sonno (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 13:15 Sujet du message: Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV
Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV9355687054
Bonjour,
Je suis actuellement connecté dans mon bureau perso au Modem ADSL de la FreeboxV5 ADSL (PC + imprimante réseau) le tout en Ethernet. Un second PC s'y connecte en Wifi.
Dans mon salon, la FreeboxTV est connectée au CPL pour faire la liaison avec la FreeboxADSL du bureau et connectée en HDMI à la TV. Seulement j'aimerais aussi pouvoir connecter en Ethernet ma TV Panasonic et mon lecteur BluRay mais pas en Wifi mais en Ethernet. Seulement je n'ai aucune autre prise Ethernet sur la freeboxTV. Je sais qu'elle ne joue pas le role de routeur.
De plus, je ne souhaite pas tirer de câble dans la maison.
Comment faire sans devoir acheter un Freeplug classic ni tirer de nouveaux câbles ?
Merci par avance si vous avez une solution,
François
kmf31, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 13:29 Sujet du message: Re: Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV
Re: Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV47644303
Bonjour,
sonno a écrit:
Comment faire sans devoir acheter un Freeplug classic ni tirer de nouveaux câbles ?
tu peux acheter un switch Ethernet (10 Euros en version 100 Mb/s et avec 5 prises Ethernet ce qui suffit pour la V5) et 2 autres câbles Ethernet assez courts. Apres tu brancheras les quatre: Freeplug actuel, Freebox Player (pour la V5), le televiseur Panasoncie et le lecteur Bluray en Ethernet la dessus. Dans ce cas le Freebox Player et les autres appareils se partageront la meme connexion Freeplug (vers le Freebox modem) et le debit qui va avec, donc il faut faire un peu attention (par exemple quand on fait enregistrements sur la V5 et une lecture streaming sur le lecteur Bluray en meme temps etc.). Si le debit Freeplug est plus faible que le debit ADSL ca pourrait faire foirer des enregistrements.
Sinon, cette solution doit tres bien marcher mais ca coute aussi 15-20 Euros (switch + 2 câbles Ethernet court). Toute fois ce genre d'equipement servira toujours meme en dehors de Free contrairement a un Freeplug qui est quand meme specifique.
Dernière édition par kmf31 le Mar 29 Oct 2013, 13:32; édité 1 fois
sonno (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 13:30 Sujet du message:
9355687054
Autre souhait éventuel, brancher un PC dans mon salon et le connecter en Ethernet. Est ce possible sans passer par un Freplug classic ?
Sinon, j'ai un vieux Router Ethernet/Wifi, puis je le connecter par le câble Ethernet du CPL de la FreeboxTV et ensuite m'en service en switch Ethernet vers la FreeboxTV, la TV connectée, le lecteur Bluray et un PC ?
sonno (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 13:32 Sujet du message: Re: Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV
Re: Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV9355687054
kmf31 a écrit:
Bonjour,
sonno a écrit:
tu peux acheter un switch Ethernet (10 Euros en version 100 Mb/s et avec 5 prises Ethernet ce qui suffit pour la V5) et un autre câble Ethernet assez court. Apres tu brancheras les trois: Freeplug actuel, Freebox Player (pour la V5) et la TV en Ethernet la dessus.
Merci pour ta réponse. Donc si je te comprends bien un Switch Ethernet est possible en sortie du CPL de la FreeboxHD, et un câble Ethernet qui va du Switch vers la FreeboxHD, un autre câble du switch vers la TV connectée et ainsi de suite ?
kmf31, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 13:38 Sujet du message:
47644303
sonno a écrit:
Autre souhait éventuel, brancher un PC dans mon salon et le connecter en Ethernet. Est ce possible sans passer par un Freplug classic ?
Avec ma proposition ci-dessus oui en utilisant la 5eme prise du switch pour le PC. Si tu veux encore ajouter de choses il faut acheter un switch plus grand (8 prises).
Citation:
Sinon, j'ai un vieux Router Ethernet/Wifi, puis je le connecter par le câble Ethernet du CPL de la FreeboxTV et ensuite m'en service en switch Ethernet vers la FreeboxTV, la TV connectée, le lecteur Bluray et un PC ?
Il se peut que les prises LAN du routeur (celles derrieres le routeur) marcheront en mode switch. Il faut tester. Ca peut marcher mais il faut eviter la prise WAN (qui sert pour de "routage" ce que tu ne dois pas faire a cause du Freebox Player !).
Dans ton cas tu es déjà a 5 prises et les prises LAN d'un routeur viennent quand meme typiquement en nombre de 4, donc pas assez.
Enfin un vrai switch a 5 prises ne coute pas grand chose et ne bouffe pas de place.
kmf31, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 13:40 Sujet du message: Re: Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV
Re: Réseau en Ethernet + TV connectée sur FreeboxTV47644303
sonno a écrit:
kmf31 a écrit:
Bonjour,
sonno a écrit:
tu peux acheter un switch Ethernet (10 Euros en version 100 Mb/s et avec 5 prises Ethernet ce qui suffit pour la V5) et un autre câble Ethernet assez court. Apres tu brancheras les trois: Freeplug actuel, Freebox Player (pour la V5) et la TV en Ethernet la dessus.
Merci pour ta réponse. Donc si je te comprends bien un Switch Ethernet est possible en sortie du CPL de la FreeboxHD, et un câble Ethernet qui va du Switch vers la FreeboxHD, un autre câble du switch vers la TV connectée et ainsi de suite ?
Oui, mais tu partageras le debit Freeplug pour tout le monde et ce n'est pas anodin (pour les enregistrements qui seraient genes par des autres appareils).
In the box, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 15:46 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
Pour ma part je n'utilise pas la partie Ethernet des Freeplugs mais des CPL du commerce (4 : 1 par appareil à connecter, réseau que j'avais installé du temps de la V5 Wifi) et aucun soucis.
Les Freeplugs sont des LEA 200 adaptés à Free pour l'alim.
sonno (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:10 Sujet du message:
9355687054
Vos réponses me sont d'une grande aide, et je vous en remercie. Ca m'a permis d'avancer ! Alors le partage du débit du Freeplug n'était pas trop un problème. J'ai pu connecter ma TV et mon Bluray sans probleme par contre, le problème de taille est que je n'ai plus accès à mon réseau DLNA pour mes fichiers vidéos dispo sur mon PC fixe dans le bureau
Je pense que je vais finalement me rabattre sur un Freeplug classic, je ne vais pas avoir le choix ou tirer un câble Ethernet depuis le bureau
Merci encore pour votre aide,
Sonno
kmf31, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 2:34 Sujet du message:
47644303
sonno a écrit:
J'ai pu connecter ma TV et mon Bluray sans probleme par contre, le problème de taille est que je n'ai plus accès à mon réseau DLNA pour mes fichiers vidéos dispo sur mon PC fixe dans le bureau
J'ai du mal a croire que ce probleme est relie au branchement avec le switch. Tu as vraiment tres soigneusement teste que le reseau DLNA disparait avec le switch et reapparait sans le switch ?
Tu as bien active le mode routeur de la Freebox (je suppose que oui si tu as déjà utilise au moins deux PC ou autres appareils) ?
Ou est-ce que tu as branche le routeur en utilisant la prise WAN ?
Dans ce cas la TV ADSL sur le Player marche encore ?
Avec la prise WAN ca fait un 2eme sous-reseau en dessous de celui de la Freebox et cela marche pour des PCs et appareils comme televiseur et lecteur Bluray mais cela ne marche pas pour la TV par ADSL sur le Player etc.
A mon avis avec un vrai switch ca ne devrait pas jouer pour le DLNA. Il doit y avoir une autre explication.
Citation:
Je pense que je vais finalement me rabattre sur un Freeplug classic, je ne vais pas avoir le choix ou tirer un câble Ethernet depuis le bureau
Verifie tres soigneusement que le switch est vraiment la raison pour le probleme (chose que je ne peux pas croire) avant d'acheter le Freeplug classic. J'ai du mal a croire que cela changerait grand chose.
triode, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 12:02 Sujet du message:
1366812068
Citation:
J'ai pu connecter ma TV et mon Bluray sans probleme par contre, le problème de taille est que je n'ai plus accès à mon réseau DLNA pour mes fichiers vidéos dispo sur mon PC fixe dans le bureau
Bonjour
Fixe une IP static sur ton PC de bureau
Soit un bail permanent en passant par ta box
Soit en passant directement par les parametres reseau du PC
tu y verras plus clair
sur Windows ipconfig /all (pour verifier si ton adresse reseau est distribuee en dynamique( par le DHCP))ou en statique
Emmanuel23, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 0:53 Sujet du message:
8343277682
sonno a écrit:
Je viens de brancher ma nouvelle TV panasonic TX-P50ST60, c'est une Smart TV connected via Wifi ou En Ethernet au Server.
Mes film/ (avi/mkv...) sont sur Le HDD du Server et sur un HDD externe branche en USB sur Le Server.
Ma TV arrive a lire les films via protocols DLNA. Le probleme est que Le Player n'arrive plus a lire ces films. Je vois une image TV verte qui freeze et semble être proche du dernier programme TV en cours avec le son du film...
Mon Server et mon Player sont connectes via câble Ethernet.
Il semble que la Gestion Du DLNA de la TV pose des pb au Server car j'ai des pb similaires sur les applis vidéo de mon iPad. Cad que je vois passer comme Server soit Le Freebox Server soit la TV viera... Et ca change, ca change... Mais queneni pour lire les vidéo. Enfin c'est Le bordel quoi!
J'ai aussi observe des temps de latence assez long pour aller sur la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum