hydargos57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 11:00 Sujet du message: Freebox Player et son spdif
Freebox Player et son spdif9672089995
Bonjour à tous,
Je vais peut être acheter un petit kit 2.1 pour mettre sur le Freebox Player. Avant de faire une bêtise, je voudrai savoir si en mode pathtrough déactivé on pouvait baisser le volume de la sortie spdif avec la télécommande de la Freebox ???
kmf31, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 12:37 Sujet du message:
47644303
Oui, pas de probleme.
Tant c'est en PCM 2.0 on peut baisser le volume avec la télécommande de la Freebox et avec le passthrough desactive c'est toujours en PCM 2.0.
Le seul cas ou on ne peut pas baisser le volume est si:
1) passthrough active et
2) la prise numerique utilisee (optique ou HDMI) est en audio primaire et
3) on regarde une des trois chaines TF1HD, FR2HD, M6HD par la tuner de la TNT (car Dolby Digital+) ou depuis peu aussi NRJ12HD par ADSL (car DTS Neural) ou on regarde un DVD ou Bluray avec DD ou DTS (avec une FB V6).
Il faut veiller de prendre un kit 2.1 au moins avec entree optique (ou avec HDMI).
Seul petit "hic" si on veut reellement profiter du 5.1 (dans la mesure ou c'est propose par la Freebox) c'est justement le cas ou on ne peut pas baisser le volume. La transformation en PCM 2.0 reduit dans ce cas la qualite et pour les chaines de la TNT-HD aussi assez fortement le volume. Bref, tu n'auras pas les deux: 5.1 et possibilite de baisser le volume avec la télécommande de la Freebox; c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
hydargos57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 23:00 Sujet du message:
9672089995
Merci à tous pour vos informations.
J'ai maintenant toutes les données en main.
Il ne me reste plus qu'a trouver un kit 2.1 abordable et avec entrée optique.
tks
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum