Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faire croire qu'on a un tel 4G pour avoir le fair use à 20 Go
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 0:29    Sujet du message: Faire croire qu'on a un tel 4G pour avoir le fair use à 20 Go Faire croire qu'on a un tel 4G pour avoir le fair use à 20 Go 96797 90066
Répondre en citant

Bonjour,

Mon smartphone n'est pas 4G je ne peux donc pas bénéficier du fair use à 20 Giga.

Je me demandais s'il existait une astuce ou un appli Android pour faire croire à Free (je ne sais pas comment il détecte ça) qu'on un un tél compatible 4G?

Un peu comme on fait croire à Google qu'on surfe via un mobile ou un mac ou une tablette etc en modifiant le user agent.

Merci pour vos idées

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 0:31    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

Je viens de tomber sur cette app qui a l'air de faire le boulot

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=bubblepixel.fourgforfree

Citation:
The app basically fools your phone into thinking it has access To a high speed Internet connexion through 4G.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Disclaimer: This app is for entertainment only. No changes are actually made To your data connexion. This app is just a joke/prank app - you will not have access To a 4G network.

Et j'ajoute :

No changes To your IMEI number will be operated.

Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Renard des ondes le Dim 02 Fév 2014, 1:09; édité 1 fois 
lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:08    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

tu veux dire que Free valide les téléphones 4G via leur imei?

Dans ce cas il faudrait trouver un moyen de changer ce numéro imei pour le faire passer pour celui d'un 4G

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

lelynx a écrit:
tu veux dire que Free valide les téléphones 4G via leur imei?

Dans ce cas il faudrait trouver un moyen de changer ce numéro imei pour le faire passer pour celui d'un 4G

Sauf que je ne sais pas si c'est possible..

Ma langue au chat!

lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:13    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

Une autre idée sinon, qu'en penses tu :

-Emprunter un tel 4G à un ami puis se connecter avec sur le réseau Free en mettant sa puce dedans, le temps d'activer le fair use à 20 Giga.

Puis remettre sa puce dans son propre tél, en espérant que Free ne rebascule pas sur le fair use à 3 Giga

ça marche selon toi?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

lelynx a écrit:

-Emprunter un tel 4G à un ami puis se connecter avec sur le réseau Free en mettant sa puce dedans, le temps d'activer le fair use à 20 Giga.

Puis remettre sa puce dans son propre tél, en espérant que Free ne rebascule pas sur le fair use à 3 Giga

ça marche selon toi?

Non plus...

lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:17    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

ah ouai, il faut garder sa puce dans le tel 4G pour que ça marche alors...

zut de crotte Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La 4G s'active en fonction du type de téléphone et de son numéro de série.
Il n'est pas suffisant de changer l'IMEI, ce serait trop facile... (il existe des outils pour le faire pour certains téléphones)

Il ne suffit pas d'avoir un téléphone 4G pour pouvoir activer la 4G de Free. Il faut aussi que le téléphone soit compatible avec la 4G de Free (cf. les problèmes avec les S4 mini et les S4 Active, notamment), et également que le téléphone soit référencé dans les bases de données de Free (cf. les problèmes avec les LG G2, notamment).

lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:22    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

Salut greg, Merci pour la précision sur la compatibilité des tel.

La seule solution est donc que je trouve un tel 4G d'occasion par trop cher pour me servir de modem.

Sais-tu si Free a publié une liste des mobiles 4G compatibles avec leur 4G par hasard, que j'en prenne un dans la liste...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normalement, tous les téléphones 4G vendus en France (ou plutôt, prévus pour être vendus en France) devraient être compatibles avec Free Mobile.
Certains nécessitent une mise à jour, notamment certains Samsung, certains n'auront peut-être jamais cette mise à jour (pour les S4 Active, il y a des infos contradictoires quant à la prévision ou non de cette mise à jour).
Certains vendeurs livrent des appareils importés (notamment des S4) qui n'auront jamais la mise à jour pour Free Mobile.

Concernant les autres constructeurs, je n'en sais rien...

Pour un appareil d'occasion, j'aurais juste tendance à dire qu'il faut éviter les S4 (et dérivés) si on n'en connaît pas la provenance exacte.
Ou alors, il faut rooter l'appareil, et là, on peut faire à peu près ce qu'on veut...

Il n'y a à ma connaissance aucune liste officielle publique.
L'idéal étant de récupérer un téléphone vendu par Free Mobile Wink

Sur la boutique Free Mobile, il y a des téléphones 4G (pas d'occasion) autour de 200€ ou 240€, avec paiement en 4 fois... (Galaxy Ace3, Idol S, Lumia 625)

lelynx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

lelynx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:35    Sujet du message: 96797 90066
Répondre en citant

ah oui pas bête ça de regarder les tel vendus par Free, au moins on est sûr qu'ils sont compatibles en effet. Merci encore Greg, sympa !  
mandigo
Hobbit de L'Univers

113 points

mandigo, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 1:40    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

J'ai le z de Sony qui marche très bien avec la 4G Free. Aucun souci de réception.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 9:20    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

lelynx a écrit:

ça marche selon toi?

Ça ne marche pas, c'est clairement indiqué sur le site de Free Mobile

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 11:03    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Bonjour,
Inversions un peu le problème : je dispose d'un téléphone 4G (supposition purement gratuite) Razz
Pas de relais 4G à proximité de la maison mais même non dégroupé je dispose d'une Freebox.
Par contre je me déplace, et un mobile c'est fait pour cela, dans des zones plutôt couverte en 3G
J'aimerai donc profiter à coup sur de l'augmentation du "fair use" ?
Une simple inscription dans une zone 4G suffit elle ?
Le "fair use" est il définitif ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: