Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
allez17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 13
 
607 points

allez17, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 13:01    Sujet du message: 92287 85889 Répondre en citant

Fighter a écrit:
non, apparement il y'a bien le boitier de mutualisation

mais il faut que Free tire le câble jusqu'au batiment de ce qu'ils m'ont dit, c'est la Fibre verticale qui est mutualisé, celle ce trouvant dans l'immeuble, pas celle entre le NRO et l'immeuble

oui c la partie horizontale que Free la délaisser car ce n'est pas rentable (il préfère s'investir pour la 4G), la hôte Line Free donne peux d'informations et Free infra est injoignable. même si le NRO est activé depuis qq années y'à certains rue qui seront raccordés en 2022 ou pas !!! même si y'a un PTO dans votre immeuble Free va pas raccordé toute une rue pour un seul abonnée . les autres FAI viennent au pied de notre porte pour nous proposer la Fibre et Free est complètement à la bourre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 13:26    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

tu sais, si aucun batiment ne fais la demande, ils risquent pas d'être raccorder de toute manière...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 13:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fighter a écrit:
tu sais, si aucun batiment ne fais la demande, ils risquent pas d'être raccorder de toute manière...

En fait, c'est plutôt l'inverse..

C'est Free qui prend contact pour proposer le raccordement, et si assez d'immeubles acceptent, ils se lancent.

Sauf peut-être si tout un quartier fait une demande commune, ce qui ne doit pas arriver souvent..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:15    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

heuu ... et comment Free sais que le bâtiment peut être raccordé ? comment Free contacte la co-pro ?

moi de mon coté, je sais même pas comment faire alors que je suis dans l'appartement depuis 3 mois donc bon ...


c'est bien la co-pro qui fait la demande, il faut avoir plus de 12 appartement pour que le projet soit accépté

il faut savoir que orange par exemple a l'exclusivité de la Fibre pendant 3 mois à partir du démarrage des travaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garibaldvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 20
 
65 points

Garibaldvin, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 19:28    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

Je suis passe en boutique SFR , mon opérateur immeuble etant SFR je l'ai interrogé sur la mutualisation de leur Fibre

Selon lui SFR n'a pas d'accord de mutualisation avec Free ! , info ou intox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allez17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 13
 
607 points

allez17, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 4:58    Sujet du message: 92287 85889 Répondre en citant

Garibaldvin a écrit:
Je suis passe en boutique SFR , mon opérateur immeuble etant SFR je l'ai interrogé sur la mutualisation de leur Fibre

Selon lui SFR n'a pas d'accord de mutualisation avec Free ! , info ou intox ?

c du pipo !!! Le réseau Fibre Optique (raccordement verticale) est entièrement ouvert à l'ensemble des opérateurs tiers conformément aux règles et accord signés entre l'opérateur d'immeuble (votre cas SFR) et le syndic.
il faut noté que SFR,Orange et Free utilise la technologie du FTTH mais Numérique câble et Bouygues utilise le FTTX ou FTTN ( c plutôt du VDSL2).
donc une mutualisation entre Free-Orange ou Free-SFR est possible, il suffit juste que votre rue soit raccorder pas Free (raccordement horizontal) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 19:10    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

allez17 a écrit:
Garibaldvin a écrit:
Je suis passe en boutique SFR , mon opérateur immeuble etant SFR je l'ai interrogé sur la mutualisation de leur Fibre

Selon lui SFR n'a pas d'accord de mutualisation avec Free ! , info ou intox ?

c du pipo !!! Le réseau Fibre Optique (raccordement verticale) est entièrement ouvert à l'ensemble des opérateurs tiers conformément aux règles et accord signés entre l'opérateur d'immeuble (votre cas SFR) et le syndic.
il faut noté que SFR,Orange et Free utilise la technologie du FTTH mais Numérique câble et Bouygues utilise le FTTX ou FTTN ( c plutôt du VDSL2).
donc une mutualisation entre Free-Orange ou Free-SFR est possible, il suffit juste que votre rue soit raccorder pas Free (raccordement horizontal) .


C'est du semi Pipo. Free ne se raccorde pas sur le multifibre SFR encore. Ça viendra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 19:11    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Fighter a écrit:

il faut savoir que orange par exemple a l'exclusivité de la Fibre pendant 3 mois à partir du démarrage des travaux


C'est exactement l'inverse. Orange informe les autres opérateurs et leur laisse 3 mois pendant lesquels ils ne peuvent proposer d'offres commerciales.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 20:31    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

ben écoute, c'est ce que m'a dit un commercial orange venu démarcher les locataire et la Hotline Free quand je leurs ai posé la question

ta phrase en elle même ne veux rien dire, tu dit que c'est l'inverse mais tu dit la même chose ou alors tu t'exprime mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 20:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fighter a écrit:
ben écoute, c'est ce que m'a dit un commercial orange venu démarcher les locataire et la Hotline Free quand je leurs ai posé la question

Parce que vous croyez encore aux discours des commerciaux?????
Rolling Eyes Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 20:51    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

ben un commercial qui te dit texto : l'accord d'exclusivité de la Fibre orange est terminé, ça fais plus de 3 mois

c'est clairement pas dans son intérêt de laisser sous entendre que l'on peut s'engager chez un autre FAI car l'exclusivité est finit


ensuite selon Free (Hotline), la co-pro doit faire la demande de câblage, le dossier aura plus de chance d'aboutir si il y'a un nombre minimum d'appartement (12 je crois) dans le bâtiment.

il peut y avoir des mutualisations déclaré par d'autres opérateurs, la Hotline avais vérifié si c’était le cas de mon bâtiment.

d'après l'un ou l'autre des lurons (possiblement le commercial), le câblage peut prendre jusqu'à 9 mois.



le but de la discussion étant de faire avancer la chose et non pas de balancer des messages sans argumentation comme vous le faites actuellement, donc si vous avez des arguments, des sources, etc... OK

si c'est juste pour balancer des messages en criant "c'est faux !!!" ou "toute manière c'est des menteurs", ça sers à rien de poster surtout si vous n'avez même pas lu la discussion complète
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 1:13    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

L'opérateur d'immeuble avertit les autres de travaux de verticalisation terminés. Un délai légal de 3 mois s'amorce pendant lequel il ne peut faire d'offre commercial. Ce délai est censé laisser aux autres le temps d'arriver. Dans les faits, ce sont 3 mois de perte de temps.

Source : ARCEP, Google est ton ami

Deuxièmement le coup des 12 logements, c'est aussi un palier défini par l'ARCEP, - 12 logements et sans galerie visitable accessible par les égouts, plus de PM en immeuble mais en armoire de rue : jusqu'a peu, personne n'en faisait car pas de cadre définitif. C'est chose faite désormais. Néanmoins, Free ne fait pas de - 12 logements pour le moment.

L'adduction de l'immeuble au PM d'Orange peut prendre jusqu’à 15 ans, rien n'oblige Free à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 11:50    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

OK, là y'a de l’argument Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garibaldvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 20
 
65 points

Garibaldvin, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 17:57    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

C'est du semi Pipo. Free ne se raccorde pas sur le multifibre SFR encore. Ça viendra.[/quote]


Merci pour l'info mais peux tu nous donner plus d informations ou bien révéler ta source
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 18:26    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Garibaldvin a écrit:
"C'est du semi Pipo. Free ne se raccorde pas sur le multifibre SFR encore. Ça viendra."

Merci pour l'info mais peux tu nous donner plus d informations ou bien révéler ta source


Bah la source c'est Free Infra. Tous les PM ne sont pas identiques : ils sont identifiés en fonction de l'opérateur, nombre de LR, matériel utilisé etc.

Free décide sur quels type de PM venir. Les types SFR en multifibre n'ont pas encore le go.

Tous les PM Orange sont "Free compatible" (c'est bien Free qui décide, légalement tous les PM sont ouverts à tout le monde), c'est pour cela que c'est un avantage en plus de choisir Orange comme opérateur d'immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox