Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb son Samsung UE40EH6030-Freebox-BOSE GS Series II

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
phd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 19:36    Sujet du message: pb son Samsung UE40EH6030-Freebox-BOSE GS Series II pb son Samsung UE40EH6030-Freebox-BOSE GS Series II 96034 89364
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter une TV Samsung UE40EH6030 en remplacement d'une Samsung LE32S86BDX (2007).

J'ai une Freebox revolution et un Home cinema 3.2.1 GS series II Bose .

avec l'ancienne television je pouvais passer le son sans pb par la s-vidéo sur le Bose connectée à la peritel du televiseur. la Freebox etant connéctée en HDMI.

Aujourd'hui les meme branchements ne marchent plus et le son ne passe plus que par les HPs de la television. J'ai essayé branchements RCA entre bose et TV ..idem

n'etant pas expert (mais alors pas du tout Sad ) , si une bonne ame avait une idée ..

Merci et bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 20:07    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le "S-vidéo" ne peut pas transmettre l'audio:
https://fr.wikipedia.org/wiki/S-vidéo
Citation:
La connectique S-vidéo est strictement adaptée aux signaux vidéo. Elle ne permet pas de véhiculer l'audio ou les informations annexes (signaux horaires, commutation…) à la différence des connecteurs Péritel. Il est donc nécessaire d'adjoindre un cordon spécifique et une connectique complémentaire pour le transport du son.

Donc dans ta description pour l'ancienne televiseur il y a déjà un probleme. Tu confondrais peut-être S-vidéo avec autre chose ? Soit une prise audio numerique en coaxiale ou soit une connexion audio stereo analogique (2 fois RCA rouge et blanche) ?

Sinon pour trouver une facon de connecter la Freebox au Homecinema il faut connaitre avec precision la connectique exacte de ton Homecinema (et aussi de la nouvelle TV).

Ton homecinema il a quoi comme entrees audio ?
1) des connexions HDMI
2) une entree optique spdif
3) une entree audio numerique coax (ca peut aussi s'appeler spdif)
4) des entrees audios analogiques stereo RCA (rouge blance)

Ta TV elle a une sortie coaxiale ou optique ?

Sur le Web ce n'est apparemment pas facile de trouver des infos exactes la dessus pour ton homecinema.
En plus pour ce genre d'appareils il se peut qu'il y ait une prise optique mais parfois uniquement en sortie pour relier la partie DVD a un autre ampli. Une telle prise a exactement la meme allure qu'une entree. Donc il faut bien regarder dans la doc pour le savoir.

C'est toujours le meme probleme: on prend un home-cinema integre (lecteur DVD et ampli ensemble) ou le nombre et choix d'entrees pour autre chose (Freebox, TV etc.) est tres limite. Avec un vrai ampli Home-cinema on a tous ces entrees en masse (meme HDMI !) et il faut seulement s'acheter un lecteur DVD ou Bluray en plus et pour le prix du Bose le prix pour un lecteur ou DVD Bluray recent est quasiment negligable et les vrais amplis HC de la concurrence sont déjà dans la tres haute gamme et avec beaucoup plus de connexions ... (enfin probablement).

phd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phd74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 20:42    Sujet du message: 96034 89364
Répondre en citant

Bonjour et Merci .

le câble dont je parle est un câble livré avec Bose avec à un bout une prise peritel et a l'autre extremité deux connecteurs: un câble rca branché dans une prise femelle et un câble circulaire avec 7 pins branché dans une prise marquée s-vidéo.

autrement mon home cinema a:

une entrée audio in optical (je suppose spdif) , des rca et comme indiqué plus haut s-vidéo+ rca pas de HDMI.

ma tele a une sortie spdif et rca

Merci

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 22:38    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

phd74 a écrit:
le câble dont je parle est un câble livré avec Bose avec à un bout une prise peritel et a l'autre extremité deux connecteurs: un câble rca branché dans une prise femelle et un câble circulaire avec 7 pins branché dans une prise marquée s-vidéo.

La on comprend. Le son passe par le câble RCA (en principe deux câbles RCA blanches/rouges ou un câble avec une prise jack). La partie SVideo ne sert que pour l'image et dans ta configuration ca ne sert a rien (mais ca ne fait pas de mal non plus) car l'image passe directement de la Freebox a la TV par le câble HDMI et l'ampli n'intervient pas pour l'image.

Je pense le probleme est que la prise peritel de la nouvelle TV ne fonctionne plus en sortie, ou au mieux seulement pour les chaines TNT recues par le tuner de la TV mais pas forcement pour les autres sources comme HDMI de la Freebox.

Citation:
une entrée audio in optical (je suppose spdif)

Ca c'est ideal. Tu peux t'acheter un câble optique tos (ca existe dans tout bon magasin Hifi/TV) et le brancher a la prise optique de la Freebox. Apres dans la Freebox il se peut qu'il faut faire le bon reglage audio. Si tu as une V6 il faut activer les sources audios secondaires et de preference mettre l'optique en audio primaire. Ce sera aussi mieux pour la qualite compare a avant car l'optique est en numerique pendant le RCA est en analogique. En principe tu peux meme avoir le 5.1 avec un câble optique si toutefois la Freebox propose une source 5.1 (actuellement seulement les deux chaines M6HD et FR2HD recues par le tuner TNT de la Freebox sont en 5.1 et avec une V6 aussi les sources DVDs ou Blurays).

Citation:
, des rca et comme indiqué plus haut s-vidéo+ rca pas de HDMI.

Si la connexion optique pose un probleme on peut toujours se rabattre au RCA directement avec la Freebox. Avec une V5 il faut brancher le câble special Freebox (peritel et deux RCA un cote et une prise ronde speciale de l'autre cote pour la Freebox) et relier les deux connecteurs RCA a l'ampli. Avec une V6 le câble special n'a pas les connecteurs RCA mais on peut acheter un câble equivalent V5 dans le commerce (Internet) sans problemes. Le RCA est quand meme moins bon que l'optique.

Citation:
ma tele a une sortie spdif et rca

Si la TV a une sortie optique c'est peut-être le mieux de brancher l'ampli en optique a la TV. De cette maniere l'audio de la Freebox arrivant par le HDMI sera transmis par la TV en optique a l'ampli, peut-être meme en conservant le 5.1. Dans ce cas (pour une V6) mettre l'audio premiere de la Freebox sur HDMI et pas optique. Regarder aussi dans les menus de la TV s'il y a des reglages pour activer la transmission audio entre HDMI et optique etc. (en principe ca devrait automatiquement marcher).
L'avantage de cette solution: si tu ajoutes un lecteur DVD ou Bluray sur une autre prise HDMI de la TV tu auras aussi le son de ca sur l'ampli, peut-être meme en 5.1 (selon televiseur).

Donc en ordre de preference:
1) câble optique entre ampli et TV
2) câble optique entre ampli et Freebox
3) utiliser le câble peritel special Freebox pour mettre l'audio en RCA sur l'ampli, pour une V6 encore acheter le bon câble dans le commerce.

phd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phd74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 8:17    Sujet du message: 96034 89364
Répondre en citant

Bonjour ,

Merci de toutes ces bonnes explications. C'est tres clair et bien expliqué. Je vais aller me procurer un câble optique. En attendant j'ai connecté un jack sur la sortie casque de la télé relié aux RCA AUX de mon ampli. c'est du provisoir.

je te tiens au courant

phd74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phd74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:52    Sujet du message: 96034 89364
Répondre en citant

Grace à tes conseils avisés , tout est OK.

J'ai acheté un câble optique et branché de la TV sur l'ampli et ça marche super. Rien a voir avec RCA...

Merci 1000 fois.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: