Red-Balls, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 12:52 Sujet du message: Expérience SAV - Freebox Révo. Player - Reboot en boucle
Expérience SAV - Freebox Révo. Player - Reboot en boucle9805791221
Bonjour,
Juste pour partager ma 1ère expérience avec le SAV de Free.
Donc je suis en Freebox Révolution depuis 2012 dans mon appart actuel.
Aucun soucis jusqu'à présent puis samedi fin de journée (20h), mes filles allument la box pour regarder la TV et le Player redémarrait en boucle, se figeait et des artefacts apparaissaient au menu d'accueil.
J'ai essayé le soir de redémarrer électriquement, faire des reset, échanger les plugs et les prises (pour anticiper toute demande de la Hotline). Rien à faire.
J'appelle la Hotline le DIMANCHE à 11h45. (OK il avait un accent mais s'exprimait dans un français parfait et savait absolument de quoi il parlait) La personne suit la procédure et me demande de faire les manipulations effectuées la veille (normal).
Après tout les tests effectués, il me passe le SAV qui m'indique procéder à l’échange du Player et tout ce qui va avec (éléments à rendre, UPS ou chronorelais, délai.....)
Le nouveau Player partira mardi et j’échangerai boite contre boite au relais.
Ben voila, j'ai fait le 3244 un dimanche pour entendre le message et connaitre les jours et horaires d'appel puis au final tout a été fait.
J'ai lu ce dimanche matin des messages sur des forums de certains qui attendaient depuis des jours voir des semaines.... j'étais déjà en rogne, mais non tout a été nickel, Merci Free.
je suis pas actionnaire ou employé de Free, juste client (Internet depuis 1999 et les offres sans engagement en 56k, également mobile depuis le début de Free Mobile) et pro Free car c'est bien grâce à eux que les prix des abo Internet et mobile sont à leurs niveaux actuels! (rappelez vous des offres Wanadoo et netissimo, puis des offres mobile d'avant Free.)
abalkan78, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:53 Sujet du message: Free m'étonnera toujours (en positif dans ce cas)
Free m'étonnera toujours (en positif dans ce cas)9905492149
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne section, je tenais juste à féliciter la Hotline de chez Free car ayant un soucis actuellement avec ma Freebox je les aient contactés lundi et la même personne m'a rappelé hier pour m'informer des suites et savoir si j'avais toujours le soucis.
Je félicite donc Free ou l'initiative de l'employé pour le fait que ça soit la même personne qui prend l'appel et la même qui me rappel pour savoir ou ça en est.
(Pas trop d'éloge non plus car j'ai toujours le soucis )
casa51, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 15:55 Sujet du message: Problème sur ma ligne
Problème sur ma ligne111669103251
Bonjour
Juste ce topic, pour dire, que ou le SAV de Free devient excellent, ou alors le technicien avait une explication tiré par les cheveux.
Mini 4K désynchronisé, redémarrage et arrêt à l'étape 6, après 20mn d'attente, je me décide d'appelé la hotligne, après quelques tests, et une demande du technicien, pour savoir si je n'avait pas été démarché par un autre fournisseur, le technicien, me dit que effectivement, il y a un problème technique, surement un problème de branchement sur ma ligne, il me dit ouvris un ticket, me conseille d'essayé à différent moment de la journée de rebranché ma box, et que dans le meilleur des cas cela peut prendre jusqu'à 3 jours, et miracle aux bouts de 3h, la box c'est resynchronisée.
Je précise que effectivement, j'ais été démarché par Orange, il y a environ 2 semaine.
Je remercie donc la hotligne pour la résolution rapide de mon problème
dédam, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:01 Sujet du message: Service client à revoir
Service client à revoir116330107396
Bonjour
N'entendant que du bien de Free , je me décide pour m'inscrire mi septembre dans le cadre d'une offre de parrainage .
Premier couac : le raccordement de France telecom du 26/09 ne peut se faire .
Après une petite enquête , je m'aperçois qu'effectivement FT connait notre domicile au 2 rue alors que nous habitons au 2 Bis .
J'essaie d'appeler Free pour leur faire part de ce qui me semble être l'erreur et là parcours du combattant : plus de 30 essais entre mon mari et moi pour joindre le 3244 , toujours le même message . N'ayant pas de fax , la boutique Free la plus proche étant à 100 kms , je ne peux les joindre autrement .
Au bout de 2 jours je trouve sur Internet le numéro 0892135161.
Après quelques essais enfin une personne me répondu mercredi 30 septembre . Ce week-end je regarde mon interface rien n'a changé toujours bloqué . Je désespère . Hier un message de Free me disant que je dois rappeller le 3244 pour donner mon RIO fixe . Là j'ai envie d'hurler . Comment peuvent ils conseiller d'appeler un service qui ne répond jamais ????? Entre hier et aujourd'hui , on en est à plus de 20 essais de les joindre, . Et même message ( trop d'appels bla bla ) sur le 0892135161.Cela prend un temps fou et je ne connais même pas le prix que tout ça va coûter au final . J'essaie encore cette après midi car je ne travaille pas et si je n'obtiens pas personne ce soir , j'arrête là , j'envoie mon courrier de résiliation car là c'est à mon sens un réel manque de respect du client .
C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas plus d'effort sur ce service .
dédam, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:16 Sujet du message:
116330107396
Merci des conseils .
Oui j'ai bien le RIO , c'est très simple , le même principe que pour un téléphone portable .
Reste à le transmettre à Free qui me le demande et c'est ça le plus difficile !!!!!
Je viens de réessayer 4 fois sur les 2 numéros , nada .
nono2539, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 15:14 Sujet du message:
116897107926
Quand ça va bien alors ça va bien en fait c'est normal
Quand ça ne va pas bien ça ne va pas bien est là aussi chez Free c'est normal car dans ce cas Free ne sait pas gérer et est à la rue :
pas d'adaptation, par de réactivité rapide possible il faut 2, 3... mois
Sorti de ses procédures rigides, immuables et technocratiques Free est totalement largué.
= politique de l'autruche, mensonges, porte fermée, énervements, insultes et on recommence, faux sourires, arrogance, mépris commercial ... enfin n'importe quoi.
pithois, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 7:14 Sujet du message: Un client satisfait... Cela existe.
Un client satisfait... Cela existe.2795824546
Samedi mati, le Player n'affiche plus rien sur la télévision. Reboots de la bête, supprimé les branchements, refait les branchements, toujours rien. J'ai donc répété plusieurs fois ces manips puis en désespoir de cause, j'ai composé le 3244.
Une dame avec un accent (n'y voyez aucun racisme de ma part, ce n'est pas le genre de la maison) après une polie présentation m'a fait répéter tous les gestes que j'avais déjà accompli, me demandant à chaque fois si cela modifiait quelque chose. Puis elle m'a demandé de patienter quelques instants pour m'aiguiller sur un correspondant en vue d'un éventuel remplacement de mon boitier.
Cette personne très courtoise et polie m'a bien sûr fait refaire tous les tests, vérification des câbles, branchement d'un autre appareil HDMI afin de voir si la panne provenait bien du boitier. Enfin, validation d'un échange, je pourrai retirer ma box mardi dans un magasin local. Ce conseiller m'a dit qu'en attendant, je pouvais tout de même bénéficier de la TV en moins bonne qualité par le port péritel.
Hier matin, sachant que le port HDMI du boitier était en cause, je me suis permis de souffler dans ce port à l'aide d'une bombe pour les claviers, puis à vaporiser du nettoyant pour les contacts électroniques et, miracle, tout refonctionne à merveille. J'ai donc voulu de suite annuler l'envoi du nouveau boitier. 3244 occupé, je suis donc passé par le chat Internet.
En trois minutes, avec une personne très gentille, mon remplacement était annulé.
Texte un peu long me direz-vous, mais tant de gens râlent sur les forums que j'ai voulu souligner la gentillesse, la compétence des interlocuteurs et par là-même, la qualité du SAV Free.
Dernière édition par pithois le Lun 26 Oct 2015, 9:19; édité 1 fois
Ponzy33, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 9:10 Sujet du message:
5393048676
Ben mon gars je te remercie pour ton petit laïus qui reste malheureusement trop rarement relaté en ces pages.
Je te souhaite de bon visionnage en HD.
Petite note pour Free, Avoir des connectique en plaqué Or (terme utilisé même si ce n'est plus du plaqué Or par la suite noté pOr) n’améliore pas la qualité du signal (ou alors de quelque pouième) mais empêche l’oxydation des connecteurs et donc évite la détérioration du signal dans le temps.
Donc pour la prochaine Box envisagé la connectique pOr ou alors faite un calcul sur le cout d'échange de box comparer au surcout d'une prise et d'un câble HDMI pOr.
pithois, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 9:27 Sujet du message:
2795824546
Ponzy33 a écrit:
Ben mon gars je te remercie pour ton petit laïus qui reste malheureusement trop rarement relaté en ces pages.
Je te souhaite de bon visionnage en HD.
Petite note pour Free, Avoir des connectique en plaqué Or (terme utilisé même si ce n'est plus du plaqué Or par la suite noté pOr) n’améliore pas la qualité du signal (ou alors de quelque pouième) mais empêche l’oxydation des connecteurs et donc évite la détérioration du signal dans le temps.
Donc pour la prochaine Box envisagé la connectique pOr ou alors faite un calcul sur le cout d'échange de box comparer au surcout d'une prise et d'un câble HDMI pOr.
Tu as raison, je vais d'ailleurs investir dans des câbles HDMI avec des prises dorées dès ce jour !
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