Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibrage vertical

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:15    Sujet du message: Fibrage vertical Fibrage vertical 89737 83517
Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais savoir vers quel opérateur se tourner si l'on souhaite faire fibrer verticalement son immeuble?
Quel opérateur fait ça le plus rapidement?

Mon futur immeuble n'ayant pas encore signé de convention, cet élément sera donc a l'ordre du jour de la prochaine AG. Vers quel opérateur diriger les débats?

Les opérateurs ont ils un interet à le faire? (Sous-location par la suite du fibrage lors de la mutualisation ?!)

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 17:24    Sujet du message: Re: Fibrage vertical Re: Fibrage vertical 3458 3206 Répondre en citant

zorro67 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais savoir vers quel opérateur se tourner si l'on souhaite faire fibrer verticalement son immeuble?
Quel opérateur fait ça le plus rapidement?

Mon futur immeuble n'ayant pas encore signé de convention, cet élément sera donc a l'ordre du jour de la prochaine AG. Vers quel opérateur diriger les débats?

Les opérateurs ont ils un interet à le faire? (Sous-location par la suite du fibrage lors de la mutualisation ?!)

Merci d'avance

pour le moment ça se passe plutot dans l'autre sens .... C'est quand un ou plusieurs opérateurs sont prêt au niveau de leur déploiement pour couvrir votre zone qu'ils demanderont à votre syndic l'autorisation de fibrer... Si pour le moment aucun opérateur n'a fait cette demande à votre syndic, c'est qu'ils ne sont pas prêt..

zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 17:31    Sujet du message: 89737 83517
Répondre en citant

OK Merci beaucoup  
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 17:39    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Faire un test d'éligibilité Fibre chez les opérateurs ou sur Dégrouptest .  
zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:40    Sujet du message: 89737 83517
Répondre en citant

globo75 a écrit:
Faire un test d'éligibilité Fibre chez les opérateurs ou sur Dégrouptest .

Quel rapport?
Cette adresse ne sera pas éligible dans tous les cas sachant que il n est pas Fibre verticalement.

zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:42    Sujet du message: 89737 83517
Répondre en citant

Free a fait une demande a un mauvais syndic.
La personne de Free infra avait l air intéresse, j imagine que les opérateurs y sont gagnant!
Est ce que l opérateur prend tout le coût de l installation à sa charge?

scania
Hobbit de L'Univers

305 points

scania, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 20:05    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

zorro67 a écrit:
Free a fait une demande a un mauvais syndic.
La personne de Free infra avait l air intéresse, j imagine que les opérateurs y sont gagnant!
Est ce que l opérateur prend tout le coût de l installation à sa charge?

Normalement oui, l'opérateur prend tout en charge.

zorro67
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

145 points

zorro67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 10:28    Sujet du message: 89737 83517
Répondre en citant

Quel est l’opérateur le plus efficace dans ce domaine?
Théoriquement il y 'a un délai de 6 mois après signature de la convention, est il toujours respecté?

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 19:16    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

zorro67 a écrit:
Quel est l’opérateur le plus efficace dans ce domaine?
Théoriquement il y 'a un délai de 6 mois après signature de la convention, est il toujours respecté?

Dans un sens ce n'est pas très important
En effet un accord d'immeuble n'a jamais été exclusif contrairement à certaines croyances
Donc au bout de 6 mois si celui avec qui vous avez signé n'a rien fait , il est toujours possible d'aller en voir un autre
( En plus je ne suis pas certain que le délai de 6 mois ait été respecté ne serait-ce qu'une seule fois Laughing )

Pour ce qui est du plus efficace je ne sais pas , par contre le plus fiable je dirais Free
En effet Free installe 2 boites de connexions une pour leur propre usage et une pour les autres FAI
FT/Orange ne met qu'une seule boite, ce qui fait que tous les opérateurs trifouillent dans la même boite pour installer les jarretières.
Et donc régulièrement il y a des pannes chez quelqu'un après une intervention chez quelqu'un d'autre.

Je peux comparer puisque j'ai les 2 verticaux dans mon immeuble
8)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: