Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Satisfaction de Free: interventions, SAV, livraisons...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales




Qualité du service
Satisfaisante
... 51% ...
 51%  [ 50 ]
Moyenne
... 11% ...
 11%  [ 11 ]
Non satisfaisante
... 37% ...
 37%  [ 37 ]
Total des votes : 98

 Auteur   Message 
Red-Balls
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 7
 
202 points

Red-Balls, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 12:52    Sujet du message: Expérience SAV - Freebox Révo. Player - Reboot en boucle Expérience SAV - Freebox Révo. Player - Reboot en boucle 98057 91221 Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour partager ma 1ère expérience avec le SAV de Free.

Donc je suis en Freebox Révolution depuis 2012 dans mon appart actuel.
Aucun soucis jusqu'à présent puis samedi fin de journée (20h), mes filles allument la box pour regarder la TV et le Player redémarrait en boucle, se figeait et des artefacts apparaissaient au menu d'accueil.

J'ai essayé le soir de redémarrer électriquement, faire des reset, échanger les plugs et les prises (pour anticiper toute demande de la Hotline). Rien à faire.

J'appelle la Hotline le DIMANCHE à 11h45. (OK il avait un accent mais s'exprimait dans un français parfait et savait absolument de quoi il parlait) La personne suit la procédure et me demande de faire les manipulations effectuées la veille (normal).

Après tout les tests effectués, il me passe le SAV qui m'indique procéder à l’échange du Player et tout ce qui va avec (éléments à rendre, UPS ou chronorelais, délai.....)

Le nouveau Player partira mardi et j’échangerai boite contre boite au relais.

Ben voila, j'ai fait le 3244 un dimanche pour entendre le message et connaitre les jours et horaires d'appel puis au final tout a été fait.

J'ai lu ce dimanche matin des messages sur des forums de certains qui attendaient depuis des jours voir des semaines.... j'étais déjà en rogne, mais non tout a été nickel, Merci Free.

je suis pas actionnaire ou employé de Free, juste client (Internet depuis 1999 et les offres sans engagement en 56k, également mobile depuis le début de Free Mobile) et pro Free car c'est bien grâce à eux que les prix des abo Internet et mobile sont à leurs niveaux actuels! (rappelez vous des offres Wanadoo et netissimo, puis des offres mobile d'avant Free.)

Voila... un post positif, ça change.... Smile

Red-Balls (Alex)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Maintenant, tu peux même répondre au sondage du topic.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2329 points

abalkan78, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:53    Sujet du message: Free m'étonnera toujours (en positif dans ce cas) Free m'étonnera toujours (en positif dans ce cas) 99054 92149 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section, je tenais juste à féliciter la Hotline de chez Free car ayant un soucis actuellement avec ma Freebox je les aient contactés lundi et la même personne m'a rappelé hier pour m'informer des suites et savoir si j'avais toujours le soucis.


Je félicite donc Free ou l'initiative de l'employé pour le fait que ça soit la même personne qui prend l'appel et la même qui me rappel pour savoir ou ça en est.


(Pas trop d'éloge non plus car j'ai toujours le soucis Evil or Very Mad Twisted Evil )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casa51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 18
 
29 points

casa51, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 15:55    Sujet du message: Problème sur ma ligne Problème sur ma ligne 111669 103251 Répondre en citant

Bonjour
Juste ce topic, pour dire, que ou le SAV de Free devient excellent, ou alors le technicien avait une explication tiré par les cheveux.

Mini 4K désynchronisé, redémarrage et arrêt à l'étape 6, après 20mn d'attente, je me décide d'appelé la hotligne, après quelques tests, et une demande du technicien, pour savoir si je n'avait pas été démarché par un autre fournisseur, le technicien, me dit que effectivement, il y a un problème technique, surement un problème de branchement sur ma ligne, il me dit ouvris un ticket, me conseille d'essayé à différent moment de la journée de rebranché ma box, et que dans le meilleur des cas cela peut prendre jusqu'à 3 jours, et miracle aux bouts de 3h, la box c'est resynchronisée.
Je précise que effectivement, j'ais été démarché par Orange, il y a environ 2 semaine.

Je remercie donc la hotligne pour la résolution rapide de mon problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un problème technique ne veut pas dire un slamming. Par contre, à quelle heure cela était-il arrivé et quel jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

dédam, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:01    Sujet du message: Service client à revoir Service client à revoir 116330 107396 Répondre en citant

Bonjour
N'entendant que du bien de Free , je me décide pour m'inscrire mi septembre dans le cadre d'une offre de parrainage .
Premier couac : le raccordement de France telecom du 26/09 ne peut se faire .
Après une petite enquête , je m'aperçois qu'effectivement FT connait notre domicile au 2 rue alors que nous habitons au 2 Bis .
J'essaie d'appeler Free pour leur faire part de ce qui me semble être l'erreur et là parcours du combattant : plus de 30 essais entre mon mari et moi pour joindre le 3244 , toujours le même message . N'ayant pas de fax , la boutique Free la plus proche étant à 100 kms , je ne peux les joindre autrement .
Au bout de 2 jours je trouve sur Internet le numéro 0892135161.
Après quelques essais enfin une personne me répondu mercredi 30 septembre . Ce week-end je regarde mon interface rien n'a changé toujours bloqué . Je désespère . Hier un message de Free me disant que je dois rappeller le 3244 pour donner mon RIO fixe . Là j'ai envie d'hurler . Comment peuvent ils conseiller d'appeler un service qui ne répond jamais ????? Entre hier et aujourd'hui , on en est à plus de 20 essais de les joindre, . Et même message ( trop d'appels bla bla ) sur le 0892135161.Cela prend un temps fou et je ne connais même pas le prix que tout ça va coûter au final . J'essaie encore cette après midi car je ne travaille pas et si je n'obtiens pas personne ce soir , j'arrête là , j'envoie mon courrier de résiliation car là c'est à mon sens un réel manque de respect du client .
C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas plus d'effort sur ce service .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Essaye de poster ta demande sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free présent là bas.

https://www.aduf.org/index.php

Tu l'as récupéré ton RIO fixe ?

Si tu ne sais pas bien comment faire, un tuto avec plein d'infos

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Essaye de poster ta demande sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free présent là bas.

https://www.aduf.org/index.php

Tu l'as récupéré ton RIO fixe ?

Si tu ne sais pas bien comment faire, un tuto avec plein d'infos

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php


Merci pour ce tuto au top Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

dédam, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:16    Sujet du message: 116330 107396 Répondre en citant

Merci des conseils .

Oui j'ai bien le RIO , c'est très simple , le même principe que pour un téléphone portable .
Reste à le transmettre à Free qui me le demande et c'est ça le plus difficile !!!!!
Je viens de réessayer 4 fois sur les 2 numéros , nada .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:48    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Comme l'a dit Busyspider :

https://www.aduf.org/index.php

On vous répondra là bas.

Pour information, le délai de câblage sur numéro existant est de 6 à 15 jours.
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Merci pour ce tuto au top Wink


Merci Smile Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono2539
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 22
 
58 points

nono2539, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 15:14    Sujet du message: 116897 107926 Répondre en citant

Quand ça va bien alors ça va bien en fait c'est normal Very Happy

Quand ça ne va pas bien ça ne va pas bien est là aussi chez Free c'est normal car dans ce cas Free ne sait pas gérer et est à la rue :
pas d'adaptation, par de réactivité rapide possible il faut 2, 3... mois Confused

Sorti de ses procédures rigides, immuables et technocratiques Free est totalement largué. Crying or Very sad

= politique de l'autruche, mensonges, porte fermée, énervements, insultes et on recommence, faux sourires, arrogance, mépris commercial ... enfin n'importe quoi. Blue_PDT_01_47

dans ce registre Free doit changer.

J'en suis témoin, je persiste et je signe
Nono
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 7:14    Sujet du message: Un client satisfait... Cela existe. Un client satisfait... Cela existe. 27958 24546 Répondre en citant

Samedi mati, le Player n'affiche plus rien sur la télévision. Reboots de la bête, supprimé les branchements, refait les branchements, toujours rien. J'ai donc répété plusieurs fois ces manips puis en désespoir de cause, j'ai composé le 3244.
Une dame avec un accent (n'y voyez aucun racisme de ma part, ce n'est pas le genre de la maison) après une polie présentation m'a fait répéter tous les gestes que j'avais déjà accompli, me demandant à chaque fois si cela modifiait quelque chose. Puis elle m'a demandé de patienter quelques instants pour m'aiguiller sur un correspondant en vue d'un éventuel remplacement de mon boitier.

Cette personne très courtoise et polie m'a bien sûr fait refaire tous les tests, vérification des câbles, branchement d'un autre appareil HDMI afin de voir si la panne provenait bien du boitier. Enfin, validation d'un échange, je pourrai retirer ma box mardi dans un magasin local. Ce conseiller m'a dit qu'en attendant, je pouvais tout de même bénéficier de la TV en moins bonne qualité par le port péritel.

Hier matin, sachant que le port HDMI du boitier était en cause, je me suis permis de souffler dans ce port à l'aide d'une bombe pour les claviers, puis à vaporiser du nettoyant pour les contacts électroniques et, miracle, tout refonctionne à merveille. J'ai donc voulu de suite annuler l'envoi du nouveau boitier. 3244 occupé, je suis donc passé par le chat Internet.

En trois minutes, avec une personne très gentille, mon remplacement était annulé.

Texte un peu long me direz-vous, mais tant de gens râlent sur les forums que j'ai voulu souligner la gentillesse, la compétence des interlocuteurs et par là-même, la qualité du SAV Free.


Dernière édition par pithois le Lun 26 Oct 2015, 9:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 9:10    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Ben mon gars je te remercie pour ton petit laïus qui reste malheureusement trop rarement relaté en ces pages.

Je te souhaite de bon visionnage en HD.

Petite note pour Free,

Avoir des connectique en plaqué Or (terme utilisé même si ce n'est plus du plaqué Or par la suite noté pOr) n’améliore pas la qualité du signal (ou alors de quelque pouième) mais empêche l’oxydation des connecteurs et donc évite la détérioration du signal dans le temps.
Donc pour la prochaine Box envisagé la connectique pOr ou alors faite un calcul sur le cout d'échange de box comparer au surcout d'une prise et d'un câble HDMI pOr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 9:27    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Ben mon gars je te remercie pour ton petit laïus qui reste malheureusement trop rarement relaté en ces pages.

Je te souhaite de bon visionnage en HD.

Petite note pour Free,

Avoir des connectique en plaqué Or (terme utilisé même si ce n'est plus du plaqué Or par la suite noté pOr) n’améliore pas la qualité du signal (ou alors de quelque pouième) mais empêche l’oxydation des connecteurs et donc évite la détérioration du signal dans le temps.
Donc pour la prochaine Box envisagé la connectique pOr ou alors faite un calcul sur le cout d'échange de box comparer au surcout d'une prise et d'un câble HDMI pOr.


Tu as raison, je vais d'ailleurs investir dans des câbles HDMI avec des prises dorées dès ce jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox