JamesFyyyah (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2007, 9:51 Sujet du message: La fluidité dépend des chaînes ?
La fluidité dépend des chaînes ?53184777
Bonjour,
je viens aujourd'hui pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps :
Pourquoi la qualité de la télévision Freebox varie en fonction des chaînes ?
Je m'explique, en MPEG 2 certaines chaînes fonctionnent mieux que d'autre.
Exemple, chez moi, Game One a toujours fonctionné parfaitement !
Idem pour W9 !
Par contre, d'autre, comme TF1, NRJ12 ou NoLife (etc ...), subissent décalage de son et d'image toutes les 2 secondes ...
quelqu'un peut-il m'éclairer, m'expliquer comment cela est possible ?
Pourquoi certaines chaînes marchent parfaitement et d'autre ne sont même pas visionnable !
Merci !
PS : grâce à la dernière mis à jour, mes chaînes MPEG4 marchent parfaitement donc TF1 MPEG4 est OK mais pour celle qui ne sont pas encore en MPEG4 et qui freeze ... je ne comprend vraiment pas.
teddou78, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 9:53 Sujet du message:
30232776
pour que tout le monde comprenne mieux pourquoi.. il faut qu'on sache plus..
Pour cela, il faudrait que tu colle les caractéristiques de ta ligne.. (n'oublie pas de masquer numéro IP, téléphone.. )
graudlandre, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 14:17 Sujet du message: Re: La fluidité dépend des chaînes ?
Re: La fluidité dépend des chaînes ?81102
Citation:
Pourquoi la qualité de la télévision Freebox varie en fonction des chaînes ?
ce n'est pas vraiment que la qualité des chaines varie, ce qu'il y a c'est que les chaines sont encodées en mpeg 4 ou en mpeg 2, la qualité de l'encodage n'est pas la même, certaines chaines demandent plus de débit que d'autres.
Citation:
Par contre, d'autre, comme TF1, NRJ12 ou NoLife (etc ...), subissent décalage de son et d'image toutes les 2 secondes ...
les décalages de son et d'images peuvent être dus au débit disponible sur la ligne pour le service TV.
Tu conviens avec moi que si tu n'as que 5 mégas de débit, les chaines qui demandent très peu de débit passeront bien mieux que celles qui demandent beaucoup de débit.
Tout est donc une question de débit, mais pas seulement, tout dépend aussi de la façon dont se fait la disposition et le branchement de la/les fbx(s) chez toi.
Il est évident que même si tu as un bon débit mais que tu poses ton boitier hd (si tu as la fbx hd v5) sur un appareil électrique ou à côté d'un appareil qui émet de la chaleur, ou si tu branches le bloc d'alimentation sur des rallonges et des multiprises interminables (comme j'ai vu une fois chez un copain ) eh bien tu auras des freezes, des décalages d'images et de son chez toi, les images vont vaciller et seront hachurées...
Si tu veux, tu peux poster tes cractéristiques de ligne en retirant tes infos persos, on verra quel est l'état de ton débit; à moins que ta question visait juste à obtenir une explication, si oui, j'espère t'avoir répondu. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum