parappa (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 16:15 Sujet du message: déconnexions sans arrêt, que faire ?
déconnexions sans arrêt, que faire ?5933553709
Hello,
Depuis quelques temps on a des déconnexions sans arrêt. Ce midi on a regardé la télé 15 minutes, ça a coupé 2 fois. En tapant ce message, j'ai perdu la connexion une fois.
Lorsque nous sommes déconnectés la Freebox repasse en étape 3 et on doit attendre une petite minute que ça revienne (en général). Parfois elle "redescend" jusqu'à l'étape 2 quelques secondes.
Petite chose surprenante : il semble que ces déconnexions surviennent plus souvent depuis que nous avons fait changer les Freeplugs. Est-ce que ça peut avoir un lien ? Je ne vois pas lequel...
On a toujours eu des soucis de connexion. Depuis qu'on habite ici (un peu plus de 3 ans), on a vu défiler les techniciens FT et Free, sans que la moindre solution ne soit jamais apportée. Depuis quelques mois, on avait à peu près la paix. Mais là c'est reparti et c'est insupportable.
J'en ai ras le bol d'appeler le SAV. À chaque fois j'ai droit aux mêmes questions, ça prend un temps fou et ça n'aboutit à rien.
Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire ?
Voici les caractéristiques de la ligne :
Longueur 4282 mètres
Sections 04/10 : 246 mètres
06/10 : 4036 mètres
Affaiblissement 46,76 dB (ARCEP)
ADSL Max environ 4,3 Mbits
ADSL2+ environ 5,6 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement
Lignes environ 9000
Densité Zone non dense
En faisant ce test je constate étrangement que les chiffres ont l'air d'avoir bougés : avant les autres opérateurs ne proposaient que 2Mb, aujourd'hui tous proposent 4 et plus (palme d'or à Bouygues qui prétend fournir du 5,7, quel pipeau...) Il y a peut-être eu des changements à ce niveau ?
parappa (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 16:18 Sujet du message:
5933553709
En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur mon premier message, dans lequel je donnais déjà les caractéristiques de la ligne, qui n'ont en fait pas changé. En revanche, les débits théoriques ont changé, ils ont beaucoup augmentés... alors que le nombre d'abonnés a lui aussi augmenté. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : ***
Nom Commutateur Local : ***
Longueur de ligne : 4282 mètres :
6/10 sur 4036 mètres
4/10 sur 246 mètres
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 8000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
parappa (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 20:42 Sujet du message:
5933553709
Normand BZH a écrit:
Il faudrait que tu vérifies plusieurs choses avant tout :
La qualité du fil et du filtre qui relient ta box à la prise PTT ou RJ45 si c'est un logement neuf.
La qualité de cette prise PTT ou RJ45, il y a peut-être un fil mal branché ou mal serré dedans.
Il doit y avoir un répartiteur PTT dans ton logement, vérifies également à l'intérieur de celui-ci si tous les fils sont bien branchés et bien serrés.
Ne jamais oublié que ce qui se passe à l'intérieur de votre logement est de votre responsabilité, si il y a avait un défaut à l'intérieur, Free pourrait vous facturer le déplacement du technicien.
Ensuite si tout va bien chez toi, et bien tu n'as plus qu'à appeler Free au 3244, ta box a peut-être un défaut.
Alors :
• Le câble qui relie la Freebox à la prise a été changé il y a quelques semaines (au même moment que les Freeplugs je crois, enfin honnêtement on est tellement emmerdés que je sais plus trop quand c'était) ;
• j'ai démonté l'unique prise de notre domicile, tout est bien fixé.
Si le répartiteur c'est le boîtier au plafond je n'ai pas la possibilité d'aller y jeter un œil. Et quand bien même : le mec de Free qui était passé il y a 2 ou 3 ans (pareil, sais plus, trop d'emmerdes) n'avait rien détecté d'anormal. Et comme c'est un truc inaccessible personne ne peut y avoir touché (3m de plafond.)
Changer la Freebox pourquoi pas après tout, on a changé tout le reste, on est plus à ça près !
Ce qui m'ennuie réellement c'est de ne pas savoir si ce sera la même chose ailleurs. J'irais bien chez Orange, mais comment savoir si on aura moins de problèmes...
parappa (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 20:49 Sujet du message:
5933553709
Normand BZH a écrit:
parappa a écrit:
En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur mon premier message, dans lequel je donnais déjà les caractéristiques de la ligne, qui n'ont en fait pas changé. En revanche, les débits théoriques ont changé, ils ont beaucoup augmentés... alors que le nombre d'abonnés a lui aussi augmenté. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : ***
Nom Commutateur Local : ***
Longueur de ligne : 4282 mètres :
6/10 sur 4036 mètres
4/10 sur 246 mètres
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 8000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Comment peux-tu avoir la télé si tu es branché sur un équipement France Télécom/Orange ?
Parce que ça veut dire que tu n'es pas dégroupé, donc aucune chance que tu aie soit une V6 Player, soit une V5 HD ou une Christal HD, tu ne peux donc pas avoir la télé.
Au mieux tu as une V5 serveur ou une christal serveur, pas plus.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ici nous avons une Freebox Révolution en dégroupé, avec téléphonie illimité + TV.
parappa (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 20:53 Sujet du message:
5933553709
Normand BZH a écrit:
En essayant tout simplement.
"Tout simplement" non vraiment non.
Résilier, se réabonner, rendre le matériel, réinstaller le nouveau, tout redécouvrir, sans compter que les concurrents ne filent pas tous des boîtiers CPL donc il faut en racheter un, on peut vraiment pas dire que ce soit simple.
Tester une ampoule, c'est simple par exemple : je la branche, elle fonctionne / ne fonctionne pas, terminé. Changer de FAI c'est vraiment pas la définitiion de "simple".
La moindre galère prend de grandes proportions ici. Nous travaillons tous les deux à domicile, nous avons impérativement besoin d'une connexion tous les jours (pas permanente, heureusement en ce moment). Et on ne peut pas prendre d'offre pro parce qu'elles n'incluent pas la TV. (De toute façon à quoi bon, la ligne est la même, alors...)
dostel, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 0:33 Sujet du message:
9660389889
pour repondre a ton probleme ,je pars de chez Free a cause de ca.....
il semble que le probleme soit recurent et malgré mes appels a Free le probleme persiste
si tu veux un conseil ne fais pas le pro Free et quitte les
un peu de lecture tu comprendras:)
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45689&start=330
parappa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 15:57 Sujet du message:
5933553709
23 pages ! Je ne vais pas tout lire.
En tout cas je serais curieux de savoir si ça changera quelque chose chez toi.
Pour le coup du matériel de remplacement dans un état... différent disons je l'ai constaté également : les Freeplugs que j'ai reçus en échange des miens étaient en bien moins bon état esthétique que les miens. C'est vraiment pas classe du tout. Bref.
Ce matin il y avait eu de nouvelles déconnexions (enfin, au moins une) dans la nuit : 1Mb de débit ! Pour 4 à 6 théorique c'est du délire... Ce midi j'ai rebooté la box plusieurs fois, je n'ai pas réussi à avoir plus de 2,5Mb. Et même à ce débit, pas de TV. C'était pas 2Mb le minimum pour la TV ?
Je vais les appeler aujourd'hui, ça va être pénible je le sens.
parappa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 21:33 Sujet du message:
5933553709
Bon, premier coup de fil au magreb, après 15 minutes de conversation je suis mis en attente... puis la mélodie s'arrête, super. J'attends 6 7 minutes, et puis je finis par raccrocher et rappeler. Un vrai bonheur.
Second coup de fil en France, je suis tombé sur une personne charmante nommée Eric, on a discuté 30 minutes. Il y a des problèmes de débit (ce soir je suis à 0,8Mb quand même, nouveau record), des problèmes de déconnexion ; il a mis notre ligne en "surveillance" et un technicien Free passe demain.
C'est très classe, ce conseiller a été parfait. Malheureusement j'ai peu d'espoir : des techniciens on en a vu passer (on a même filé des cadeaux à un type ) et ça n'a jamais rien changé. Mais qui sait, peut-être que cette fois...?
dostel, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 23:31 Sujet du message:
9660389889
je tiendrais bien sur la communauté sur l avancement !!
j attends la migration Bouygues qui ne serait tardé ,j ai peu d espoir que ton probleme se resolve mais qui sait
dostel, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:36 Sujet du message:
9660389889
Tant mieux, j'espère que ça va être réglé rapidement pour ma part j'ai reçu un mail de remboursement de 8euros
Chose très bizarre car d'après eux ma ligne marche bien mais il y a 3 jours de déco qu'il me rembourse
dostel, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:37 Sujet du message:
9660389889
Tant mieux, j'espère que ça va être réglé rapidement pour ma part j'ai reçu un mail de remboursement de 8euros
Chose très bizarre car d'après eux ma ligne marche bien mais il y a 3 jours de déco qu'il me rembourse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum