Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Variation Ping + Debit depuis Decembre...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:37    Sujet du message: Variation Ping + Debit depuis Decembre... Variation Ping + Debit depuis Decembre... 96624 89909
Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et n'ayant plus aucun solution a mon problème après 2 appel au SAV de Free, j’espère trouvé la solution ici grâce à vous !

Étant joueur depuis pas mal de temps, je fais extrêmement attention a mon débit de connexion ou encore mon ping, en temps normal je tourne à 15 Mbps en débit descendant ainsi qu'un débit montant de 1.0Mbps. Depuis le mois de décembre, je rencontre tous les jours mais principalement en soirée d’énorme souci de débit ainsi que de ping.


Voici avec quelques test les problèmes de débit et de ping que je rencontre :


Speed Test que le SAV Free ma conseil de faire : https://img15.hostingpics.net/pics/404463SpeedtestFree.png

Speed Test : https://img15.hostingpics.net/pics/410318SPEEDTEST03h5518012014.png

Test ping + PacketLoss avec cmd : https://img15.hostingpics.net/pics/764938cmdinvitetestping.png

Ping + Packloss avec le logiciel voice Teamspeak 3 : https://img15.hostingpics.net/pics/363822Packetloss.png

PingTest.Net :


Voici quelques info sur ma connexion et ma config Freebox V6 :


Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : COR91
Longueur : 1375 mètres
Affaiblissement : 18 dB


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Fastpath activé, j'ai également fait une restauration d'usine de la Freebox V6 suite au problème. Je suis en Ethernet, et j'ai vérifié que cela ne vienne pas de mon PC uniquement, mais j'ai bien le problème sur tous mes PC.


Voici, si vous avez besoin d'autre info je reste connecté sur le fofo. Merci d'avance au personne qui ne pencherons sur mon problème.


Dernière édition par zokko le Dim 26 Jan 2014, 18:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

Ou trouve ton ses informations ? Merci d'avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:06    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

D'accord, je pense que sa doit être sa :

https://img15.hostingpics.net/pics/174969Sanstitre.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:08    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Supprime ton IP et ton numéro de tel de ton premier post par contre


C'est fait, Merci Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:13    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

Oui, le SAV ma conseiller de l'activer, chose que j'ai fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

un tracert permettrait d'identifier la source des ralentissements..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:19    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

Désoler de demander ça, mais qu'est ce qu'un "tracert" et comment effectué cette démarche ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zokko a écrit:
Désoler de demander ça, mais qu'est ce qu'un "tracert" et comment effectué cette démarche ?


TraceRoute donne toutes les machines par lesquelles passent les paquets de données entre votre machine et le serveur interrogé, avec les temps de réponse à chaque étape.

Cette commande se lance en ligne de commande (comme le ping)

ex:
tracert www.Google.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:28    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

Je viens de repassé en IPv4 , et j'ai lancer le "tracert" je donne le résultât dans 2min  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:30    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

Voici le tracert : https://img15.hostingpics.net/pics/411036Sanstitre3.png  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zokko a écrit:
Voici le tracert : https://img15.hostingpics.net/pics/411036Sanstitre3.png

Tout va bien sur le réseau Free/Proxad.. C'est après que ça sature et qu'il y a des ralentissements... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:38    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

D'accord, et que peut on faire a cela, ou que peux faire le SAV de Free plutôt ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zokko a écrit:
D'accord, et que peut on faire a cela, ou que peux faire le SAV de Free plutôt ?

a priori, rien :'(

Il faudrait augmenter les capacités des liens entre Free et les réseaux de destination (le fameux problème Google/Youtube dont tout le monde parle)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zokko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 14
 
14 points

zokko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 18:44    Sujet du message: 96624 89909
Répondre en citant

:'( En tous cas, Merci a vous deux pour votre aide, et je vais prendre mon mal en patience...

Encore Merci à vous, et si j'ai une évolution, je vous tiens au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:14    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Les ralentissements arrivent au moment ou les trames sortent du réseau de Free et sûrement au moment où les trames passent par un point de peering Cry. Donc malheureusement rien a faire du côté de chez Free je pense (si comme tu le dis le problème est arrivé en décembre alors ils sont sûrement entrain de le régler j'ose espérer Joyeux). Si tu joues sur des serveurs situé en France tu n'auras pas ce problème je pense  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox