Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour contacter le 3244 suite à une erreur 80

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
garsdesiles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

garsdesiles
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:44    Sujet du message: Problème pour contacter le 3244 suite à une erreur 80 Problème pour contacter le 3244 suite à une erreur 80 96558 89847
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai une erreur 80 qui s'affiche sur ma box. Je précise que je viens tout juste de déménager et après vérification sur votre forum cette erreur est classique lors d'un déménagement et un simple appel à l'assistance et tout est réglé.

C'est là qu'intervient mon problème, en effet en entrant mes identifiants Hotline, il apparaît que je suis toujours considéré en procédure de déménagement en cours et ils me demandent d'attendre car je n'ai pas dépassé le délai.

Ce qui est tout a fait normal vu que la procédure de déménagement s'est déroulé rapidement. Sur le suivi de ma commande il est indiqué que je suis encore à l'étape du cablage par France télécom, alors qu'il n'y a pas eu besoin d'intervention de leur part car c'est une résidence neuve et que France télécom avait anticipé la chose.

Enfin bref, comment puis je faire pour contacter Free et leur indiqué que tout est en place et que c'est juste ma Freebox qui n'est pas reconnu??

Merci d'avance de votre aide.

*** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:23    Sujet du message: Re: Problème pour contacter le 3244 Re: Problème pour contacter le 3244 94930 88342 Répondre en citant

garsdesiles a écrit:
... j'ai une erreur 80 ... cette erreur est classique lors d'un déménagement

C'est vrai.

garsdesiles a écrit:
et un simple appel à l'assistance et tout est réglé.

Non, ça dépend des cas, même si c'est vrai que cette erreur est souvent plus rapidement traitée que d'autres erreurs. Edit : J'ajoute que ça se règle rapidement quand le câblge est vraiment terminé, car alors cette erreur indique juste une incohérence dans les adresses MAC. Mais dans votre cas, le câblage ne semblant pas terminé, le changement d'adresse MAC ne suffira pas pour régler cette erreur.

garsdesiles a écrit:
C'est là qu'intervient mon problème, en effet en entrant mes identifiants Hotline, il apparaît que je suis toujours considéré en procédure de déménagement en cours et ils me demandent d'attendre car je n'ai pas dépassé le délai. Ce qui est tout a fait normal vu que la procédure de déménagement s'est déroulé rapidement.

Et oui. il faut attendre. Ce n'est pas agréable d'attendre, mais il faut que la procédure complète soit terminée. Mais, je vais vous donner un peu d'espoir en vous disant que lorsqu'on en arrive à l'erreur 80, l'attente n'est généralement pas très longue, disons moins d'une semaine.

garsdesiles a écrit:
Sur le suivi de ma commande il est indiqué que je suis encore à l'étape du cablage par France télécom, alors qu'il n'y a pas eu besoin d'intervention de leur part car c'est une résidence neuve et que France télécom avait anticipé la chose.

Le mot "câblage" est souvent mal interprété. Il ne s'agit pas de la pose d'un câble dans votre domicile, ni même entre votre domicile et le central téléphonique, comme vous semblez le penser, et comme beaucoup de personnes le pensent. Mais il s'agit d'un cablage à l'intérieur du central téléphonique, plus précisément le NRA (noeud de raccordement de l'abonné) entre le câble de la boucle locale de France Telecom et le câble du réseau de Free qui arrive dans ce NRA. Il n'y a pas de switch qui permet la connexion à un opérateur ou à un autre. Il faut un cablage physique.

garsdesiles a écrit:
Enfin bref

Bref, il faut patienter un peu. Si le délai dépasse 7 jour à partir du moment où vous avez vu l'erreur 80, alors vous pourrez essayer une astuce permettant d'entrer en contact avec la Hotline. Mais si vous le faite tout de suite, on ne vous répondra rien d'autre que de patienter.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: