zokko (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:37 Sujet du message: Variation Ping + Debit depuis Decembre...
Variation Ping + Debit depuis Decembre...9662489909
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et n'ayant plus aucun solution a mon problème après 2 appel au SAV de Free, j’espère trouvé la solution ici grâce à vous !
Étant joueur depuis pas mal de temps, je fais extrêmement attention a mon débit de connexion ou encore mon ping, en temps normal je tourne à 15 Mbps en débit descendant ainsi qu'un débit montant de 1.0Mbps. Depuis le mois de décembre, je rencontre tous les jours mais principalement en soirée d’énorme souci de débit ainsi que de ping.
Voici avec quelques test les problèmes de débit et de ping que je rencontre :
Voici quelques info sur ma connexion et ma config Freebox V6 :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : COR91
Longueur : 1375 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Fastpath activé, j'ai également fait une restauration d'usine de la Freebox V6 suite au problème. Je suis en Ethernet, et j'ai vérifié que cela ne vienne pas de mon PC uniquement, mais j'ai bien le problème sur tous mes PC.
Voici, si vous avez besoin d'autre info je reste connecté sur le fofo. Merci d'avance au personne qui ne pencherons sur mon problème.
Dernière édition par zokko le Dim 26 Jan 2014, 18:07; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:21 Sujet du message:
7987474329
zokko a écrit:
Désoler de demander ça, mais qu'est ce qu'un "tracert" et comment effectué cette démarche ?
TraceRoute donne toutes les machines par lesquelles passent les paquets de données entre votre machine et le serveur interrogé, avec les temps de réponse à chaque étape.
Cette commande se lance en ligne de commande (comme le ping)
xav-stargate, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:14 Sujet du message:
6999564966
Les ralentissements arrivent au moment ou les trames sortent du réseau de Free et sûrement au moment où les trames passent par un point de peering . Donc malheureusement rien a faire du côté de chez Free je pense (si comme tu le dis le problème est arrivé en décembre alors ils sont sûrement entrain de le régler j'ose espérer ). Si tu joues sur des serveurs situé en France tu n'auras pas ce problème je pense
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum