Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 17:32 Sujet du message: Une idée pour ma construction de ligne ?
Une idée pour ma construction de ligne ?6696760859
Vous allez trouver ça bête, mais bon comme je ne bosse pas aujourd'hui, je vous pose la question. Au départ, j'ai demandé une construction de ligne, puisqu'on ne trouvait rien au niveau de mon logement. Je suis passée par Free pour le faire puisqu'Orange m'avait envoyé bouler (voir topic "Orange, ces comiques" ou un truc du genre )
Mon historique :
24/01/2014 : je suis censée avoir RDV pour la construction de ligne. A partir de 8h. Impossible de me lever, je suis en cours de déménagement, ça ne va pas bien, j'appelle Free, woops il est trop tard.
- 9h28 : le technicien (dont j'ai toujours le numéro affiché sur mon mobile!) m'appelle, il est chez moi, je présente mes excuses, il grogne, pas tellement sympa pour le coup
- 9h44 : le "sous-traitant" m'appelle pour planifier un nouveau RDV, que je fixe au lundi 27/01 entre 15h et 17h. On me dit d'appelerau 01 39 33 26 50 si je n'ai rien à 16h.
27/01/2014 :
- 16h27 : j'appelle, le service me répond qu'ils "n'ont pas mon dossier" et "pas de trace de rendez-vous" et que c'est sans doute "un autre sous traitant" et m'invite à recontacter mon opérateur, ce que je fais sur le 08 surtaxé, et là on ne peut rien directement, bon, tant pis.
A partir du 31/01/2014, le 03 91 90 93 00 commence à essayer de m'appeler.
31/01 : 14h36
01/02 : 11h52
Après constatation de l'erreur de câblage sur mon dossier (of course, sinon c'est pas drôle) :
05/02 : 11h54
06/02 : 13h08 - laisse un message se disant de chez Orange, parle de mon installation - A partir de 17h28 j'essaie d'appeler plus de dix fois jusque 18h30 environ mais ça ne décroche jamais et ça demande de rappeler
07/02 : 14h33 et là je me dis mince pas possible je vais quand même essayer de les rappeler... Ce jour là à 15h05 je suis en train de les appeler et apparemment à 15h06 ils essaient en même temps mais je ne vois pas du tout l'appel. Je réessaie donc plusieurs fois dans la journée, sans succès.
08/02 : 12h44 - je suis à Paris Manga, je décroche, max de bruit, je demande à ce qu'on me rappelle si possible, et là, rien ne se passe
Bon, j'avoue, je vais pas mourir, j'ai du FreeWifi (et au pire je peux essayer le partage de connexion) pour l'instant.
Mais je me tape la tête contre les murs. Depuis le 05/02 (date où j'ai relancé mon dossier moi-même) j'ai changé mon message de répondeur qui dit en gros "Si c'est Orange, rappelez moi en dehors de mes horaires de travail, après X heure" ... mais là je ne sais plus quoi faire, j'ai encore essayé 18 fois aujourd'hui, toujours pareil.
Le 1014 me dit d'appeler le 1013.
Le 1013 ne peut rien sans ND (sauf que j'ai trouvé deux ND différents sur mon dossier, et ils ne semblent mener à rien) et j'ai entendu quelqu'un en arrière plan indiquer qu'ils perdaient du temps à cause de moi (celle là, si je la retrouve, elle m'entendra longtemps) . Le type n'a même pas voulu prendre l'adresse postale pour vérifier.
Une idée sur ce que je dois faire ?
(Ne me dites pas d'appeler le 3244, je n'ai plus besoin de les appeler, si vous avez une autre piste je suis preneuse ) _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Pour le coup là c'est pas tellement la faute à Free mais plus à FT et toi qui ne répond jamais quand il faut x) .
Solution :
rc42 te propose https://www.forum.peu-ADSL.fr/ moi je te propose plutôt https://www.aduf.org qui ont a chaque fois résolue mes problème en moins de 48H =) (ce sont des techniciens de Free qui y travaille)
Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 18:54 Sujet du message:
6696760859
xav-stargate a écrit:
Pour le coup là c'est pas tellement la faute à Free mais plus à FT et toi qui ne répond jamais quand il faut x) .
Solution :
rc42 te propose https://www.forum.peu-ADSL.fr/ moi je te propose plutôt https://www.aduf.org qui ont a chaque fois résolue mes problème en moins de 48H =) (ce sont des techniciens de Free qui y travaille)
Bizarrement Aduf ne m'accepte pas, j'ai plusieurs comptes Gmail et ça me dit "ce mail est banni" à chaque fois, j'ai pas encore été voir pourquoi. Je vais essayer avec un autre mail.
Alors que je réponde pas, soit, mais bon en même temps je bosse et je trouve ça super con d'essayer d'appeler les gens à midi quand même (c'est pour ça que j'ai mis les heures) surtout quand y'a aucune solution pour les rappeler, ce que j'ai essayé de faire .
EDIT: Ah bah tiens! Free me rappelle à l'instant, charmante collègue d'ailleurs, et BIM, 2ème erreur de câblage! Merci FT u_u . Donc on a mis le numéro de ma mère sur la fiche Free en croisant les doigts... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Dernière édition par Ellinor le Lun 10 Fév 2014, 19:33; édité 1 fois
Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 19:51 Sujet du message:
6696760859
UserFBX a écrit:
Une employée Free (mobile) qui galère avec Free ADSL, c'est quand même pas de bol !
Go voir la concurrence et 3179 pour migrer les 06 ailleurs
non non mon 06 et ma 4G (sauf chez moi haha) me conviennent Merci
Mais bon, je garde le sourire, mon emménagement est pas encore bien bien fini (j'ai les chats, mais pas les meubles de rangement) donc je me dis que c'est qu'un meuble de plus qui manque . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
rc42, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 9:17 Sujet du message:
2122518299
Je connais les forums ADUF mais je trouve que c'est plutôt a utiliser quand la connexion est activée
En cas de problème ,lors de la création ou le transfert d'une ligne ,les forums PEU-ADSL sont plus appropriés ,il y a qu'a voir le nombre de problèmes résolus
Bon ce n'est que mon avis personnel ,après chacun choisi
Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 11:40 Sujet du message:
6696760859
rc42 a écrit:
Je connais les forums ADUF mais je trouve que c'est plutôt a utiliser quand la connexion est activée
En cas de problème ,lors de la création ou le transfert d'une ligne ,les forums PEU-ADSL sont plus appropriés ,il y a qu'a voir le nombre de problèmes résolus
Bon ce n'est que mon avis personnel ,après chacun choisi
Je voyais ça rien qu'au besoin de fournir l'adresse MAC sur l'ADUF... mais comme ils ont banni le domaine Gmail sans fournir d'explications et surtout sans l'indiquer sur le formulaire...
La demande de recâblage a été lancée, avec le portable de ma mère, je lui ai donné mon emploi du temps comme ça elle pourra au moins fixer un RDV ... ha, on verra bien.
En attendant la collègue était limite comme moi au téléphone... vu ce qui se dit sur UF je me dis vaut mieux en rire plutôt que rager . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum