Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
u4you
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 11
 
24 points

u4you, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 20:22    Sujet du message: 67625 61474 Répondre en citant

Un sondage sur le sujet de la 'mutualisation' de la Fibre optique FTTH par SFR et l'absence de Free...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50316
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanzizou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 32
 
32 points

Fanzizou, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 13:34    Sujet du message: 95027 88426 Répondre en citant

Pour ma part je suis en maison individuelle de ville qui donne sur la rue, et Numéricable sert du haut débit depuis au moins déjà 2 ans.

Mais point de FTTH jusqu'à recement, où Orange et SFR viennent de rentrer dans la danse !

Mais pas Free, ce qui me surpernds un peu...

Dois-je attendre Free (j'ai aussi mes mobiles chez eux, pénible de tout changer pour avoir un bon tarif global...), ou dois-je passer chez SFR ou Orange ?

J'aurai tendance à tout basculer chez Orange.

Après, en maison individuelle, il me semble que si Orange sait me raccorder rapidement, Free devrait pouvoir aussi me connecter tout aussi vite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gvcasa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 1
 
-16 points

gvcasa, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 16:25    Sujet du message: Fibre optique Fibre optique 103098 95810 Répondre en citant

l'état fait semblant de pousser au passage en Fibre optique; les fournisseurs d'accès font semblant de suivre . Mais le client attend toujours. Exemple: à Versailles une résidence de 1200 logements est fibrée (par SFR) dans le cadre de la mutualisation du plan national FO. Mais aucun FAI n'est en mesure ou n'accepte de dire quels sont les délais pour que la Fibre soit tirée entre la boîte du palier et les logements intéressés. Le délai maximum fixé par les contrats est de 6 mois pourtant mais il semble que certains FAI préfèrent renoncer plutôt que d'investir dans l'achèvement du travail. On nous prend vraiment pour des c... et on ne s'étonnera pas que la France se trouve pratiquement dernière parmi les pays évolués. Ah! bien sûr! on a des "éligibles".. qui le resteront toute leur vie d'internautes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanzizou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 32
 
32 points

Fanzizou, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 14:11    Sujet du message: 95027 88426 Répondre en citant

La semaine dernière je suis tombé sur un technicien dans ma rue qui fibrait pour Orange. Je lui ai parlé de mutualisation et autres opérateurs, mais ça devait être un tech Orange, car il m'a dit qu'il cablait pour Orange et que seul Orange pouvait se connecter....

Je suis bon pour passer chez Orange, ce qui ne m'enchante pas, je connais les services Free par coeur, et j'aime mes 20Go de 4G en mobile.

Tout basculer va être administrativement très pénible, on est en France...

Je soupçonne pour ma part les médias télévisuel de faire pression contre la Fibre. Parce que l'Upload à 10Mbits/s, ça ouvre des perspectives certaines au P2P télévisuel, enlevant du pouvoir centralisé aux médias traditionnels... Et par ailleurs, ça n'apporte pas grand chose en revenus aux opérateurs, hormis la différenciation par rapport à la conccurence... Mais si tout le monde s'y mets...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 11:48    Sujet du message: 54910 49602 Répondre en citant

Hello.

Moi j'ai une maison et SFR a fibré le quartier et proposé son offre.
Et Orange aussi m'a proposé la Fibre (moins cher que Free ADSL Cry)...

Ça veut dire que SFR et Orange ont chacun un NRO dans le coin et ont trouvé un accord de mutualisation pour mon quartier / ma ville ?

Ça veut dire quoi pour Free ? Pas de NRO ou pas d'accord de mutualisation ?

Vais avoir mal de passer de la Freebox v6 à la Livebox alors j'attends le retour du Messie Free Very Happy mais bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tambou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 1
 
1 points

Tambou, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 17:12    Sujet du message: Fibre optique à Grenoble Fibre optique à Grenoble 107819 99880 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 2010 notre immeuble est fibré et les autres opérateurs Orange, Bouygues, SFR et numéricable font de la publicité à outrance.

Dans une grande ville comme Grenoble, comment se fait il que Free est absent, sachant que l'ADSL commence à saturer.
C'est dommage l'offre Free était sympa, la box complète mais à force d'avoir des bugs sur la télé, le téléphone et Internet qui rame, je me suis tourné vers la Fibre auprès de la concurrence.
Pourtant le service client me parlait de mutualisation avec les autres opérateurs, vu qu'Orange avait installé la Fibre et cela fait 5 ans.

Merci Free de nous avoir oublié, nous avons tout compris. Nous étions 4 abonnés chez vous et nous sommes tous partis.
J'étais le dernier, fidèle client depuis 2004...
Aucun appel du service client pour savoir pourquoi nous sommes partis.. Ou est l’intérêt du client ???
Au revoir qui sait si un jour vous nous ouvrez la Fibre peut être que je reviendrai..ou pas

Grégoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isolel2015
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 7
 
15 points

isolel2015, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 11:01    Sujet du message: 107792 99859 Répondre en citant

Voila bientôt 10 ans que Free se targue de faire avancer la Fibre à pas de géant..En réalité il y a des milliers d'abonnés de Free qui ont vu la Fibre SFR arriver sur leur palier mais doivent se contenter, sans explication ni prévision, d'un ADSL parfois digne du Minitel. Alors, au lieu de racheter des canards boîteux ou des journaux ou même en parallèle ou même encore, si Free ne gagne vraiment pas assez d'argent, moyennant paiement, ce que nous voulons c'est que Free nous bascule en FTTH dès que nous sommes fibrés. Cela d'autant plus que le fibreur a aussi installé un NRO. Dans le cas contraire on va aller voir ailleurs, même chez numéricable s'il le faut.Des exemples? à Versailles 2 résidences de 2400 logements sont fibrées par SFR jusque sur les paliers. Le NRO de Saint Nicolas est opérationnel. La seule offre actuelle est la fausse Fibre FTTLA de Numéricable dont on n'est pas certain qu'elle fonctionne mieux que l'ADSL. Néanmoins nombreux sont ceux qui vont se laisser prendre et ce sera autant de clients perdus pour Free, Orange etc... Alors, ces messieurs de Free prenez AUSSI en considération les intérêts de vos clients s'il vous plaît.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:00    Sujet du message: 54910 49602 Répondre en citant

Free attend que tous les NRO soit construits puis accords de mutualisation.
En attendant, tout le monde partira de chez Free un an ou deux.
Je paye moins cher ma Fibre Orange que l'ADSL Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 56
 
543 points

vinoc, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 14:40    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Dans ma residence, 200 logements en gros, il n'y avait que des Freebox....

Un jours SFR et orange sont venu poser la Fibre.

Il n'y a plus de Freebox.

200M d'un NRO actif depuis 2008 mais n'aillant jamais connecté aucun client d'apres les recherche que j'ai pu effectuer...

Free perd des clients bêtement... Et c'est dommage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 20
 
22 points

gurria, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 11:45    Sujet du message: Free Fibre tribulations Free Fibre tribulations 103009 95736 Répondre en citant

Je vais vous raconter, au jour le jour, mes tribulations avec Free.
Free est venu septembre 2014, ils ont cassé l’aiguille du tire ligne dans la gaine du fil d’antenne de télévision qui va de mon appartement à la boîte de raccordement (je ne sais donc pas si cette gaine peut recevoir maintenant un nouveau câble), ils devaient revenir le lendemain avec un tire-ligne plus long, car ils ont besoin d'au moins 35 m, ils ne sont jamais revenus, bien qu'ils aient laissé ouvert la trappe d'accès à la boîte de raccordement dans les parties communes. Le fameux "ticket incident" a été ouvert en septembre je les ai appelés plusieurs fois, ils devaient me rappeler "dans la journée" et, jusqu'en avril 2015, aucune action de leur part. J'ai reçu la box optique que je ne peux pas installer.
En revanche, début avril 2015, ils m'ont appelé pour qu'un technicien passe terminer l'installation. Le technicien est passé le 10 avril, avec un tire-ligne toujours classique, de 25 m, donc trop court.
Free m'a rappelé pour fixer un autre rendez-vous, le 13 avril à 16:00, avec, a priori, un tire-ligne suffisamment long. À 18:00, toujours personne. Je rappelle Free qui me fixe un nouveau rendez-vous pour le 14 avril à 12:00. Vers 10:30!!, arrive un technicien, avec, devinez quoi, un tire-ligne classique, donc trop court. Donc il ne peut pas faire le travail.
J'ai rarararappelé Free, qui m'a fixé un nouveau rendez-vous pour vendredi à 12:00.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
Au total, j'ai donc perdu pour l'instant cinq demi-journées dans cette affaire, je n'ai toujours pas la Fibre, la trappe d'accès à la boîte de raccordement dans les parties communes est toujours ouverte et j'ai une aiguille cassée dans la gaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 15:51    Sujet du message: 54910 49602 Répondre en citant

Sacré sous-traitant !

Quelle région ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 20
 
22 points

gurria, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 15:53    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Pari 14, avenue du Maine. A priori, Free sous traite à France Telecom (ou Orange), mais ces derniers sous traitent peut être aussi à leur tour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 56
 
543 points

vinoc, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 9:08    Sujet du message: 50184 45276 Répondre en citant

Je confirme qu'Orange sous-traite à Lyon. A Paris, je ne sais pas, mais je dirais: Probablement oui .

En tout cas ca fait vraiment une équipe de bras cassé tout ça Joyeux
Ta Fibre, tu l'aura un jours, tu l'auras !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Draky50110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 53
 
142 points

Draky50110, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 9:56    Sujet du message: 54910 49602 Répondre en citant

TOUS les fibro-opérateurs sous-traitent.

A Cherbourg, Fibre par Orange : les sous-traitants viennent de PAris une semaine et repartent le week-end.

Du coup, en cas de soucis, faut attendre le passage la semaine d'après... mais ça fonctionne (ma voisine avait eu une prise posée... avec le câble qui courait le long d'une plinthe dans le salon : le chef d'équipe est revenu, a râlé contre le péquin de la semaine précédente et a refait un truc propre)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2014
Messages: 20
 
22 points

gurria, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 17:55    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Tribulations Free Fibre (suite un)
Le 15, je rencontre par hasard deux installateurs de Fibres Free dans mon immeuble. Ils ne viennent pas chez moi mais je leur demande s'ils ont 45 m de tire-ligne. Ils les ont. Je téléphone à Free pour leur dire que j'ai dans mon immeuble deux installateurs avec le tire-ligne suffisant. Évidemment, impossible que cet installateur passe chez moi après son intervention chez l'autre client, ce n'est pas dans son planning. Un peu énervé, je demande à parler à un responsable. Impossible. On me promet qu’il me rappellera le 16. Évidemment, le 16, personne ne me rappelle.
Le 17 avril, comme prévu, à 12:00, le technicien mandaté par Free arrive chez moi. Une demi-heure après, il est rejoint par deux collègues. Après plus de 3 h d'efforts, ils sont parvenus à raccorder mon appartement au point de branchement optique (PBO). Malheureusement, il n'y a pas de liaison actuelle entre le point de mutualisation (PM) et le PBO. Il est donc nécessaire qu'une autre équipe de chez Free vienne procéder à la mise en place de cette liaison. Je n'y connais rien, mais je trouve que c'est un peu curieux, sachant que mon voisin du bas a été équipé en Fibre par Free il y a deux jours.
Pendant l'intervention des techniciens, j'ai reçu deux appels du service d'assistance technique de Free me signalant que le technicien ne pouvait pas passer parce qu'il n'y avait pas de tire-ligne assez long (alors qu'ils étaient trois chez moi, bien équipés, au moins en tire-ligne). Après leur départ, un autre appel du service technique qui me dit que le technicien ne pourra pas passer (parce qu'il n'a pas de tire-ligne assez long). Je lui indique que cela était installé et maintenant il faudrait que quelqu'un vienne pour faire la liaison entre PM et PBO. Il a l'air étonné, n'était pas au courant, se renseigne, et doit me rappeler. Donc, toujours pas de raccordement mais peut-être que cela avance (sauf si la Fibre installée avec beaucoup de difficultés est cassée quelque part dans les gaines).
Lundi 20, pas d’appel de Free. Je les appelle et nous convenons d'un rendez-vous pour le mardi 21 à 17:00.
Mardi 21, 17:30, personne. Je téléphone à Free. Ils me disent que l'installation chez moi a été faite (bon, j’étais au courant) et que dés que l’intervention à l’extérieur (liaison PBO - PM, rendez vous théorique de 17h) aura été faite, ils me préviendront (mais ils ne peuvent me dire quand). Donc pour l’instant, toujours pas la Fibre.
Mais ils me disent que quand ils auront fait le raccordement Fibre, ils coupent au bout d'un certain temps (assez court deux jours pour les uns, un mois pour les autres) l’ADSL. Donc, si je ne peux pas faire un essai après ce qu'ils aient raccordé le PBO au PM pour vérifier que la Fibre marche je risque de me retrouver sans Fibre et sans ADSL. D'autant qu'ils ne me préviendront pas du jour où ils feront le raccordement entre PBO et PM mais qu'ils me préviendront après pour que je teste si la Fibre fonctionne.
Supposons que je sois en mission pendant quelques jours durant cette période, je risque de revenir et de plus avoir aucune liaison téléphone et Internet. Je sens que cette affaire est très mal engagée.
La suite au prochain numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox