UserFBX (Auteur du topic)
Geek de L'Univers

|
UserFBX (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 21:04 Sujet du message: Étapes d'un déménagement en construction de ligne + délais
Étapes d'un déménagement en construction de ligne + délais
73601
68428
|
|
|
Bonjour,
Ceci est mon tout premier message sur le forum d'Univers Freebox alors soyez indulgents
Ayant fraichement déménagé, toujours chez les c*ns, mais cette fois-ci en plein cœur des c*ns du département ou du département des c*ns (au choix), je vous raconte les étapes de ce déménagement Freebox pour les futur(e)s intéressé(e)s qui tomberont sur ce message. Je tiens à préciser que mon expérience n'est qu'une réalité et pas la réalité globale car il y a et aura toujours des imprévus.
Tout juste après l'état des lieux, j'ai appelé le 3244 sur place pour signaler le déménagement. Ne surtout pas le faire avant d'avoir signé sinon ça vous portera la poisse.
Récapitulatif d'inscription Freebox pour un déménagement :
Avant d'appeler :
Soyez officiellement locataire ou propriétaire du logement sinon ça vous portera la poisse et pire encore. Demandez à l'agence ou au propriétaire le nom du ou des anciens locataires, ça pourra être utile pour les abonnements Internet, eau et électricité. Munissez-vous d'un RIB même si c'est le même, c'est vachement important, ou récupérez-le en direct Live grâce aux 50 Mio du forfait 2 € .
Appelez le 3244 depuis votre forfait Free Mobile, c'est gratuit. Si vous êtes à la concurrence, la petite croix en haut à droite. Je déconne, appelez depuis votre fixe 
Pour ma part, j'ai appelé le jeudi 9 janvier à partir de 16h59.
L'employé m'a dit qu'il ne fallait pas perdre de temps car vu l'heure qu'il était, le demande pouvait être prise en compte le lendemain soit une journée de perdue (ce qui ne semble pas être le cas, voir suivi de commande).
Durant cette communication, l'employé m'a confirmé qu'il n'y avait pas moyen de récupérer l'ancienne ligne, ce qui était normal puisque pas d'occupant depuis mai 2013.
Deux possibilités :
- Ouverture de ligne par Free contre 40 € avec délai plus ou moins long.
- Aller presser des oranges dans une boutique en payant 55 € ou plus si infinités.
Bien qu'ayant besoin d'Internet pour travailler, j'ai opté pour les 40 € et j'ai eu raison car il a fallu le déplacement d'un sous-traitant. Cela m'aurait coûté beaucoup plus cher pour gagner 3 jours...
Vendredi 10 : Jour 1 pour la procédure de déménagement. Samedi ou dimanche : envoi d'un planning où l'on choisit une période de passage du sous-traitant. J'ai choisi le mardi 20 janvier à partir de 8 heures. N'oubliez pas de vérifier vos mails même si vous avez déjà tout rangé, sinon ça décalera d'autant le délai de mise en service
Laissez les jours passer, surfez ou plutôt noyez-vous avec un freewifi, ça dépanne bien.
Utilisez votre compte SIP Free si nécessaire, cela fonctionnera jusqu'à la mise en service du nouvel abonnement.
20 janvier : enfin le passage du sous-traitant multi-opérateurs. Le dieu de tous les réseaux est arrivé !
À ce stade, la délivrance est pour bientôt. Par chance, celui-ci est passé le lundi après-midi car il avait un moment de libre. J'ai accepté pour gagner une journée.
Il a fait les branchements dans la rue et a fait la construction & dégroupage de ligne au NRA car ce n'était pas fait. Après tests avec moi, il a conclu que tout était bon. En effet, ça synchronisait mais erreur 80.
Quelques heures plus tard, tout fonctionnait !
Conclusion :
Mon déménagement en construction de ligne aura duré 11 jours pour seulement 40 €. Le délai indiqué officieusement est donc respecté. Nul besoin de passer par l'agrume pour se faire plumer encore plus et gratter 4 jours tout au plus.
Un peu déçu sur le débit :

mais c'est mieux qu'avant et surtout plus stable.
Plus qu'à attendre l'offre d'un certain Martin B. censée nous faire économiser 150 €/an
|
|