Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location mobile, problèmes rencontrés et réponses Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 23:26    Sujet du message: Location mobile, problèmes rencontrés et réponses Free Location mobile, problèmes rencontrés et réponses Free 84610 78764
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis de plus en plus intéressé par l'offre de location mobile chez Free Mobile et j'aimerais avoir un retour d'expérience 2 mois après le lancement de l'offre.

Évidemment que côté financier, cette offre est la plus compétitive du marché, surtout si on choisit de ne pas acquérir le smartphone à terme.
Cependant j'émets quelques réserves concernant certains points des CGV :

1) possible pénalités financières selon l'état du mobile lors de sa restitution, appréciation du terme "bon état de fonctionnement" selon Free Mobile. Quant on sait que certains smartphones connaissent de petites rayures malgré une coque de protection.

2) Possible problème de souscription d'assurance car non propriétaire du mobile, ou pour une prise en charge restreinte des garanties espérées.

Question: Avez vous pu trouver facilement une assurance acceptant la "location mobile", pour quelle couverture de risques et à quel tarif?

3) le cas du vol ou perte du mobile en ayant souscrit une assurance couvrant l'un des risques, les CGV indiquent que Free Mobile procéderait à la résiliation du contrat, ce qui signifie théoriquement que l'abonner doit payer en une fois les mensualités restantes de la location mais aussi la pénalité de 250€ pour non restitution du mobile.

Mais en conseillant l'abonné de souscrire à une assurance prenant en charge ces risques, Free Mobile éviterait la résiliation du contrat...

Question: Qu'en est-il réellement?

4) au sujet de la réparation du mobile dans les cas de "vice inhérent au mobile", de force majeur ou de notre responsabilité. La procédure veut qu'on lui expédie le mobile avec obligation d'acceptation de leurs devis.

Question: Quels sont les délais constatés pour la réparation, la mise à disposition d'un mobile de dépannage, et est-il possible de réparer "discrètement" ailleurs (je me doute que oui...)?

Il serait intéressant pour l'ensemble de la communauté ainsi que des futurs clients d'avoir un retour sur l'expérience des abonnés ayant fait face à l'une des 4 problématiques posées. Cela nous permettre de mettre des exemples de cas pratiques, sans généraliser, en réponse à de telles situations.

Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 7:47    Sujet du message: Re: Location mobile, problèmes rencontrés et réponses freemo Re: Location mobile, problèmes rencontrés et réponses freemo 3458 3206 Répondre en citant

C'est beaucoup trop tôt pour avoir ce genre de retour. Les téléphones loués sont haut de gamme et ne tombent pas en panne au bout d'un mois Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 9:19    Sujet du message: Re: Location mobile, problèmes rencontrés et réponses freemo Re: Location mobile, problèmes rencontrés et réponses freemo 84610 78764
Répondre en citant

loggoi a écrit:

C'est beaucoup trop tôt pour avoir ce genre de retour. Les téléphones loués sont haut de gamme et ne tombent pas en panne au bout d'un mois Wink


En matière de technologie, nous ne sommes jamais à l'abri d'une série défectueuse... Mais je comprends votre réaction.

Après 2 mois que cette offre fut lancée, il n'est pas impossible que certains aient déjà pu faire face à un vol, une panne (oxydation, casse) ou à de difficultés pour assurer le smartphone loué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox