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Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul
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pplemoko60
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pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 13:44    Sujet du message: Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour
petit coup de gueule , j'ai un ami qui est gardien d'une résidence de personnes âgées, et qui n'a plus d'Internet, de télé et surtout plus de téléphone et ce depuis la fin octobre, un ticket à été lancé cela a refonctionné 3 jours, ensuite il est parti 2 mois à la réunion, il est rentré le 4 janvier et depuis le Server passe par les étapes 3 et 4 affiche l'heure et reboote 2 mn plus tard et ainsi de suite.... il appelle tous les jours au 3244 avec son portable ,mais comme un ticket à été lancé on lui dit de rappeler plus tard, mais rien n'est fait puisque cela ne fonctionne toujours pas.
Il vient de recevoir un mail du SAV qui ne comprenais pas pourquoi il n’avait pas Internet.
résultat il vient de résilier, 1 abonnement ADSL perdu et 2 forfaits mobile.
Donc je conseille à ceux qui on la Freebox qui ne se synchronise pas , de ne rien attendre de Free, résilier tout de suite.

Freenaute depuis 11 ans, j’espère que telle mésaventure ne m'arrive pas, je sais que j’aurais juste a résilier puisque Free NE BOUGE PAS SON CUL.
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loggoi
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loggoi, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:27    Sujet du message: Re: Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul Re: Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul 3458 3206 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour
petit coup de gueule , j'ai un ami qui est gardien d'une résidence de personnes âgées, et qui n'a plus d'Internet, de télé et surtout plus de téléphone et ce depuis la fin octobre, un ticket à été lancé cela a refonctionné 3 jours, ensuite il est parti 2 mois à la réunion, il est rentré le 4 janvier et depuis le Server passe par les étapes 3 et 4 affiche l'heure et reboote 2 mn plus tard et ainsi de suite.... il appelle tous les jours au 3244 avec son portable ,mais comme un ticket à été lancé on lui dit de rappeler plus tard, mais rien n'est fait puisque cela ne fonctionne toujours pas.
Il vient de recevoir un mail du SAV qui ne comprenais pas pourquoi il n’avait pas Internet.
résultat il vient de résilier, 1 abonnement ADSL perdu et 2 forfaits mobile.
Donc je conseille à ceux qui on la Freebox qui ne se synchronise pas , de ne rien attendre de Free, résilier tout de suite.

Freenaute depuis 11 ans, j’espère que telle mésaventure ne m'arrive pas, je sais que j’aurais juste a résilier puisque Free NE BOUGE PAS SON CUL.


ne jamais faire d'un cas perso une généralité... Un ticket ne se règle pas en 48h, surtout quand il y a des pbs de synchro.
 
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pplemoko60
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pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:35    Sujet du message: Re: Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul Re: Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul 5329 4790
Répondre en citant

loggoi a écrit:
pplemoko60 a écrit:
Bonjour
petit coup de gueule , j'ai un ami qui est gardien d'une résidence de personnes âgées, et qui n'a plus d'Internet, de télé et surtout plus de téléphone et ce depuis la fin octobre, un ticket à été lancé cela a refonctionné 3 jours, ensuite il est parti 2 mois à la réunion, il est rentré le 4 janvier et depuis le Server passe par les étapes 3 et 4 affiche l'heure et reboote 2 mn plus tard et ainsi de suite.... il appelle tous les jours au 3244 avec son portable ,mais comme un ticket à été lancé on lui dit de rappeler plus tard, mais rien n'est fait puisque cela ne fonctionne toujours pas.
Il vient de recevoir un mail du SAV qui ne comprenais pas pourquoi il n’avait pas Internet.
résultat il vient de résilier, 1 abonnement ADSL perdu et 2 forfaits mobile.
Donc je conseille à ceux qui on la Freebox qui ne se synchronise pas , de ne rien attendre de Free, résilier tout de suite.

Freenaute depuis 11 ans, j’espère que telle mésaventure ne m'arrive pas, je sais que j’aurais juste a résilier puisque Free NE BOUGE PAS SON CUL.


ne jamais faire d'un cas perso une généralité... Un ticket ne se règle pas en 48h, surtout quand il y a des pbs de synchro.



48 heures ???, le ticket date de fin octobre, un cas perso, alors lisez un peu les articles d'UF et vous verrez que ce cas n'est pas unique.
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toux81
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toux81, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:46    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Ahh savoir que tous les SAV ont des soucis pour ma part c'est SFR (enfin c'était, c'est pas pour ça que SFR est 100% nul en cas de soucis) donc comme tout on entend plus ceux qui ont des soucis que tous ceux qui n'en ont pas (ce qui est normal) si j'ai pas de soucis je fait pas de post pour dire tout marche.

et un ou plusieurs cas ne font pas une généralité j'ai eu un soucis chez Free il me l'ont régler sans soucis, tout dépends déjà des interlocuteurs.
 
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olivthill
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olivthill, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:09    Sujet du message: Re: Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul Re: Freebox qui ne se synchronise pas et SAV Free nul 94930 88342 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
fin octobre, un ticket à été lancé cela a refonctionné 3 jours, ensuite il est parti 2 mois à la réunion

Si ça a refonctionné, ça signifie que Free a bien fait son travail.
Ensuite, le deuxième arrêt peut être dû à une cause totalement différente du premier. En voiture vous pouvez avoir un pneu crevé, et un peu plus loin avoir une panne d'essence. Si le technicien avait mal fait son travail la première fois, alors ça n'aurait refonctionné que cinq minutes. Mais trois jours, c'est tout de même assez long pour montrer que la première panne a été réparée. En plus, est-ce que la seconde panne est arrivée au bout de 3 jours ou au bout de 2 mois et de 3 jours ? Si personne n'a vérifié si ça marchait pendant les 2 mois d'absence, alors il est possible que ça marchait bien pendant une bonne partie des 2 mois, donc plus que 3 jours.

pplemoko60 a écrit:
le Server passe par les étapes 3 et 4 affiche l'heure et reboote 2 mn plus tard et ainsi de suite

Cette observation est très étonnante. Dans le cas de pertes de synchro, le serveur n'atteint pas l'étape 4. Il passe par l'étape 2 et 3 cycliquement. Il ne reboote pas, puisqu'il ne repasse pas à l'étape 1.

pplemoko60 a écrit:
Donc je conseille à ceux qui on la Freebox qui ne se synchronise pas , de ne rien attendre de Free, résilier tout de suite.

Il ne faut pas généraliser, comme dit justement loggoi.
Un très grand nombre de problèmes de perte de synchro sont résolus chaque jour. La preuve se trouve dans votre récit, où la première perte de synchro a été résolue.
Free ne cherchent pas ennuyer ses clients en créant des pertes de synchro. Quand elles surviennent ce sont des incidents indépendants de la volonté de Free, et Free cherche vraiment à les réparer.

Que s'est-il passé pendant ces deux mois. Si ça se trouve, il y a eu une surtension dans son logement qui a endommagé la Freebox, ou de l'humidité qui a oxydé des composants, ou des travaux dans la rue, ou des erreurs de branchement dans le central téléphonique commis par des techniciens d'autres sociétés que Free, ou des inondations qui ont endommagé le réseau, ou des vols de câbles avec ensuite une réparation partielle, etc.

Ce n'est jamais drôle d'avoir une panne, mais pour que la résolution se passe bien, il suffit de respecter deux conditions : d'abord, être coopératif en indiquant bien ce qui se passe à la Hotline pour que le diagnostic soit bon, et ensuite faire confiance aux techniciens et être patient si on vous le demande. Généralement, quand c'est long, c'est parce que ce n'est pas facile à résoudre.
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pouvez-vous nous dire chez quel FAI il est parti et nous confirmer que le problème est résolu
 
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pithois
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pithois, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

D'un autre côté, Free n'est pas sans ignorer les problèmes de désynchros intempestives. Il n'y a qu'à aller sur le forum Toosurtoo pour constater l'ampleur des dégâts depuis plusieurs mois, et il faut le reconnaître de bien maigres résultats.

Effectivement, pour une personne qui n'a pas ces problèmes sur sa ligne, tout va bien. Mais ne pas nier l'évidence, de sérieux problèmes subsistent. Les ignorer ne fait pas une bonne publicité pour Free non plus.
 
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Uxanette
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Uxanette, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 18:26    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Bonjour,

Non, on ne peut pas généraliser. J'ai eu recours plusieurs fois au SAV, je ne peux dire que ... impeccable !

Je souhaite la même chose à tous les freenautes
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 18:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

pithois a écrit:
D'un autre côté, Free n'est pas sans ignorer les problèmes de désynchros intempestives. Il n'y a qu'à aller sur le forum Toosurtoo pour constater l'ampleur des dégâts

Je ne vois rien de spécial, mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit...
 
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pithois
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pithois, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 19:17    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

pour Sébastien, rien qu'une page mais il y en a bien plus, vu que les gens postent à plusieurs endroits pour le même problème.

Désynchro, vers une solution...
12par anim007 » 29 Décembre 2013, 06:17 27 Réponses695 Vues
Dernier message par Rinn Consulter le dernier message
24 Janvier 2014, 08:55
desynchros à répétition
par vitonella » 20 Janvier 2014, 21:15 4 Réponses163 Vues
Dernier message par vitonella Consulter le dernier message
24 Janvier 2014, 07:55
Bloqué à l'étape 6 (authentification)
par boom » 24 Janvier 2014, 00:45 0 Réponses15 Vues
Dernier message par boom Consulter le dernier message
24 Janvier 2014, 00:45
Désynchronisation à répétition
par Shamk » 19 Janvier 2014, 01:20 3 Réponses206 Vues
Dernier message par berurierXnoir Consulter le dernier message
23 Janvier 2014, 20:20
desyncronisation a repetition
12par ricou026 » 26 Décembre 2013, 09:57 26 Réponses871 Vues
Dernier message par berurierXnoir Consulter le dernier message
23 Janvier 2014, 20:12
Perte de syncho toutes les 74 secondes depuis 3 semaines
par montesa » 17 Janvier 2014, 08:12 2 Réponses116 Vues
Dernier message par montesa Consulter le dernier message
23 Janvier 2014, 19:40
Problème authentification Freebox
par Kizmaa » 21 Janvier 2014, 17:15 5 Réponses130 Vues
Dernier message par virginie12 Consulter le dernier message
22 Janvier 2014, 16:54
Ma box se désynchronise de façon aléatoire
par durzet » 05 Janvier 2014, 21:08 7 Réponses295 Vues
Dernier message par durzet Consulter le dernier message
22 Janvier 2014, 16:03
desynchro solution temporaire
par eric76360 » 19 Janvier 2014, 18:33 3 Réponses162 Vues
Dernier message par eric76360 Consulter le dernier message
22 Janvier 2014, 09:19
Disque dur disparu...
par miro7819 » 25 Novembre 2013, 11:52 5 Réponses637 Vues
Dernier message par GBM1212 Consulter le dernier message
21 Janvier 2014, 10:52
Désynchro toutes les 20 secondes !!!!!!!!
par lenora » 05 Janvier 2014, 17:33 13 Réponses475 Vues
Dernier message par lenora Consulter le dernier message
20 Janvier 2014, 17:38
Server Free Erreur 80
par totalmakina » 20 Janvier 2014, 14:05 3 Réponses54 Vues
Dernier message par salmé Consulter le dernier message
20 Janvier 2014, 15:48
desynchronisations a répétitions
par phil01 » 20 Janvier 2014, 14:50 1 Réponses62 Vues
Dernier message par salmé Consulter le dernier message
20 Janvier 2014, 15:24
Perte de synchro à répétition
par Hypno » 24 Décembre 2013, 07:41 17 Réponses674 Vues
Dernier message par Duong Consulter le dernier message
17 Janvier 2014, 22:39
Désynchronisation de la Freebox Evo
Pièce(s) jointe(s) par Nob69 » 11 Décembre 2013, 21:16 11 Réponses471 Vues
Dernier message par Nob69 Consulter le dernier message
16 Janvier 2014, 17:41
bloquer étape 10
par j-p » 05 Janvier 2014, 19:13 4 Réponses93 Vues
Dernier message par salmé Consulter le dernier message
16 Janvier 2014, 08:04
Desynchronisation tous les 30min depuis 2jours
par ns976 » 07 Janvier 2014, 15:21 3 Réponses157 Vues
Dernier message par salmé Consulter le dernier message
16 Janvier 2014, 07:57
Freebox etape 2 - Orage
par vvn » 29 Août 2012, 20:23 8 Réponses1887 Vues
Dernier message par vvn Consulter le dernier message
15 Janvier 2014, 20:39
Désynchronisations depuis août 2013 !
par pascalb41 » 23 Décembre 2013, 12:46 7 Réponses252 Vues
Dernier message par pascalb41 Consulter le dernier message
14 Janvier 2014, 16:28
Freebox Server bloqué sur Etape 2
123par VERP » 30 Novembre 2013, 19:03 52 Réponses1244 Vues
Dernier message par salmé Consulter le dernier message
13 Janvier 2014, 15:50
étape 2 puis 3
12par ptilivier » 22 Juillet 2013, 12:20 22 Réponses968 Vues
Dernier message par salmé Consulter le dernier message
13 Janvier 2014, 15:33
Débit non stable et Erreur vidéo inconnue.
Pièce(s) jointe(s) par Roulio52fr » 10 Janvier 2014, 09:34 7 Réponses231 Vues
Dernier message par Roulio52fr Consulter le dernier message
13 Janvier 2014, 09:16
MA Free BLOQUE A L'ETAPE 3/4 DEPUIS 10 JOURS
par aurellop » 11 Janvier 2014, 23:48 1 Réponses91 Vues
Dernier message par salmé Consulter le dernier message
13 Janvier 2014, 08:27
[Résolu] Bug de la Freebox , Coupure et chute du débit...
par Swedii » 12 Janvier 2014, 14:57 1 Réponses174 Vues
Dernier message par Swedii Consulter le dernier message
13 Janvier 2014, 07:22
Le bout du tunnel de la désynchro ?
par Revo77 » 12 Janvier 2014, 17:04 1 Réponses134 Vues
Dernier message par nino-informatique Consulter le dernier message
12 Janvier 2014, 21:05
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 21:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

pithois a écrit:
D'un autre côté, Free n'est pas sans ignorer les problèmes de désynchros intempestives. Il n'y a qu'à aller sur le forum Toosurtoo pour constater l'ampleur des dégâts depuis plusieurs mois, et il faut le reconnaître de bien maigres résultats.

Effectivement, pour une personne qui n'a pas ces problèmes sur sa ligne, tout va bien. Mais ne pas nier l'évidence, de sérieux problèmes subsistent. Les ignorer ne fait pas une bonne publicité pour Free non plus.


Bonsoir,
donc il y a une vingtaine de personnes mécontentes (j'ai bien lu votre message avec vos liens) et j'en déduis donc une hyper majorité de content.
Pour ma part vous n'avez pas répondu à mon post.
Le problème est-il résolu avec un autre FAI.
Pour tous les problèmes de desynchros que j'ai eu à résoudre chez moi et chez les personnes qui m'ont demandées leur soutien le problème ne venait pas de chez Free.
Bone soirée
 
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Sébastien*
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Sébastien*, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 22:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

pithois a écrit:
pour Sébastien, rien qu'une page mais il y en a bien plus

Désolé mais c'est illisible. Un lien aurait été apprécié.
 
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pplemoko60
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pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 7:40    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Bonjour
je vous réponds vite fait car je pars au boulot, effectivement elle passe de l'étape 2 à 3 et pas 3 à 4 puis elle passe à l'heure pendant 1 mn et rebelote.Mais depuis le 4 janvier il a essayé d'avoir le 3244 avec son portable, impossible et par mail idem puisque le ticket n'est pas fermé.
sa ligne est bonne d’après Free, alors je ne vois que la Freebox qui chauffe et qui se désynchronise , mais 3 mois pour ne rien obtenir je le comprends qui est résilié.
Sinon il est parti chez Orange.
Pour le 3244 perso aucun soucis, sauf il y a 2 mois mon freeplayer ne lisait plus les BR, donc on me le change et celui que je reçois n'arrivait pas à accroché les chaines de la TNT, j'appelle le 3244 un dimanche et je tombe au Maghreb, j'explique mon cas et la fille m'envoie ch*** en me disant que Free ne gérais pas la TNT avant de me raccroché au nez.J'ai appelé le lundi et tout c'est bien passé, on ma rechangé mon Player
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Sébastien*, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
sa ligne est bonne d’après Free

Si Free avait estimé que tout était bon alors le ticket auraité été fermé.

Citation:
3 mois pour ne rien obtenir

Il t'a déjà été démontré que ceci est incorrect ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=386846#386846 ), mais si tu n'es là que pour casser du Free, alors...

Citation:
Sinon il est parti chez Orange.

Possible d'avoir les valeurs ADSL avant/après Orange ?
 
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pplemoko60
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pplemoko60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 12:26    Sujet du message: 5329 4790
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
sa ligne est bonne d’après Free

Si Free avait estimé que tout était bon alors le ticket auraité été fermé.

Citation:
3 mois pour ne rien obtenir

Il t'a déjà été démontré que ceci est incorrect ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=386846#386846 ), mais si tu n'es là que pour casser du Free, alors...

Citation:
Sinon il est parti chez Orange.

Possible d'avoir les valeurs ADSL avant/après Orange ?



Bonjour
Mosieur Sébastien , non je ne suis pas la pour casser du Free étant moi-même freenaute, , cet ami c'est moi qui l'ai envoyé chez Free, il a une ligne excellente

1400m avec un débit de 20 méga ( avant il avait 8 méga chez SFR)

mais bon ça doit être normal que la Freebox se désynchronise avec une telle ligne, et pour ce qui est d'un cas isolé c'est la 2ème personne de mon entourage qui résilie en 8 jours pour le même problème.
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