Romaric ANDRE (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 3:35 Sujet du message: Désynchronisation ponctuelle.
Désynchronisation ponctuelle.9665589938
Bonjour,
En parcourant ce forum j'ai souvent trouvé réponses a mes questions, mon problème actuelle existe depuis plusieurs mois maintenant. j'explique:
Chaque jour, entre 2h00 et 2h20 ma Freebox ce désynchronise, en premier lieu j'ai pensé que c'était toutes les 24h, alors j'ai fait une désynchronisation volontaire a 14h et j'ai constaté qu'elle ce désynchronisais quand même, j'ai même essayé a 2h00, et elle ce désynchronise 10min plus tard. Quoi que je fasse, j'ai une coupure entre 2h00 et 2h20.
Je rentre du boulot vers 1h30, forcément je rentre je surf, je joue, bref j'utilise Internet.
Pour info je suis Freebox dégroupé total, je précise car j'avais vus des maj imposé par France télécom imposé aux non dégroupés, ce n'es pas le cas pour moi.
Avez vous une solution ?
D'ailleurs j'habite a Saint Max, et comme en atteste la photo publié par Free je suis normalement éligible en VDSL2, ce qui est génial en théorie vus que je suis a 300m du NRA, quand j'ai eu le service technique Free elle a rapidement vus que j'étais attiré par Orange ( qui propose le VDSL2) la jeune femme a tenté de me prendre pour un jambon en m'expliquant que je verrais pas la différence, que j'avais déjà une vitesse de connexion très rapide, je lui est expliqué gentillement que la différence entre 2.6 et 18mo/s est colossale, elle n'a pas sus m'expliquer pourquoi je devrais être en VDSL2 et pourquoi je n'y suis pas et pourquoi je ne peu pas y être pour l'instant, j'en reste donc là avec 1 mois d'abonnement remboursé. Que feriez-vous ?
Gregwar, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 7:56 Sujet du message: Re: Désynchronisation ponctuelle.
Re: Désynchronisation ponctuelle.7987474329
Romaric ANDRE a écrit:
D'ailleurs j'habite a Saint Max, et comme en atteste la photo publié par Free je suis normalement éligible en VDSL2 [...]
D'après la carte, votre NRA n'est pas encore compatible VDSL2 pour Free..
Seuls les NRA affichés en "doré", comme 4AD54 (Champigneulles, Frouard) sont équipés pour le VDSL2.
Le vôtre (4AB54) est simplement dégroupé par Free (ADSL2+).
Pas encore de VDSL2 pour vous avec Free.
De plus, il faut également être en distribution directe (ce qui est sans doute le cas) et avoir une Freebox Révolution (V6).
Il faut aussi que le ping soit réglé en mode normal (pas de Fastpath ou de mode Patate).
Pour votre problème de déconnexions, si vous avez une V6, donnez-nous donc une capture de la courbe de marge de bruit (Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes xDSL), sur 1h (avec visualisation de la désynchro) et/ou 24h.
On y verra peut-être plus clair.
Romaric ANDRE (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 8:02 Sujet du message:
9665589938
Ha et bien Merci effectivement j'avais mal compris les légendes. Merci d'avoir répondu a ma seconde interrogation.
Voilà
Pour la désynchronisation visible vers 16h j'ai démonté le prise T pour nettoyer et resserrer les connecteurs, donc c'est volontaire, ce qui n'a pas empêché la coupure journalière de 2h00
Gregwar, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 8:14 Sujet du message:
7987474329
Les courbes de marge de bruit sont assez stables. Ces coupures sont assez surprenantes.
Je vois 2 choses qui pourraient provoquer ça:
- des interventions sur les lignes (peut-être la préparation du VDSL2 )
- un élément perturbateur électrique
Avez-vous un congélateur ou une chaudière ou autre élément électrique qui pourrait se déclencher à cette heure?
A quoi correspondent les 2 autres coupures? volontaires/manuelles ou hors de votre contrôle?
(oops, les éditions de posts se croisent... )
Romaric ANDRE (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 8:21 Sujet du message:
9665589938
J'ai une chaudière avec thermostat programmer, ça ce met en route quand sa descend sous les 20°, et pas particulièrement a 2h20 du matin, et un congélateur avec le frigo bien sûr mais ça serais surprenant qu'il soit responsable vus la ponctualité de la déconnexion.
Je me suis débarrassé du FemtoCell (source de problèmes).
La coupure de 16h est volontaire comme expliqué en édition croisé effectivement et celle de midi je l'avais pas remarqué avant de le voir en vous sortant les stats, c'est quand même assez rare, mais sa arrive.
Et la préparation du VDSL2 ducoup j'en doute. Ou alors il travail dessus 10 minutes par semaines... Car ça dure comme problème maintenant.
Gregwar, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 8:32 Sujet du message:
7987474329
La ponctualité de la déconnexion est en effet assez déconcertante.. surtout avec la stabilité générale de la courbe.
Vous pouvez essayer de contacter l'assistance pour signaler le problème et tenter de savoir s'il y a des interventions sur votre NRA, mais avec peu de chances d'avoir une réponse, malheureusement..
joelp, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 9:54 Sujet du message: Désynchronisation ponctuelle.
Désynchronisation ponctuelle.38563569
Je suis confronté au même problème depuis plusieurs semaines. la désynchronisation ponctuelle se fait à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elle est particulièrement pènible quand on regarde ou enregistre la télévision.
J'ai fait appel à l'assistance. Un technicien est passé le lundi 20 janvier. Il y a eu une désynchronisation en sa présence et il a vu, comme l'assistance Free, les nombreuses désynchronisations. Il a tout contrôlé puis testé la ligne à son arrivée dans la maison. Je suis à moins de 532 m du NRA et en direct.
Suite à ce passage j'ai reçu de Free hier le message suivant :
"Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne F ree, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident"
Hier soir et cette nuit j'ai subi 3 nouvelles désynchronisations. Je ne sais que faire. D'où cet appel à l'aide sur ce forum.
Merci pour vos conseils et Bonne Journée. _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
loloetclem, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 13:34 Sujet du message:
1754415243
Bonjour à tous,
Nous avons le même problème de désynchronisations quotidiennes depuis 2 mois environ.
Après contact auprès de la Hotline téléphonique de Free, et vérification puis validation de tout ceci, le technicien n'a pas su nous dire autre chose qu'en dessous de 5 désynchronisations par jour, c'était normal ! Nous en avons en moyenne entre 3 et 5 ! Quel hasard.
Nous en avons une toutes les nuits aux environs de 2h du matin, mais les autres restent malgré tout assez aléatoires.
Nous avons déjà eu un problème avec le boitier Server qui a été remplacé il y a un peu plus d'un an. Et le technicien qui était passé à l'époque avait tout vérifié concernant l'installation. Tout était OK.
Nous n'avons aucun appareil qui se déclenche au moment des désynchronisations. Enfin si un seul, notre cumulus. Mais il a été connecté directement comme il se doit au tableau électrique par un électricien.
Donc, nous n'avons aucune réponse valable pour comprendre tout ceci.
Pour info, nous sommes en Dégroupé Total et avons une Freebox Revolution en mode routeur, connectée sur le NRA CHV42 à 1097m et 16 dB d'affaiblissement. En moyenne nous avons 18500 kbit/s en voie descendante et 1025 kbit/s en voie montante.
Merci à tous
Dernière édition par loloetclem le Mar 28 Jan 2014, 14:24; édité 1 fois
Barry54000, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 14:22 Sujet du message: Re: Désynchronisation ponctuelle.
Re: Désynchronisation ponctuelle.9666489944
Romaric ANDRE a écrit:
Bonjour,
En parcourant ce forum j'ai souvent trouvé réponses a mes questions, mon problème actuelle existe depuis plusieurs mois maintenant. j'explique:
Chaque jour, entre 2h00 et 2h20 ma Freebox ce désynchronise, en premier lieu j'ai pensé que c'était toutes les 24h, alors j'ai fait une désynchronisation volontaire a 14h et j'ai constaté qu'elle ce désynchronisais quand même, j'ai même essayé a 2h00, et elle ce désynchronise 10min plus tard. Quoi que je fasse, j'ai une coupure entre 2h00 et 2h20.
Je rentre du boulot vers 1h30, forcément je rentre je surf, je joue, bref j'utilise Internet.
Pour info je suis Freebox dégroupé total, je précise car j'avais vus des maj imposé par France télécom imposé aux non dégroupés, ce n'es pas le cas pour moi.
Avez vous une solution ?
D'ailleurs j'habite a Saint Max, et comme en atteste la photo publié par Free je suis normalement éligible en VDSL2, ce qui est génial en théorie vus que je suis a 300m du NRA, quand j'ai eu le service technique Free elle a rapidement vus que j'étais attiré par Orange ( qui propose le VDSL2) la jeune femme a tenté de me prendre pour un jambon en m'expliquant que je verrais pas la différence, que j'avais déjà une vitesse de connexion très rapide, je lui est expliqué gentillement que la différence entre 2.6 et 18mo/s est colossale, elle n'a pas sus m'expliquer pourquoi je devrais être en VDSL2 et pourquoi je n'y suis pas et pourquoi je ne peu pas y être pour l'instant, j'en reste donc là avec 1 mois d'abonnement remboursé. Que feriez-vous ?
Inutile de chercher sur l'installation locale.
je suis sur le NRA 4CB54 (LAXOU - Champ le Boeuf) et je constate les même déconnexion entre 02h et 02h30 ainsi que quelques d'autres en journée depuis 2 mois environ.
le problème est a chercher du coté du fournisseur.
Freebox dégroupé total sur numéro inactif depuis Juillet 2006
NRA : 4CB54
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Romaric ANDRE (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 22:25 Sujet du message: Re: Désynchronisation ponctuelle.
Re: Désynchronisation ponctuelle.9665589938
Barry54000 a écrit:
Inutile de chercher sur l'installation locale.
je suis sur le NRA 4CB54 (LAXOU - Champ le Boeuf) et je constate les même déconnexion entre 02h et 02h30 ainsi que quelques d'autres en journée depuis 2 mois environ.
le problème est a chercher du coté du fournisseur.
Freebox dégroupé total sur numéro inactif depuis Juillet 2006
NRA : 4CB54
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Ha hé bien quelque part c'est rassurant, peu être qu'il travail effectivement a la migration vers le VDSL2? Et que ce problème n'est pas réservé a mon raccordement.
Il serait sympas que d'autre personne dans le secteur (54) nous donne leurs retours quand a un problème similaire sur le Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum