Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Time Capsule en Wifi sur FB Revolution : (im)possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sophDuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sophDuck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:48    Sujet du message: Time Capsule en Wifi sur FB Revolution : (im)possible ? Time Capsule en Wifi sur FB Revolution : (im)possible ? 96518 89807
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir consulté pas mal de pages dans pas mal de forums, la Hotline de Free et celle d'Apple, tout ça sans trouver de solution à mon problème je m'en remets à vos lumières.

J'ai une Time Capsule (utilisée pour les svg via Time Machine), une Freebox Revolution et un Macbook alu sous Mavericks. J'aimerais configurer ma TC en l'ajoutant au réseau Wifi existant sans l'utiliser comme routeur (pour ne pas perdre les fonctionnalités de la Freebox mais surtout parce que ces deux appareils ne sont pas dans la même pièce de mon appartement).

Ma Freebox est configurée de cette manière :

Wifi activé
Mode routeur activé
IPv6 activée

Lorsque je lance la configuration dans Utilitaire Airport :
. Je connecte la TC sur mon Macbook via Ethernet
. Je lance AirPort
. Comme par défaut "Cette Time Capsule créera un réseau" je vais sur "Autres options" et je sélectionne "Ajouter à un réseau existant" puis suivant
. Mon réseau Wifi est sélectionné par défaut, suivant
. Je nome la TC, je choisi le MDP, suivant
. Connexion au Réseau "nom_de_mon_réseau" ...
. Attente de "nom_de_ma_Capsule" ... (à ce moment là la TC semble réagir)
... c'est long ....
puis : "Une erreur inattendue s'est produite. Réessayez."

J'ai donc réessayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne toujours pas. ça fait des jours je cherche la solution en vain...

Est-ce que quelqu'un a déjà ce problème et trouvé la solution ?

Merci de votre aide Wink
Sophie.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 7:51    Sujet du message: Re: Time Capsule en Wifi sur FB Revolution : (im)possible ? Re: Time Capsule en Wifi sur FB Revolution : (im)possible ? 3458 3206 Répondre en citant

sophDuck a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir consulté pas mal de pages dans pas mal de forums, la Hotline de Free et celle d'Apple, tout ça sans trouver de solution à mon problème je m'en remets à vos lumières.

J'ai une Time Capsule (utilisée pour les svg via Time Machine), une Freebox Revolution et un Macbook alu sous Mavericks. J'aimerais configurer ma TC en l'ajoutant au réseau Wifi existant sans l'utiliser comme routeur (pour ne pas perdre les fonctionnalités de la Freebox mais surtout parce que ces deux appareils ne sont pas dans la même pièce de mon appartement).

Ma Freebox est configurée de cette manière :

Wifi activé
Mode routeur activé
IPv6 activée

Lorsque je lance la configuration dans Utilitaire Airport :
. Je connecte la TC sur mon Macbook via Ethernet
. Je lance AirPort
. Comme par défaut "Cette Time Capsule créera un réseau" je vais sur "Autres options" et je sélectionne "Ajouter à un réseau existant" puis suivant
. Mon réseau Wifi est sélectionné par défaut, suivant
. Je nome la TC, je choisi le MDP, suivant
. Connexion au Réseau "nom_de_mon_réseau" ...
. Attente de "nom_de_ma_Capsule" ... (à ce moment là la TC semble réagir)
... c'est long ....
puis : "Une erreur inattendue s'est produite. Réessayez."

J'ai donc réessayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne toujours pas. ça fait des jours je cherche la solution en vain...

Est-ce que quelqu'un a déjà ce problème et trouvé la solution ?

Merci de votre aide Wink
Sophie.

Ça ne fonctionnera pas. La seule solution est :
- relier la TC en Ethernet a la Freebox
- configurer la TC en mode pont (et pas routeur)
- créer un réseau Wifi sur la TC. Il peut avoir le même nom que celui de la Freebox mais dans ce cas utilisez la même clé pour que vos périphériques puissent faire du Roaming et passer du Wifi de la TC a la Freebox de façon transparente.

sophDuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sophDuck
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 11:26    Sujet du message: 96518 89807
Répondre en citant

Merci loggoi de cette réponse rapide et précise. que ça soit chez Free ou chez Apple personne ne semblait comprendre ce que je voulais faire... ça fait des jours que je cherche en pensant que ça venait d'une mauvaise configuration de mon routeur.

je vais opter pour la TC en mode pont et peut-être essayer de la connecter via un Freeplug plutôt que par Ethernet directement à la box (pour ne pas l'avoir au milieu du salon...)

Merci encore, et Bonne Journée !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: