée sur la ligne et le n° de FT Question
A moins de "tester" au préalable une migration sur le n° en 09 de chez Free.
Il y a un apel systèmatique de la part du service de télé alarme et ce n'est pas donné.

scania
Hobbit de L'Univers

305 points

scania, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:59    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Je ferais bien la manip pour ma maman qui a 94 ans mais la télé alarme est branchée sur la ligne et le n° de FT Question
A moins de "tester" au préalable une migration sur le n° en 09 de chez Free.
Il y a un apel systèmatique de la part du service de télé alarme et ce n'est pas donné.

Tu as chercher ici :
https://www.nonsurtaxe.com/
Je trouve toujours mon bonheur, pour éviter les numéros surtaxés.
Il y en a d'autres bien sur.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: