Groberto (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 18:09 Sujet du message: Réseau Free dans le nord-Drôme
Réseau Free dans le nord-Drôme8892082767
Bonsoir,
Ma question est peut-être très (trop ?) précise mais je songe à changer de forfait.
J'hésite en ce moment entre Sosh et Free.
Pour tout ce qui est forfait en lui-même et éthique, Free est clairement le meilleur pour moi, et de loin.
Cependant, une question me tracasse : quid du réseau ?
J'habite dans le Nord Drôme (vers Romans/Valence) et je me demandais ce que valait le réseau dans ces zones en terme de débit (3G/H+).
Auriez-vous quelques Speedtest, ou encore mieux, des témoignages de vos expériences dans ces zones ?
the_freeboxeur, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:03 Sujet du message: Re: Réseau Free dans le nord-Drôme
Re: Réseau Free dans le nord-Drôme4047236199
Groberto a écrit:
Bonsoir,
Ma question est peut-être très (trop ?) précise mais je songe à changer de forfait.
J'hésite en ce moment entre Sosh et Free.
Pour tout ce qui est forfait en lui-même et éthique, Free est clairement le meilleur pour moi, et de loin.
Cependant, une question me tracasse : quid du réseau ?
J'habite dans le Nord Drôme (vers Romans/Valence) et je me demandais ce que valait le réseau dans ces zones en terme de débit (3G/H+).
Auriez-vous quelques Speedtest, ou encore mieux, des témoignages de vos expériences dans ces zones ?
Merci d'avance,
Groberto.
Bonsoir,
Expérience Personnelle:
SFR: réseau top - trop chère !
Bouygues : Réseau bon et je captais la 4G quasiment partout mais a 30mégs.
Actuellement chez Free -> Économies énormes, mais réseau qui laisse à désirer surtout dans mon cas dans le train alors que avec SFR ça marchait nikel.
Donc je reste chez Free, pour l'économie, pour le Portugal (3 Go data)... Pour le réseau, je suis septique.
Habitant des Yvelines (Plaisir) bof bof
Travail sur Paris (4G nikel) _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
cflo, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:07 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Je ne peux vous donner une indication précise concernant la qualité du réseau Free Mobile dans votre secteur car je ne le connais pas du tout.
En revanche, ce que je peux vous dire c'est que la couverture des antennes Free sur valence est très clairsemée mais si vous avez un téléphone dont la 3G fonctionne sur la bande de fréquences des 900Mhz, vous aurez plus de chance d'accrocher le signal d'une antenne Free car ces fréquences ont une portée assez longue.
Si par malheur, vous n'arriviez pas à capter une antenne Free, le réseau 3G d'Orange prendra le relais.
Je vous conseille dans un premier temps d'essayer Free (offre sans engagement). Si la qualité de service ne vous convient pas vous pourrez alors migrer vers Sosh en conservant votre numéro de téléphone.
angedesenfers, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 21:01 Sujet du message:
7489369650
Je vous conseille fortement d'aller vois sur sensorly.com
Ce site propose des relevés de couverture objectifs en conditions réelles, les données étant relevées par les abonnés qui ont installé Sensorly sur leurs Smartphones.
Le site propose avec ça des Speedtests, ce qui répond à votre question.
Ce site fonctionne pour Orange (Sosh), Bouygues, SFR, et Free.
Groberto (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 3:07 Sujet du message:
8892082767
(Re-)Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Je suis allé faire un tour sur Sensorly comme recommandé. J'ai pu voir que les Speedtests (sur Romans-sur-Isère) donnaient les mêmes résultats pour Free et Orange, et étaient pas géniaux (surtout en Upload, avec un max de 0.15 Mbps sur les derniers Speedtests) comparé à SFR que j'ai actuellement (le réseau SFR étant toutefois moins étendu dans mon coin). On peut penser à une mauvaise semaine pour Orange ... d'autant plus que le réseau Free sans itinérance est ici le meilleur de quatres en termes de débits d'après Sensorly.
Cependant j'aurais encore deux questions pour vous : Free est-il toujours aussi médiocre avec les services Google (en terme de débit) ? Et également j'ai entendu qu'à cause de l'itinérance, la batterie de nos smartphones avait tendance à plus rapidement fondre ... est-ce réellement significatif ?
romanais26, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:43 Sujet du message:
8368277911
Bonsoir j'avoue que ce résultat est très étonnant, je me suis basé par rapport à ce que l'on m'a dit, en ce qui concerne le Store de Google à priori il me semble que y'a pas trop de soucis par ici dixit les personnes que je connais dans mon entourage et qui sont chez Free Mobile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum