Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrements plantés sur Freebox v6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
titofplouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

titofplouf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 23:33    Sujet du message: [Résolu] Enregistrements plantés sur Freebox v6 [Résolu] Enregistrements plantés sur Freebox v6 94585 88018
Répondre en citant

Bonjour...
Depuis plusieurs semaines, mes enregistrements TV sur le dd Freebox plantent souvent... Soit ils sont raccourcis, soit le systeme considère qu'ils sont toujours en cours et auquel cas il faut redémarrer le Server pour avoir un fichier lisible. De plus, si un enregistrement est planté, il "pourri" les autres enregistrements qui étaient pourtant valides avant... Seule solution : un redémarrage du Server...
Est ce quelqu'un a eu le meme soucis ? Merci...
Dist : 750 m
Aff : 11 db

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche
Hobbit de L'Univers

69 points

pistoche, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 6:53    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

Bonjour seul la lecture sur le Player plante chez moi,la vidéo marche très bien avec VLC sur le PC  
titofplouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

titofplouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 9:43    Sujet du message: 94585 88018
Répondre en citant

Salut !
En fait, l'enregistrement plante souvent lorsqu'il est en cours, et le Player éteint. Je pense qu'il doit y avoir une erreur d'écriture sur le dd qui fait tout planter... Le seul moyen étant de redémarrer le Server... Mad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pas de souci chez moi.
en revanche, il peut arriver que le Player plante a cause des sous titres affichés lors d'un direct ou lecture direct différée, où là je dois redemarrer le Player. mais RAS sur le serveur

ton souci me fais penser a une erreur :
- soit erreur de logiciel d'ecriture du serveur mais là on serait tous concernés
- soit, et c'est bien plus probable, a une erreur d'ecriture du disque lui meme sur le disque interne du serveur.

pour ce dernier point, je penche a une defaillance du disque interne, une erreur de S.M.A.R.T. tres probablement.

tente cette premiere manipulation là :
- sauvegarde tous les enregistrements et données du disque, ailleurs car ce qui suit risque de les supprimer
- ensuite tu debranche electriquement la fiche alim du serveur (pas le CPL) pendant 5 secondes
- puis tu remets la fiche ET en meme temps, tu touche une des fleches du panneau tactile où tu auras alors 3 choix de proposés, demarrage normal, demarrage de secours (precedent firmware) et demarrage d'usine.
les 2 premiers ne suppriment pas les données perso. le 1er est l'équivalent de quand tu le reboot, le second pareil avec les re-reglages ADSL/Fibre. le dernier est celui pour le reinitialiser totalement (et là pertes probable des données perso).
dans un premier temps, tente le demarrage de secours et vois si ca fait pareil.
si non laisses comme ca
si oui, tente le demarrage d'usine (là tu perdras en principe toutes t données perso) et reregle le serveur ensuite

retente et si ca va pas mieux, contacte la hot line pour un echange serveur car il n'y aura rien d'autre que tu pourras faire puisqu'on a pas le droit de demonter le disque interne pour le remplacer, meme depuis la hot line.

bon courage et tiens nous au courant Wink

titofplouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

titofplouf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 4:08    Sujet du message: 94585 88018
Répondre en citant

Merci pour les infos... Je teste ce w.e. ... La suite au prochain épisode... 8)  
titofplouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

titofplouf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2013, 22:25    Sujet du message: 94585 88018
Répondre en citant

De retour... J'ai essayé le démarrage de secours et Sad
Un enregistrement s'est planté. Il n'était pas considéré comme terminé. Seul un redémarrage du Server a ramené les choses à la normale, mais il manquait 30 min par rapport à la programmation. Je tenterai le redémarrage usine...

titofplouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

titofplouf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 12:28    Sujet du message: 94585 88018
Répondre en citant

De retour... Je viens de faire le redémarrage usine. On va voir ce que ça donne, mais je n'y crois pas trop. Je vais laisser passer les fêtes (hips!) et je serais sans doute bon pour demander un échange... 8)  
titofplouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

titofplouf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: 94585 88018
Répondre en citant

Dernières nouvelles : le problème semble résolu. L'assistance m'a fait inverser les CPL, ce qui n'a rien donné ... ( je m'en doutais ). Finalement, ils ont validé l'échange du Server, et 2 jours après, le boitier était remplacé ! Depuis, je croise les doigts, aucune erreur n'est survenue dans les enregistrements. Cela devait donc bien venir d'une erreur sur le disque ....  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 18:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

titofplouf a écrit:
De retour... Je viens de faire le redémarrage usine. On va voir ce que ça donne, mais je n'y crois pas trop. Je vais laisser passer les fêtes (hips!) et je serais sans doute bon pour demander un échange... 8)

peut être que le disque interne du serveur est defectueux, un echange SAV serait peut être bon

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: