Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème mini-coupures

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Tom910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom910
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 21:08    Sujet du message: Problème mini-coupures Problème mini-coupures 100497 93483
Répondre en citant

Bonjours, j'ai un problème avec ma connexion. Toute les 5 minutes des micros-coupures de 5à10 secondes viennent m'interompre. L'heure reste intacte sur le boitier. J'ai cherché sur Internet j'ai vu que je n'étais pas seul à l'avoir mais je n'ai trouvé aucune réponse pouvez-vous maider ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec aussi peu d'informations, on ne va pas pouvoir vous dire grand chose...
A part "ça marche pô", vous ne nous donnez aucun élément qui permettrait d'identifier un quelconque problème.

Type de Freebox (V5/Crystal ou V6)
Caractéristiques de la ligne (longueur, atténuations théorique et réelle, débit de synchro, etc...)
Si c'est une V6, les courbes xDSL seraient sûrement intéressantes à voir.
Et toute autre information qui pourrait servir...

Tom910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom910
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:22    Sujet du message: 100497 93483
Répondre en citant

C'est une V6 après pour le reste je suis pas un as de l'informatique ou je peux trouver les choses demandé ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Tom910 a écrit:
C'est une V6 après pour le reste je suis pas un as de l'informatique ou je peux trouver les choses demandé ?

Les caractéristiques de la ligne sont disponible sur votre espace client sur le site de Free. Vous pouvez également les trouver sur les sites de tests d'éligibilité (degrouptest, par exemple).

Les autres données (débit, atténuation réelle, etc) sont accessible via Freebox OS (le système de gestion de la Freebox) en allant avec votre navigateur favori sur https://mafreebox.freebox.fr
Une fois identifié (si c'est la première connexion, cliquez sur "j'ai perdu mon mot de passe" et suivez les indications sur l'écran du PC et de la Freebox pour créer votre mot de passe), allez dans "Etat de la Freebox" et vous aurez toutes les données utiles.

Dans vos captures d'écran, pensez à masquer vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse IP publique..)

Tom910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom910
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:45    Sujet du message: 100497 93483
Répondre en citant

Voilà quelques infos.

Ps: Merci d'avoir répondu si vite .

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Manque plus que les caractéristiques de la ligne et on pourra avancer...

Mais déjà, on vois que l'atténuation est importante (sans doute une ligne longue) et que vous êtes en ReachDSL, ce qui n'est pas forcément très normal (sauf pour une ligne très très longue).

Une manip, parait-il (je n'ai pas tester), permettrait de changer de mode de connexion.
Il faut forcer une désynchronisation de la box 5 fois de suite. Sans redémarrer la box, débrancher le câble téléphonique, attendre que la box perde la synchro, puis rebrancher et recommencer une fois la synchro retrouvée.
Je ne sais pas si ça marchera pour vous.. Et tant qu'on n'a pas au moins la longueur de la ligne, on ne peut pas en dire plus...

Tom910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom910
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 0:09    Sujet du message: 100497 93483
Répondre en citant

je ferais la manip demain, pour le test il me demande mon n° de téléphone fixe je le met et voilà ce qui saffiche Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP) Pour tester votre éligibilité, il faut indiquer le numéro correspondant à votre ligne France Télécom.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 0:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Tom910 a écrit:
je ferais la manip demain, pour le test il me demande mon n° de téléphone fixe je le met et voilà ce qui saffiche Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP) Pour tester votre éligibilité, il faut indiquer le numéro correspondant à votre ligne France Télécom.

En effet, il faut mettre le numéro géographique (en 01, 02, 03, 04 ou 05). Si vous n'avez qu'un 09, vous pouvez retrouver le numéro géographique (qui ne sert que d'identifiant de la ligne physique) en vous connectant sur votre espace abonné sur le site de Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: