Busyspider, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 20:41 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il n'y a rien à activer, c'est automatique et c'est le téléphone Free Mobile qui se connecte automatiquement lorsqu'il est à proximité d'une box Free ou Alice V5
Faut que le téléphone Mobile soit compatible EAP-SIM
Plus d'infos sur ce tutoriel dédié à Free Wi Fi Secure
gege0202 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 21:20 Sujet du message:
7372568545
Merci pour ta reponse, mais pour que le téléphone s'y connecte il faut que la box ait le reseau Free Wifi secure et la mienne ne l'a pas. comme le montre ce test sur :https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID XXXXX
Type de clé WPA (AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Désactivé
chrispas, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 22:41 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
si je comprends bien c'est ton ordi qui ne voit pas freewifi secure.
Un reboot de la box régle beaucoup de problèmes même si dans ton cas je ne vois pas pourquoi enfin tu peux essayer.
As-tu essayé avec un autre ordinateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas peux-tu nous dire en allant dans https://mafreebox.freebox.fr puis paramétres de la Freebox/Mode avancée/Wifi/configuration quelles sont les infos par exemple je suis EAPOLversion 2
Ne donne pas ta clé Wifi
A+
Gregwar, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 22:49 Sujet du message:
7987474329
chrispas a écrit:
Bonjour,
si je comprends bien c'est ton ordi qui ne voit pas freewifi secure.
Un reboot de la box régle beaucoup de problèmes même si dans ton cas je ne vois pas pourquoi enfin tu peux essayer.
As-tu essayé avec un autre ordinateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas peux-tu nous dire en allant dans https://mafreebox.freebox.fr puis paramétres de la Freebox/Mode avancée/Wifi/configuration quelles sont les infos par exemple je suis EAPOLversion 2
Ne donne pas ta clé Wifi
A+
Relisez le post d'origine..
C'est une Freebox Crystal, et dans l'état fde la box, il est indiqué que FreeWifi_secure est désactivé
gege0202 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 15:45 Sujet du message:
7372568545
Merci pour vos réponses mais rien n'y fait. par contre chose étrange, si je désactive mon Wifi perso là après reboot freewifi sécur apparait. si je remets mon Wifi perso, reboot là freewifi secur disparait.
j'ai l'impression que la box ne peut faire apparaitre que deux Wifi
edit
je viens de desactiver Free Wifi en pensant activer ainsi freewifi secur mais non les deux sont desactivés
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID XXXXX
Type de clé WPA (AES)
FreeWifi Désactivé
re edit: dans la meme configuration, je desactive mon Wifi perso, reboot et là: freephonie apparait (je croyais qu'il était supprimé et remplacé par freewifi secur!
Gregwar, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 16:36 Sujet du message:
7987474329
gege0202 a écrit:
Merci pour vos réponses mais rien n'y fait. par contre chose étrange, si je désactive mon Wifi perso là après reboot freewifi sécur apparait. si je remets mon Wifi perso, reboot là freewifi secur disparait.
j'ai l'impression que la box ne peut faire apparaitre que deux Wifi
edit
je viens de desactiver Free Wifi en pensant activer ainsi freewifi secur mais non les deux sont desactivés
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID XXXXX
Type de clé WPA (AES)
FreeWifi Désactivé
re edit: dans la meme configuration, je desactive mon Wifi perso, reboot et là: freephonie apparait (je croyais qu'il était supprimé et remplacé par freewifi secur!
avec Free j'ai rien compris!
En effet, c'est très étrange....
Avez-vous tenté un hard-reboot (suivi d'un reboot normal pour bien reprendre vos réglages)?
Le hard-reboot va forcer la Freebox à réinstaller le dernier firmware..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum