LESETOIS93 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 0:47 Sujet du message: TV PHILIPS 6008 avec HDMI (ARC) et BARRE DE SON HT 260 Sony
TV PHILIPS 6008 avec HDMI (ARC) et BARRE DE SON HT 260 Sony9642489722
Je viens de m'offrir la barre de son ( elle marche parfaitement quand elle est reliée ordinateur avec un câble HDMI) :
ma TV est branchée au freeplayer sur la prise HDMi1 et ma barre de son est branchée sur la HDMI2 de la TV .
Je précise que ma TV reconnait la barre de son ( affichage soundbar sur HDMI 2) .
Dans cette configuration : aucun son ne sort de la barre
Merci de votre soutien
kmf31, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 2:09 Sujet du message:
47644303
Par defaut les connexions HDMI vers la TV sont dans le sens "entree" pour audio et vidéo.
Si tu branches la TV sur la barre pour le son il faut avoir l'autre sens ("sortie") pour l'audio.
Si tu as une tele moderne (avec ARC = "audio return channel") ca peut aussi marcher pour l'audio en "sortie" mais probablement uniquement sur la 1ere prise HDMI de la TV. Si ta tele n'est pas tres recente elle n'a peut-être meme pas ARC.
Bref:
1) essaies de brancher la barre sur HDMI1 (de la TV) et la Freebox sur HDMI2. Peut-être il faut chercher dans les menus de config de la TV un truc "ARC" a activer ou similaire (peut-être c'est active par defaut ou toujours active ou peut-être il faut l'activer manuellement, je ne le sais pas ...).
2) si la TV n'as pas d'ARC il faudrait brancher la Freebox sur une prise HDMI entree de la barre et utiliser la prise HDMI sortie de la barre pour aller vers la TV. Dans cette config la barre prend le son de la Freebox et transmet le vidéo a la TV. Est-ce que ta barre a differentes prises HDMI ? Une en sortie pour la TV et d'autres prises en entree pour les appareils sources (Freebox, Bluray etc.) ? Personnellement je ne connais pas les barres mais les amplis HC fonctionnent comme ca.
Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 3:23 Sujet du message:
7987474329
C'est normalement la solution 2 proposée par kmf31 qu'il faut appliquer (Freebox -> barre de son -> TV).
Mais cette barre a également une entrée optique.
Vous pouvez donc connecter la Freebox sur la TV en HDMI, et la Freebox à la barre de son via sa sortie optique.
Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 12:04 Sujet du message:
7987474329
haribo a écrit:
La meilleur solution c'est de te brancher via un câble optique.
La meilleure solution, quand l'ampli ou la barre de son le permet (avec entrée et sortie HDMI), c'est le HDMI, notamment pour le contrôle HDMI-CEC (une seule télécommande).
Cependant, dans le cas présent, la barre de son dispose d'un système de mise en veille automatique quand il n'y a plus de signal en entrée. La Fibre optique est donc une bonne solution (en plus, la Fibre est fournie avec la barre de son en question).
cmoiloic, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:41 Sujet du message:
8207076388
Perso j'ai branché ma Freebox sur la barre en HDMI et la barre sur la TV en HDMI.
1 seule télécommande. Quand j'allume la Freebox la TV s'allume avec la barre de son.
C'est tout. Tu ne peux pas faire cela ? _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
LESETOIS93 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 21:19 Sujet du message:
9642489722
En HDMI: J'ai relié la Freebox à la barre de son dans l'entrée IN
En HDMI : j'ai relié la barre de son de la sortie Out à la TV sur la HDMI
Le résultat : Image parfaite : mais aucun son . Dans la configuration de la TV : elle détecte la barre de son comme un Amplificateur (SoundBar).
En désespoir: je relie le câble optique de la Freebox à la barre de son.
Résultat médiocre: un son trés faible qui sort de la barre de son du même niveau que celui la TV
Le point faible semble être la Freebox ? A votre avis ?
L'assistance Philips et l'assistance Sony ne savent rien .
Gregwar, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 21:26 Sujet du message:
7987474329
LESETOIS93 a écrit:
En HDMI: J'ai relié la Freebox à la barre de son dans l'entrée IN
En HDMI : j'ai relié la barre de son de la sortie Out à la TV sur la HDMI
Le résultat : Image parfaite : mais aucun son . Dans la configuration de la TV : elle détecte la barre de son comme un Amplificateur (SoundBar).
En désespoir: je relie le câble optique de la Freebox à la barre de son.
Résultat médiocre: un son trés faible qui sort de la barre de son du même niveau que celui la TV
Le point faible semble être la Freebox ? A votre avis ?
L'assistance Philips et l'assistance Sony ne savent rien .
Vérifiez que la sortie audio principale est bien sur HDMI et que vous avez activé les sorties audio secondaire.
Le sont doit être envoyé à la barre de son brut et sans traitement (passthrow). C'est à la barre de son de faire le travail de traitement et d'amplification.
Activez également le HDMI-CEC pour gérer le son de la barre de son depuis la télécommande de la Freebox.
La Freebox fonctionne très bien dans ce type de montage.
Gregwar, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 21:44 Sujet du message:
7987474329
LESETOIS93 a écrit:
Comment Activez le HDMI-CEC pour gérer le son de la barre de son depuis la télécommande de la Freebox ?
Je ne suis pas devant ma TV, mais en cherchant un peu dans les réglages de la Freebox, vous trouverez certainement facilement, les menus ne sont pas énormes...
LESETOIS93 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 21:43 Sujet du message:
9642489722
Merci à tous . Ma barre de son marche correctement et j'arrive même à tout gérer avec ma télécommande Free;
Dernier détail : la barre est en position Muting quand j'allume la Freeboox. Il me suffit de monter le son à partir la télécommande de la barre de son pour résoudre ce petit dernier gag .
J'abuse encore: qui a la solution ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum