Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Retour fréquent à l'étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fouague
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 13
 
13 points

fouague
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 12:45    Sujet du message: (V6) Retour fréquent à l'étape 2 (V6) Retour fréquent à l'étape 2 20070 17259
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai démangé au mois de décembre.
depuis que je suis dans mon nouveau logement, ma Freebox revient souvent à l'étape 2 et y reste.
Je dois donc la débrancher et la rebrancher pour qu'elle affiche l'heure.

cela arrive de 1 à 3 fois par jour environ.

j'ai essayé plusieurs prise téléphoniques différentes et j'ai changé de câble téléphonique mais rien n'y fait.

Cela devient exaspèrent mais je voulais savoir s'il y a autre chose à tester avant d'envisager le changement d'opérateur.

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 13:03    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être un problème de surchauffe ?

Peux-tu nous poster une capture de courbes température en allant dans mafreebox.Free >> Etat de la Freebox >> Onglet courbes de températures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouague
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 13
 
13 points

fouague
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:21    Sujet du message: 20070 17259
Répondre en citant

OK
acuellement je ne suis pas à la maison mais je le ferai ce soir.
ce serait bizarre que ce soit un problème de surchauffe car la Freebox est toute seul sur un meuble ouvert. !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste avec un autre modem ADSL et/ou inverse les Freeplugs. Si c'est l'alimentation, ça se verra de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouague
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 13
 
13 points

fouague
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:42    Sujet du message: 20070 17259
Répondre en citant

OK Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:47    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

Appelle aussi la Hotline pour trouver une solution peut être plus simple que de résilier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouague
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 13
 
13 points

fouague
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 16:22    Sujet du message: 20070 17259
Répondre en citant

jai déjà essayé avec la hot line mais il ne comprennent rien.
pour eux soit l'heure s'affiche,
soit l'heure ne s'affiche pas.
Aprés ca devient trop compliqué pour leur ptite tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, ça dépend sur qui tu tombes. chez Orange pour te citer un dépannage, j'ai eu à faire à quelque d'assez "borné" pour suivre les tutos au point de me demander de vérifier si j'avais la tonalité sur une ligne analogique alors que j'avais bien dit que le boitier était totalement exploser et que les fils pendaient. Perte de temps...

Une autre fois, la personne ayant bien compris que j'étais du domaine a sauté une partie des "tests" et tout est aller très vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsu95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

Tsu95, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 1:07    Sujet du message: 96427 89725 Répondre en citant

Tu devrai essayer par un autre câble Modem
ca peut être le câble qui peut générer aussi cet incident
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 91
 
93 points

fougue, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 0:57    Sujet du message: 66 87 Répondre en citant

Bonjour

pouvez - vous me dire comment faire pour présenter les courbes de débit et courbes xDSL ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est dans Freebox OS:

Caractéristiques de ligne: https://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Tu as d'autres onglets.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 91
 
93 points

fougue, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 13:34    Sujet du message: 66 87 Répondre en citant

oui Merci,
les courbes je les ai.
mais je n'arrive pas à les insérer dans la discussion.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK, tu voulais dire " poster " Embarassed

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 91
 
93 points

fougue, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:27    Sujet du message: 66 87 Répondre en citant

Voici la marge de bruit



et la courbe de température

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fougue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 91
 
93 points

fougue, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:50    Sujet du message: 66 87 Répondre en citant

non les boitiers ne sont pas supperposés.

le boitier TV est à coté de la TV et le Server dans la chambre à coucher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox