grem, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 9:37 Sujet du message:
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Salut
Moi j aurais quand même fait procèder à l'échange car j ai fait 30 ans de maintenance électronique et informatique et les faux contacts sur les prises RJ45 (pas HDMI car j ai pris ma retraite il y a 8 ans) je connais , ça reviendra , croisez les doigts
Bonne Journée
pithois, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 11:00 Sujet du message:
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grem a écrit:
..................D'ailleurs c 'est peut être votre câble qui est en cause et pas la prise femelle du boîtier
Il me semble avoir précisé dans le post que j'ai branché sur le câble un autre appareil qui a immédiatement été reconnu par le téléviseur, opération renouvelée avec la personne devant valider l'échange, qui a constaté que mon câble n'y était strictement pour rien. En plus, n'étant pas avare en câbles HDMI, j'avais bien sûr tenté avec un autre tout en obtenant le même résultat.
Maintenant, concernant le fait que l'incident puisse se reproduire dans l'avenir.... La V7 sera peut-être sortie d'ici là !
davidonze, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 12:15 Sujet du message:
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Hello,
J'ai eu une déconnexion de ma Freebox que j'ai signalée immédiatement à la Holine (ticket d'incident, vérification du central téléphonique, intervention à domicile d'un technicien Free, puis finalement intervention d'un technicien Orange…). La coupure Internet (et télé) aura duré 3 semaines.
OK, c'est long, mais ça peut arriver. J'ai réclamé le remboursement de cette période, et demandé un geste commercial de dédommagement pour le préjudice subi (déclarations diverses à faire, rendues impossibles ou très compliquées…). Bref, pas besoin d'en faire des tonnes, je demande juste à ce qu'ils fassent en sorte de me conserver en tant que client.
Et résultat, ils ne me remboursent que la période de non connexion, estiment qu'ils ont fait le nécessaire pour réduire au maximum le temps d'attente et rétablir l'accès à Internet, et me disent que en attendant, je n'avais qu'à me connecter à l'une des 3 millions de Freebox en Freewifi (désolé, mes voisins ne sont pas chez Free).
J'ai souvent lu des sujets sur les gestes commerciaux que faisaient Free quand on fait une demande de résiliation. Je suis assez consterné de voir qu'il faut en passer par là pour obtenir quelque chose (et visiblement, la fidélité de plus de 15 ans importe peu pour eux). Je dois dire que pour le coup, ça me donnerait presque envie de vraiment aller voir ailleurs… Je toujours apprécié Free, j'ai toujours aimé leur côté rentre-dedans, avant-gardistes, mais là, je suis déçu déçu déçu !
Bon je tente la demande de résiliation pour voir ?
topgun, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 13:54 Sujet du message:
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Alors aujourd'hui je peux mentionner le mot satisfaisant, pourquoi ?
Car malgré le fait que Free fasse confiance a chronopost, cette fois ci ça fut la bonne option, en effet j'ai eu parfois la désagréable surprise d'aller chercher ce que j'avais commandé dans un relais situé a l'autre bout de mon arrondissement (13009), cette fois ci le livreur est venu pas tout a fait sur le pas de la porte mais dans le parking ce qui est vous en conviendrez une amélioration plus que notable par rapport aux précédentes expériences.
Pourvu que ça dure comment dirait l'autre 8) _________________
ludovbg, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 16:49 Sujet du message:
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Bonjour à tous
Comment être satisfait après cela :
Suivi
29/11/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/11/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
30/11/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/12/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
02/12/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/12/2015 Suite à la demande du 02/12/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
04/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/12/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/12/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
16/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/12/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
en sachant que ça ne fonctionne toujours pas ...
et pas la peine de dire que c'est FT étant donné que c'est a Free que je paie mon abonnement c'est a eux de trouver la solution, mais encore fraudait-il qu'ils soient compètent ...
en fait avec Free quand ça fonctionne pas de pb, mais quand il y a un pb , c'est la grosse galère ...
moulay, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:09 Sujet du message: Assistance Free: que des compétents
Assistance Free: que des compétents3815133989
Hello
Ma petite histoire ...
lundi 11 janvier plus de Freebox qui boucle entre étape 2 et 3 à priori suite à un orage dans mon secteur mais comme je n'étais pas chez moi ....
Appel pour signaler le soucis au 3244 et au bout de qq minutes on me dit ouverture d'un ticket d'incident ..... la je commence à baliser suite à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.
2 jours après un message m'indique que le ligne a été testée OK et de prendre RDV avec un technicien, chose que je fais mais bon une semaine de plus à attendre.
Donc je recherche sur Le Bon Coin un modem ADSL à acheter et que je trouve pour 20 euros un Netgear.
Je le branche et je fais le paramétrage et je retrouve de l'Internet avec 10mo en descendant.
Je décide d'appeler le 3244 pour signaler que mon test d'installation de modem permet de conclure que ma Freebox est HS et je tombe que une personne fort sympathique qui me remercie de mon test et me commande une nouvelle Freebox immédiatement sans attendre le passage du technicien qu'il préfère maintenir car il trouve mon débit montant un peu faible avec mon modem Netgear.
Le technicien passe donc le mercredi 20 janvier et fait plusieurs contrôles sur ma ligne et en profite pour améliorer quelques connexions sur ma ligne. Personne fort sympathique avec qui il est vraiment intéressant de discuter.
Ce vendredi je reçois ma nouvelle FRREBOX que je viens de rebrancher et tout est OK, je garde mon modem en cas de nouveau soucis type orage.
Conclusion, je ne suis tombé que sur des personnes compétentes et très sympathiques et à l'écoute de mon problème.
Je tenais à écrire ce message car en général on à pris l'habitude d'écrire sur les forums que lorsque il y a des problèmes.
Bravo et Merci Free
patou63, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 10:31 Sujet du message:
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chrispas a écrit:
Bonjour à tous,
je suis une petite dizaine de Freebox et sur mes différents contacts avec le SAV je n'ai été déçu qu'une seule fois.
Donc pour moi le SAV et les techniciens itinérants sont compétents
Moi aussi j ai eu a faire une seule fois a eux pour changer la box et aucun soucis, mais si je répondais ça a moulay c'est parce que je lis tellement de choses sur ce forum, que les internautes ont des problemes avec Free pour obtenir quelque chose que la ça faisait plaisir de voir que moulay n avais eu aucun soucis, ça faisait plaisir a lire.
Gigi de SAUSSET, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 12:55 Sujet du message: SAV Free
SAV Free9505188448
et bien vous avez de la chance, moi j'ai un soucis de débit depuis octobre et j'ai par 10 fois envoyé des courriers et contacter le SAV rien y fait, faites circuler cette info SAV d'incapable , bonne chance à vous et tant mieux. GIGI du 13
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