cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 20:24 Sujet du message: Freebox révolution. Plus de synchronisation
Freebox révolution. Plus de synchronisation8277177053
Bonsoir, depuis 12h30 aujourd'hui je n'ai plus de synchronisation.
La Freebox a soudainement redémarré en étape 2, et tourne en boucle uniquement sur étape 2.
Bien sur, mes vérifications sont OK: prise téléphonique, pas de condensateur ni rallonge.
J'ai redémarré la Freebox et même testé avec 2 câbles Désolé différents.
Rien à faire, plus de signal: étape 2 qui reste affiché.
croqui31, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 21:11 Sujet du message: Re: Freebox révolution. Plus de synchronisation
Re: Freebox révolution. Plus de synchronisation81357287
cau59 a écrit:
Bonsoir, depuis 12h30 aujourd'hui je n'ai plus de synchronisation.
La Freebox a soudainement redémarré en étape 2, et tourne en boucle uniquement sur étape 2.
Bien sur, mes vérifications sont OK: prise téléphonique, pas de condensateur ni rallonge.
J'ai redémarré la Freebox et même testé avec 2 câbles Désolé différents.
Rien à faire, plus de signal: étape 2 qui reste affiché.
Pourquoi faire ces tests si cela marchait avant?
Avez vous contacté la Hotline avant de poster?
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 21:31 Sujet du message:
8277177053
J'ai fait ces tests pour éliminer tout problème basique.
J'ai appelé la Hotline, mais comme ils surveillaient ma ligne pour des perturbations que j'ai déclaré auparavant, le conseiller a dit prendre note du problème.
Comme je sais qu'il y a des corps qui parcours le forum, je me disais qu'ils pouvaient regarder le problème, voir consulter et m'informer sur lz dossier. Car sur mon compte, j'ai un incident clos de décembre et c'est resté en l'état.
olivthill, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 0:23 Sujet du message: Re: Freebox révolution. Plus de synchronisation
Re: Freebox révolution. Plus de synchronisation9493088342
croqui31 a écrit:
Pourquoi faire ces tests si cela marchait avant?
Avez vous contacté la Hotline avant de poster?
Quelles réponses sèches et désagréables. Ce forum est là pour aider les autres. Personne ne vous oblige à répondre. En plus, pourquoi ne faudrait-il pas faire de tests ? Au contraire, il est préférable d'en faire, car avant une panne, il est normal que tout marche, mais si la panne arrive, c'est parce que quelque chose a changé.
cau59 a écrit:
Si la Freebox n'atteint pas l'étape 3, ce n'est pas un problème de synchronisation mais de recherche du signal, ce qui est un peu différent. Un problème de synchronisation, c'est lorsque cela alterne l'étape 2 l'étape 3.
Comme indiqué sur la page https://www.free.fr/assistance/2431.html , il faut faire des vérifications. Notamment, si la ligne qui relie la prise téléphonique à la Freebox Server est bien connectée sur le connecteur marqué Désolé, et non pas sur le connecteur qui est marqué "téléphone" ou "phone" ou "tél" (selon les modèles de box).
cau59 a écrit:
j'ai un incident clos de décembre et c'est resté en l'état.
Est-ce que vous avez demandé le compte-rendu. La Hotline l'a, et peut vous le lire. Mais, c'est vrai que parfois ce compte-rendu ne contient que des chiffres sans explication, et dans ce cas ça ne renseigne pas. Mais parfois, le compte rendu est intéressant.
cau59 a écrit:
le conseiller a dit prendre note du problème.
Je crains que les choses ne vont pas beaucoup bouger. La procédure normale, c'est soit on considère qu'il y a un problème et on fait une action comme un ticket d'incident, un échange de Freeplug ou autre, soit on considère qu'il n'y a pas de problème et on ne fait rien, et on essaye de rassurer en disant qu'on va "prendre note". Effectivement, il y a une case pour les notes quand on remplit la fiche de l'appel. Mais elle n'est lue que s'il y a une intervention demandée, ou s'il y a un nouvel appel de l'abonné et que le conseiller prend le temps de regarder l'historique.
cau59 a écrit:
lComme je sais qu'il y a des corps qui parcours le forum
chrispas, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 9:42 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
intervertir les Freeplugs pour commencer
Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox avec son câble tél et son Freeplug et qui peut te les prêter tu les branches chez toi et voir si ça dépasse l'étape 2 (nota: elle te donnera un message d'errreur car elle n'est pas appairée à ta ligne mais permettra d'avancer dans les recherches)
- Si celle-ci ne dépasse pas l'étape 2 tu as donc un problème en amont.
- Si elle va jusqu'au message d'erreur c'est sans doute ta Freebox qui est en panne
Bien sur essaye aussi le câble et le Freeplug qu'on t'aura prêté sur ta Freebox.
Ensuite tu appelles l'assistance en leur donnant tes conclusions et si tu as vu le message d'erreur de la deuxième manip leur réclamer un échange de la Freebox Server
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 13:01 Sujet du message:
8277177053
Bonjour, Merci de vos réponses.
Mon appel a la Hotline a bien été pris en compte.
Un technicien viendra surement à domicile, j'aurais pu tenter de voir où se situait la coupure avec un multimètre, mais malheureusement je n'en ai pas.
Bien sur les tests complets chez moi ont été faits, y compris tester la Freebox de mon beau frère qui donne le même résultat.
Combien de temps faut il à Free pour qu'un tech iti intervienne et contaste le problème ?
Dixours, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 23:52 Sujet du message:
5522949895
Bonjour,
même problème que toi, apparu à la même date Tu n'es pas dans le 94 par hasard ?
Ma box est bloquée à l'étape 2 et ne cherche même pas à passer à l'étape 3 (recherche de synchro). Soit la carte a cramé dans le DSLAM, soit j'ai été "coupé" par erreur.
Ticket incident ouvert le 22 à 6H du matin, on me dit que ma ligne est mise en observation 5 jours ouvrés et que seulement après un tech niveau 3 se déplacera au DSLAM.
A force d'insister j'ai réussi à parler à un technicien compétent. Si je le crois, il a fait le nécessaire pour réduire le temps d'observation à 48H et un technicien niveau 3 doit se déplacer dans les 3 prochains jours ouvrés, soit un problème résolu mercredi dernier délai si le problème vient du DSLAM.
Je ne peux apporter plus d'infos ni te dire où est la part de vrai là-dedans... Mais je partage !
olivthill, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 1:50 Sujet du message:
9493088342
cau59 a écrit:
Bonjour. Voila d'après ce que je sais, un Test de position est réalisé.
Combien de temps cela dure avant qu'un technicien intervienne à domicile et mandate FT, puisque c'est quasi certain que la coupure est ailleurs.
Pour rappel, le test de position ne se fait pas à domicile, mais à l'extérieur. Pour un test de position le délai est de 1 à 7 jours.
Vous ne verrez aucun technicien à votre domicile, sauf s'il y a une prise de rendez-vous. Apparemment, vous n'en avez pas eu. Par contre, la Hotline a certainement vérifié vos coordonnées. Si et seulement si le technicien pense qu'une investigation à votre domicile est nécessaire, alors il vous contactera pour un rendez-vous.
Laissez votre Freebox principale branchée et allumée, car sinon le test ne montrera rien.
Après le test de position, le technicien constatera peut-être que le problème se situerait sur la boucle locale, et donc demandera l'intervention de l'opérateur historique, créant un ticket Gamot (Guichet Accueil Maintenance des Opérateurs Tiers). Le délai de ce technicien orange est de 1 à 5 jours. Ensuite, dans certains cas, il peut y avoir une troisième intervention commune Free et Orange.
Peut-être qu'à un moment vous verrez apparaitre l'heure sur la Freebox. Dans ce cas, cela voudra dire que le problème aura été résolu, ce que j'espère pour vous.
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 19:17 Sujet du message:
8277177053
Bonsoir.
Ma synchronisation est revenue.
Alors test de position FT a remonté OK.
Un technicien à domicile a été dépêché.
Vérification de ma prise téléphonique et test avec le voltmètre en FARAD pour détecter une coupure de câble.
Rien à signaler.
Le technicien part au central et m'appelle une vingtaine de minutes plus tard.
Mon câble a été coupé côté FT par un abrut**. et le technicien a fait changer le câble.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum