De toutes façons, pour Bouygues, j'ai l'impression de voir le gamin qui gueule parce qu'on lui a piqué son bonbon à la récré... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
PoilàGratter, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 9:18 Sujet du message:
6058854876
haribo a écrit:
PoilàGratter a écrit:
91lolo a écrit:
Je viens de lire la lettre, elle est claire et précise.
Bonne nouvelle, c'est que Free peut avoir des milliers de site en claquant dans les doigts ( 5000 sites dispo chez TDF ).
A juste titre, il s'étonne que Free n'a pas souhaité prendre ces sites ( moi, aussi, je m'interroge ).
Et on apprend, qu'il est un peu furax contre Free qui a diffusé une lettre confidentiel.
Les 5000 sites TDF étaient déjà dispo en 2010 pour Free Mobile, comme le clamait à l'époque un certain Maxime Lombardini !
Tout comme tu clamais que Free ne serait jamais prêt en 2012
Je ne change pas un mot, pas une virgule de mes propos d'alors, hélas. En tant que Freenaute de longue date, ça ne me fait nullement plaisir.
Retirez l'itinérance, que reste-t-il ?
Lorsque l'on constate l'ampleur du délestage des communications Free Mobile vers le réseau d'O-F, ça ne peut que remettre en perspective toutes ces histoires de couvertures. Que ce soit la couverture réglementaire ou la couverture d'usage:
-- 100% des appels (reçus ou émis) d'environ la moitié de la base client de Free Mobile (source ARCEP) sont exclusivement sur le réseau d'O-F, en raison des terminaux Free Mobile en "2G only" de ces abonnés;
-- Environ 9 appels sur 10 (reçus ou émis) de l'autre moitié de la base client Free Mobile --celle qui possède des terminaux 2G & 3G-- passent en délestage (itinérance) sur le réseau d'O-F (sources ANFR, ARCEP, MNO)
--Enfin, les terminaux 4G LTE Free Mobile ne bénéficient d'aucune itinérance, et sont gérés en ce moment par les 824 relais radio 4G LTE Free Mobile disséminés sur le territoire métropolitain, lesquels ne permettent pas non plus --pour la plupart-- la mobilité des déplacements 4G LTE puisque ces cellules radio ne sont pas contigües d'un relais à l'autre (contrairement aux réseaux 4G LTE des 3 autres MNO's, qui déploient par "plaques")..
Bref, si l'itinérance réglementaire (2G), et/ou l'itinérance privée (3G) s'arrêtait(ent), les couvertures 3G/4G Free Mobile en propre ne seraient pas en mesure d'écouler le trafic actuel, et pas aux mêmes endroits où vivent et travaillent les abonnés de Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:45 Sujet du message:
7061865579
Citation:
-- 100% des appels (reçus ou émis) d'environ la moitié de la base client de Free Mobile (source ARCEP) sont exclusivement sur le réseau d'O-F, en raison des terminaux Free Mobile en "2G only" de ces abonnés;
Vrai..mais le parc va se renouveler naturellement.
Je viens par exemple , je ne dois pas être un cas isolé , d'acheter un mobile 3G ( 900/2100 ) à mon père pour remplacer son vieux Nokia bibande.
Citation:
-- Environ 9 appels sur 10 (reçus ou émis) de l'autre moitié de la base client Free Mobile --celle qui possède des terminaux 2G & 3G-- passent en délestage (itinérance) sur le réseau d'O-F (sources ANFR, ARCEP, MNO)
Faux.
Je me déplace , que ce soit sur mon lieu de travail (sédentaire ), chez moi ou en déplacement , je ne constate pas , dans des lieux très distincts géographiquement , que 9 /10 de mes appels sont sur "R", je dirais 50/50.
La première série des mobiles 3G amplifierait ce comportement , à la rigueur , ceux qui sont 2100 only se connectent moins facilement au réseau Free , en effet.
Tiens , suis en RP ce soir , connecté sur Free en propre.
La data et la voix marchent parfaitement, étonnant non?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum