jjsg94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:24 Sujet du message: pas de 4G avec tel 1+1 compatible Free Mobile
pas de 4G avec tel 1+1 compatible Free Mobile10267495469
Bonjour à toutes et tous,
je vous expose mon soucis:
Possesseur d'un téléphone "chinois" le oneplus one (1+1) et dont les caractéristiques constructeur indiquent que la 4G est sur la bande des 2 600 (soit le réseau Free Mobile), je n'ai pas réussi à capter la 4G et pourtant je suis sur une zone "couverte" en l'occurrence Paris.
j'ai donc appelé le 3244 et là je suis tombé sur un conseiller qui "comprend"mon problème mais qui m'annonce que mon téléphone n'est pas "compatible" 4G.
J'affirme le contraire, lui dit que d'autres personnes ayant le même téléphone capte sans soucis la 4G chez Free Mobile, rien à faire, je comprend votre problème... mais pas compatible.
je demande donc si quelqu'un est dans le même cas que moi,et qui capte la 4G, comment a-t-il fait?
Merci d'avance
Gregwar, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:03 Sujet du message:
7987474329
Certains téléphone ont une "whitelist" des réseaux mobiles autorisés.
Votre téléphone ne connait peut-être pas Free Mobile.
Il faudrait voir si vous pouvez le mettre à jour avec une ROM prévue pour la France.
jjsg94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 17:23 Sujet du message:
10267495469
Merci pour cette réponse, mais je comprend pas trop cette histoire de "whitelist" et de changement de rom.
Mon téléphone n'est pas rooté et est sous cyanogenmod 11S qui est la rom "officielle" du 1+1.Cela voudait dire que si je le root et installe une autre rom cela pourrai fonctionner?
Sur le forum officiel de oneplus il y a d'autres abonnés à Free Mobile avec un téléphone d'origine et cela fonctionne très bien en 4G
Gregwar, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 19:12 Sujet du message:
7987474329
Après un coup d'oeil sur le site de oneplus one, il semblerait que le téléphone devrait être compatible avec le réseau Free Mobile (c'est indiqué en gros sur leur site).
Aucun verrouillage, apparemment, ce qui n'est pas étonnant avec du Cyanogenmod.
Vérifiez donc le paramétrage de l'appareil, notamment si la 4G est bien activée et mise en réseau préféré.
Mettez la sélection réseau en automatique.
Essayez un passage en mode avion puis un retour en mode normal (parfois, ca peut agir différemment d'un redémarrage du smartphone).
Quels réseaux captez-vous quand vous faites une recherche manuelle de réseau?
Et une question bête :
L'option 4G est-elle activée sur votre espace abonné?
jjsg94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 19:31 Sujet du message:
10267495469
Bonjour,
paramétrage correct depuis le début, je suis bien en LTE réseau préféré, l'option 4G est activée (en vert) sur mon espace abonné de Free Mobile,
j'ai testé le mode avion puis retour mode normal, j'ai aussi essayé le redémarrage du téléphone.
quand je fais une recherche manuelle du réseau j'ai
Free ,Orange F, F Bouygues telecom, 208.11, et F SFR.
je choisi selection automatique mais je ne capte toujours pas la 4G de Free et je le devrais car je suis dans une zone couverte (Paris)
Gregwar, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 20:36 Sujet du message:
7987474329
jjsg94 a écrit:
Bonjour,
paramétrage correct depuis le début, je suis bien en LTE réseau préféré, l'option 4G est activée (en vert) sur mon espace abonné de Free Mobile,
j'ai testé le mode avion puis retour mode normal, j'ai aussi essayé le redémarrage du téléphone.
quand je fais une recherche manuelle du réseau j'ai
Free ,Orange F, F Bouygues telecom, 208.11, et F SFR.
je choisi selection automatique mais je ne capte toujours pas la 4G de Free et je le devrais car je suis dans une zone couverte (Paris)
Juste pour info, 208-11, c'est aussi SFR..
Comment avez-vous vérifié que vous êtes dans une zone couverte par la 4G de Free Mobile? Paris est en effet bien couverte, mais il y a malgré tout quelques trous.
Avez-vous la possibilité de mettre votre carte SIM dans un autre téléphone 4G?
Avez-vous la possibilité de mettre une carte SIM d'un autre opérateur (avec abonnement 4G) dans votre smartphone?
Cela permettra d'être sûr que vous êtes couvert (ou pas) et de voir si c'est le smartphone qui n'arrive pas à voir la 4G.
jjsg94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 21:20 Sujet du message:
10267495469
pour savoir si je suis dans une zone couverte j'ai d'abord appelé Free Mobile qui m'a confirmé que c'est le cas,
deuxième vérification par le site https://www.antennesmobiles.fr.
troisieme vérification sur le site cartoradio.fr de l'ANFR
j'ai bien des antennes 4G de Free mobiles activées à moins de 300 m que ce soit de mon lieu de travail ou domicile.
Par contre je n'ai pas la possibilité de mettre ma carte SIM dans un aurtre tél 4G ni aucune des propositions que vous me faites, je vais donc devoir"rechercher" quelqu'un pour faire ces essais.
dans tous les cas je vous remercie pour votre aide
UserFBX, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 23:30 Sujet du message:
7360168428
Gregwar a écrit:
Et une question bête :
L'option 4G est-elle activée sur votre espace abonné?
Cette question est vraiment importante car personnellement, j'ai un téléphone 3G et l'option est malgré tout activée mais je ne peux la désactiver. Et vous, pouvez-vous la désactiver et la réactiver ? Ca se trouve l'option est désactivée mais visuellement activée.
HS : Bien ce téléphone ? Je lorgne dessus tellement il n'est pas cher pour ses performances. Surtout ne faites pas comme lui ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum