Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réduction débit Freebox Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zig456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

zig456
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 21:45    Sujet du message: Réduction débit Freebox Revolution Réduction débit Freebox Revolution 96484 89776
Répondre en citant

Salut à tous les Freenautes !

Voila je me permet de poster ici suite à des recherches infructueuse.
Je dispose d'une Freebox Revolution et d'une ligne à 500Ko/s en Down et 128Ko/s en UP. Jusque là, aucun problèmes. Smile

Seulement, l'utilisation du boitier TV réduit mon débit d'environ 50%, et ce même sur les chaînes TNT.
Je vois bien le truc, c'est que le Freebox bride volontairement le débit pour laisser du débit au boitier TV si besoin. Mais bon quand on regarde 90% des chaînes TNT c'est un peut gênant...

Ma question est : Est-il possible de désactiver cette fonctionnalité ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 23:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quand vous regardez la TNT, il n'y a pas de baisse de débit sur la ligne ADSL..
(j'ai fait pas mal de tests pour confirmer la chose..)

zig456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

zig456
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:02    Sujet du message: 96484 89776
Répondre en citant

Et pourtant c'est bien le cas(du moins sur la mienne)...j'ai aussi effectué des tests, avec NetWorx, boitier éteint je plafonne à 505ko/s stable. Boitier TV allumé sur chaîne TNT, je plafonne a 200ko/s stable.
La priorité de la source est bien sur TNT donc c'est bizarre peut-être un bug je sais pas...je testerai un reset usine du boitier à l'ocas..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zig456 a écrit:
Et pourtant c'est bien le cas(du moins sur la mienne)...j'ai aussi effectué des tests, avec NetWorx, boitier éteint je plafonne à 505ko/s stable. Boitier TV allumé sur chaîne TNT, je plafonne a 200ko/s stable.
La priorité de la source est bien sur TNT donc c'est bizarre peut-être un bug je sais pas...je testerai un reset usine du boitier à l'ocas..

Vérifiez que vous êtes bien sur un flux TNT (touche verte, qualité vidéo).

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:05    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

tu as du fixer TNT dans les reglages, vérifie bien que le mode TNT est bien activé sur les chaines en question Wink bouton vert/qualité vidéo/TNT  
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:22    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

La recherche des chaines TNT a t'elle été faite ?

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:38    Sujet du message: Re: Réduction débit Freebox Revolution Re: Réduction débit Freebox Revolution 94930 88342 Répondre en citant

zig456 a écrit:
l'utilisation du boitier TV réduit mon débit d'environ 50%, et ce même sur les chaînes TNT.

Il y a peut-être une confusion sur le mot TNT.

En effet, il est possible de recevoir les chaines de la TNT de deux manières différentes, dont l'une prend de la bande passante, et l'autre n'en prend pas.

La première méthode est d'avoir les chaines de la TNT via l'ADSL.

La deuxième méthode est d'utiliser le décodeur TNT qui se trouve dans la box. Pour cela, il faut que le coaxial de votre antenne soit relié au boitier TV, puis qu'il y ait eu la recherche des chaines.

zig456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

zig456
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:29    Sujet du message: 96484 89776
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement quand je passe en bouquet TNT le débit remonte ! Bon j'ai des soucis de réception mais je pense qu'il faut que je rescan mes chaînes.

Par contre je comprends vraiment pas comment je peut regarder les chaînes TNT HD sans un seul saut d'image alors que sa prend que 300Ko/s de débit...je ferais aussi le test de débrancher le câble antenne sur le bouquet Freebox TV je serais fixer !

Mais jusqu’à présent je pensais que le bouquet Freebox TNT utilisais la TNT en source (si disponible) sinon l'ADSL et le bouquet TNT forçait simplement la source sur TNT. Sinon pourquoi proposer l'option préférence de la source "Automatique/TNT/ADSL" ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 23:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zig456 a écrit:
Par contre je comprends vraiment pas comment je peut regarder les chaînes TNT HD sans un seul saut d'image alors que sa prend que 300Ko/s de débit...

Quand vous regardez la TNT, ça prend 0 octet de bande passante sur l'ADSL.. puisque ça vient de l'antenne hertzienne et pas de la ligne ADSL...

zig456 a écrit:
Mais jusqu’à présent je pensais que le bouquet Freebox TNT utilisais la TNT en source (si disponible) sinon l'ADSL et le bouquet TNT forçait simplement la source sur TNT. Sinon pourquoi proposer l'option préférence de la source "Automatique/TNT/ADSL" ?

La Freebox mémorise les préférences pour chaque chaîne.
Si vous n'avez jamais changé le mode vidéo d'une chaîne, c'est le mode par défaut (préférence de la source) qui s'applique.
Si vous laissez en automatique, si le débit est suffisant sur la ligne ADSL, c'est ce qui sera utilisé.
Etes-vous certain de n'avoir jamais changé manuellement le mode vidéo de vos chaînes.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: