Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 11:41    Sujet du message: 68389 62191 Répondre en citant

Bonjour, un petit UP.

Perso dans mon immeuble, Orange, SFR, Bouygues sont présent au PMI mais pas Free qui devait raccorder au mois de Mai et décommandé sans raison !!!

J'ai lu que c'était Free infrastructure qui s'occupait de ça via de la sous-traitance, il y a moyen de les joindre ?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricklarsson
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

ricklarsson, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 19:05    Sujet du message: 184293 168712 Répondre en citant

Pour moi ils ont mis trois semaines , il faut avoir de la patience avec eux !!! aussi il faudra attendre le courrier de confirmation de Free avant d'installer la box
dafont192.168.l.lfilehippo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 15:35    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Ci-dessous les mails échangés le 1/4/2019 avec l'assistance Free.....

Votre message

Bonjour,
Mon immeuble a été raccordé à la Fibre par Orange.
En simulant l\'offre Free avec mon n) téléphone et/ou adresse, Free m\'indique que je suis éligible à la Fibre.
Dans mon espace perso, ail n\'existe aucun lien pour basculer de l\'ADSL vers la Fibre.
Questions:
1. Comment procéder pour obtenir la bascule vers la Fibre ?
2. Mon abonnement actuel sera -t-il le même et le montant mensuel de 41,98€ restera-t-il maintenu ?
3. Mon appartement ne comporte pas de prise Fibre. Sera-t-elle installée par le technicien dans mon logement ?
Si oui, utilisera-t-il les goulottes existantes TV ou antenne pour passer la Fibre ?
Dans l\'attente de votre réponse.
Cordialement,

Réponse de l'assistance Free
Cher Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous vous renseignez concernant la disponibilité de la Fibre optique de Free pour votre adresse.

Dans un premier temps, je vous remercie, Monsieur xxxxxx, de l'intérêt que vous portez à nos offres et services.

Après vérification, il apparaît que votre quartier est déjà raccordé à la Fibre optique, votre logement est désormais éligible.

Une migration a été déclenché, vous serez contactée par nos services pour la pose d'une prise Optique Free chez vous à domicile (gratuitement et sans changement de la tarification de votre abonnement).

Par ailleurs, toutes les informations que nous pourrons vous communiquer à ce sujet sont disponibles sur le site de Free (http://www.free.fr/ADSL/) ou encore sur le portail dédié que nous avons mis en place, à l'adresse suivante : http://ftth.free.fr/

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 18:43    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour,
Suite à mon info du 3/4, Free m'envoie ce jour par mail et SMS la possibilité de me raccorder à la Fibre.
Rendez-vous avec le technicien 11/4 matin !
Rien à redire.

ci-dessous mail Free :
Bonjour,
Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne 03xxxxxxx
et nous vous remercions de votre confiance.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile:
https://ADSL.free.fr/migre_fibre_................
Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement
gratuite.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une
agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free

réponse Free :
Bonjour,
Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la Fibre optique,
prévu le 11/04/2019 à 10h00 à votre domicile.
Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous (ou une
personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
le technicien.
Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La Fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.
Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas
autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.
Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver
le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien,
à défaut l'intervention pourrait être annulée.
Dans certains cas, l'activation de la Fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.

Référence de votre ligne :
xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour modifier ce rendez-vous (ou l'annuler en cas de force majeure),
nous vous invitons à nous contacter au 3244 (appel inclus depuis une
ligne Free), au plus tard une heure avant votre rendez-vous. Toute
demande formulée par un autre moyen de contact ne pourrait être prise
en compte dans des délais suffisants.
Nous vous remercions de votre confiance,
L'équipe Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 10:01    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour,

Comme prévu, la Fibre a été installée chez moi. Les techniciens étaient parfaitement à l'heure et le raccordement a duré environ 1h30.

Le Fibre passe par les goulottes existantes dans les murs et donc rien d'apparent. Bref, tout s'est bien passé.

Mon débit est environ de 7 fois plus élevé que l'asdl (en Wifi).

Aucune regret donc d'être passé à la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 10:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Wink super un de plus au club des fibrés Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 11:21    Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? Re: (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? 55708 50334 Répondre en citant

Garibaldvin a écrit:
Bonjour
Enfin l’on vient de poser la Fibre dans mon immeuble MAIS mon opérateur Fibre d'immeuble est SFR !

Après avoir lu et relu tous les forums sur la Fibre je ne trouve pas de témoignages d'une connexion opérationnelle de connexion Fibre Free sur un opérateur d’immeuble SFR.

Excite-t-il une chance que Free vienne se connecter à mon point de mutualisation SFR ? Avez-vous des témoignages de réalisations de ce type de configuration ? je suis sur paris a cote du NRO VIL75 ( rue vaneau )

Il semble que Free se consacre financièrement à la 4 G en priorité et laisse tomber la Fibre …. Dommage car la Freebox est la meilleur box du marché mais la Fibre c’est quand même mieux que l’ADSL, l’offre Fibre SFR est moin cher mais leur BOX est dépassé.


Bonjour, exactement comme chez moi ! 3 semaines que j'ai la Fibre a 5 M de chez moi . Rien du cote des operateurs, chez Orange on me dit que la Fibre est dans mon quartier .Chez Free rien de programmer cette année pour la Fibre, par contre chez Orange j'ai recu ceci :

Bonjour,

Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre.

Vous découvrirez également les usages et les avantages de la Fibre d'Orange.


A très bientôt.

Dommage de quitter Free pour Orange , mais si c'est le seul moyen d'avoir la Fibre .........
Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 11:40    Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? Re: (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? 13133 11589 Répondre en citant

Garibaldvin a écrit:
Bonjour
Enfin l’on vient de poser la Fibre dans mon immeuble MAIS mon opérateur Fibre d'immeuble est SFR !

Après avoir lu et relu tous les forums sur la Fibre je ne trouve pas de témoignages d'une connexion opérationnelle de connexion Fibre Free sur un opérateur d’immeuble SFR...


Bonjour l'opérateur d'immeuble n'a rien à voir avec la future éligibilité ensuite avec les opérateurs commerciaux.

Un opérateur d'immeuble installe la verticalité dans l'immeuble, suite à un accord du syndic. Ensuite à la fin des travaux d'opérateurs d'immeuble qui doivent être réalisés en 6 mois maxi, suite à l'accord, il y a un délai de 3 mois délai de prévenance pour avertir les autres opérateurs, délai de gel commercial de 3 mois applicable à tous , y compris l'opérateur d'immeuble.

Une fois les délais légaux écoulés tous les opérateurs qui peuvent, veulent venir se raccorder en bas de l'immeuble peuvent le faire ... tous !

Les installations Fibre optique verticales dans l'immeuble sont mutualisables : utilisable par tous les opérateurs.

Après faut voir dans quelle zone on se situe : ZTD - ZMD et si ZMD avec Orange ou avec SFR ou bien un RIP ..

Si tous ces abréviations te semblent du "chinois" je t'encourage à lire ce petit lexique imagé sur la Fibre, il devrait un peu t'éclairer .

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php


Ps : c'est le réseau de son opérateur ou les partenariats conclus entre notre opérateur et les opérateurs qui installent le réseau Fibre en horizontal, qui compte..

@ ZR7 si tu indiques ta ville on pourra t'en dire plus sur la disponibilité éventuelle de Free sur ton immeuble.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 11:57    Sujet du message: Re: (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? Re: (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? 55708 50334 Répondre en citant

La ville est Bayeux 14400 .Merci pour la réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors la ville de Bayeux est sur un RIP

Réseau Initiative publique, et l'opérateur d'infrastructure est Covage, le RIP se nomme Covage Calvados

Free a signé un accord avec Covage et le Calvados est bien dans la liste des (1er) concernés
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_170119.PDF

Citation:
Free et Covage ont signé le 17 janvier 2019 un partenariat qui permettra à Free de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) dans les territoires couverts par Covage parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique soit près de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023. L’offre Fibre de Free sera disponible sur ces territoires de manière progressive au cours des prochains mois


De l'espoir donc ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 14:29    Sujet du message: 55708 50334 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors la ville de Bayeux est sur un RIP

Réseau Initiative publique, et l'opérateur d'infrastructure est Covage, le RIP se nomme Covage Calvados

Free a signé un accord avec Covage et le Calvados est bien dans la liste des (1er) concernés
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_170119.PDF

Citation:
Free et Covage ont signé le 17 janvier 2019 un partenariat qui permettra à Free de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) dans les territoires couverts par Covage parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique soit près de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023. L’offre Fibre de Free sera disponible sur ces territoires de manière progressive au cours des prochains mois


De l'espoir donc ...


Lorsque j'ai appelé Free, la personne m' ar epondu qu'aucune date n’était programmée pour mettre un NRO !je vais pas attendre 2023 c'est sur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 14:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est pas Free qui installe le NRO dans ce cas, c'est Covage Wink et il doit déjà être installé !

Faudra juste que Free met un complément d'équipement à lui et active les PM Point de Mutualisation de zone ou d'immeuble.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZR7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 91
 
111 points

ZR7, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 15:32    Sujet du message: 55708 50334 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est pas Free qui installe le NRO dans ce cas, c'est Covage Wink et il doit déjà être installé !

Faudra juste que Free met un complément d'équipement à lui et active les PM Point de Mutualisation de zone ou d'immeuble.


OK Merci pour la précision mais chez Free la réponse est :"rien de programmer dans les mois avenir ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 18:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La Hotline n'a aucune info précise, sur les projets Fibre... leur réponse ne peut donc pas dire plus que ce qu'ils savent (ou ne savent pas)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phileg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 63
 
139 points

phileg, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 21:13    Sujet du message: 68389 62191 Répondre en citant

Bonjour,

Ayé, mon immeuble vient d'être raccordé par Free et sa Fibre, le tech m'a dit que cela serait opérationnel dans 1 mois...
Je croise les doigts Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox